En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Fillon aurait bénéficié de fonds publics détournés lorsqu'il était au Sénat, d'après Mediapart.
 

Déjà empêtré par les accusations d'emploi fictif sur son épouse Penelope, le candidat à la présidentielle est au coeur de nouveaux soupçons, au sujet de fonds publics détournés par plusieurs sénateurs UMP, aujourd'hui Les Républicains.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    je suis très heureux je sais où vont mes impôts.

  • barbie
    barbie     

    c'est logique qu'il ne soit pas président ! Vous trouvez encore des excuses à ses traitent ,qui ont ruiné notre pays à trop écouter les gens qui les entours !! ils n'ont pas de visions pour le futur ...

  • La douleur
    La douleur     

    Bizarre tout de même toutes ces affaires qui apparaissent a peu de temps d'une élection présidentielle non?
    Y aurait il des ennemis de poids a abattre ?
    Médiapart, le Canard enchaîné et compagnie ....vous nous prendriez pas pour des cigognes a bec de lièvre ?
    J'espère et je pense qu'un grand nombre d'électeurs comme moi iront contre vents et marées en 
    continuant a soutenir et voter pour François Fillon.

    klo
    klo      (réponse à La douleur)

    Cela ne vous pose pas de problème qu'il se mette dans la position d'être redevable à des "amis" qui lui ont "offert" des cadeaux alors qu'il exerce le pouvoir ? Cela ne vous effraie pas que ses "amis" puisse par ce biais influer sur sa politique?

    klo
    klo      (réponse à La douleur)

    Cela ne vous pose pas de problème qu'il se mette dans la position d'être redevable à des "amis" qui lui ont "offert" des cadeaux alors qu'il exerce le pouvoir ? Cela ne vous effraie pas que ses "ais" puisse par ce biais influer sur sa politique?

    bergheim
    bergheim      (réponse à La douleur)

    c'est vrai qu'il a tellement "d'amis" chez les LR mdr....

    La douleur
    La douleur      (réponse à bergheim)

    Comme moi par exemple....fidèle à l Alsace et a la droite.

  • grincheux007
    grincheux007     

    Fillon est-il le chevalier blanc que l'on attend.

  • beaudolo
    beaudolo     

    En France nous avons de la chance d’avoir une presse et des médias, bref des journalistes, comme nous avons, indépendants, libres et de gauche càd progressiste, impartiaux qui défendent les faibles, les opprimés bref les pauvres, des journalistes que l’on pourrait appeler des « Ivanhoé ». En effet, alors que personne n’aurait parié un copeck sur le candidat du PS il y a encore 1 mois, aujourd’hui grâce à leurs investigations nos journalistes ont pratiquement retourné la situation. Le favori pressenti a été évincé de la course à la présidence en 48heures, la seconde a bien du mérite d’être encore dans là alors qu’elle n’est plus apparue sur nos écrans de télé depuis 6 mois environ, mais attention l’assaut n’est pas fini ! Le troisième, semi à gauche semi à droite , les interpellent, ils n’osent pas encore complètement le déstabiliser, il pourrait leur servir, mais ils l’ont quand même menacé avec la consommation du budget de Bercy qu’il aurait fait à des fins personnelles ! Bref, alors que le candidat du PS pointait à la cinquième place, par leur perspicacité et leur courage, nos journalistes l’ont poussé à la troisième ou peut-être deuxième place ! Bref, la débâcle causée par une gouvernance de gauche durant 4,5 ans est oubliée des Français, si Hollande ne s’était pas désisté je crois qu’il aurait aujourd’hui toutes ces chances. Je me demande si la démocratie avec son système de faire désigner le « guide de la Nation » au suffrage universel est bien encore d’époque, ne risquons-nous pas d’avoir encore un incapable démagogique à la tête du pays, le Trump français ou tout simplement le Hollande bis ?

    vauban
    vauban      (réponse à beaudolo)

    n'insiste pas, en Italie ils ont Beppe Grillo, en France il y a Fillon grillé.

  • beaudolo
    beaudolo     

    comment faire pour être publier? combien ça coûte? pouvez-vous m'envoyer votre RIB, BFM?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Afin de faire faire des économies à l’Etat, je crois qu’en France, au lieu d’organiser des élections législatives mais surtout présidentielles, on devrait demander aux médias ceux qu’ils souhaitent voir à la tête du pays. Certes, en France, étant donné la couleur politique de nos médias, on aurait toujours un gouvernement de gauche mais n’est-ce pas ce qu’il y a de mieux ? En ce moment il n’y a aucun homme politique de gauche qui ait dérivé, nos médias n’en n’ont pas trouvés en dépit de leurs investigations poussées et impartiales !

  • Mistermuggles
    Mistermuggles     

    Cet acharnement vis à vis de Fillon devient grotesque.
    La gauche flippe...

    vauban
    vauban      (réponse à Mistermuggles)

    La gauche flippe... ridicule, Médiapart attaque aussi bien la gauche que la droite.
    Fillon flippe, il n'est que très légèrement défendu par son clan.

  • ksven
    ksven     

    Il fallait de la droiture et de l'honêteté, il fallait "donner l'exemple". Surtout il fallait à la France et aux français une thérapie de choc, des réformes brutales douloureuses, mais nécessaires. La quasi liquidation de la sécu, au moins pour les pauvres. Rien de tangible pour les chômeurs (hormis pour sa femme et ses enfants). C'est étonnant comme plus on est rigide, sévère, dur aux faibles, plus on est corrompu et faible soi-même. Qui veut de ce président?

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à ksven)

    Qui veut de ce président? moi!
    de la façon dont tu t'exprimes je crois que tu as tout compris aux problèmes de la France et que tu voteras Méluche!

    bergheim
    bergheim      (réponse à beaudolo)

    Qui veut de ce président? moi!
    des LR n'en veulent pas , d'autres n'en veulent plus, ça fait mal ?

  • Google-100064119795182175955
    Google-100064119795182175955     

    Une certaine avocate ex-ministre avait menacé... La menace et la déception de ne pas rester visible sont des mobiles, comme l'aurait dit Columbo !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire