En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Justice Christiane Taubira
 

Un tweet de Christiane Taubira en écho à la décision de la justice américaine dans l'affaire Ferguson dans le Missouri suscite des réactions mitigées dans la classe politique française qui y voit une forme d'ingérence.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

74 opinions
  • homme123
    homme123     

    Et comme d'habitude Hollande laisse faire..alors qu'il y a, de la part de la Ministre de la République, de la Justice de surcroit...ingérence totale vis à vis de la Justice des U.S. ...Bravo...!!

  • gussaoc
    gussaoc     

    Elle dans son rôle mettre de l'huile sur le feu!!!!!!!!!!!!!!

  • sortilege
    sortilege     

    quand on dirige le ministère de l'injustice en despote , on ne critique pas une décision de justice . quand au pseudo racisme , il fonctionne toujours à sens unique , la routine quoi !

  • chardonneret
    chardonneret     

    Madame Taubira n'aurait pas dû juger ce qui se passe aux Etats Unis. Si à la rigueur, elle twittait sur toutes, et j'écris bien TOUTES les inégalités de la Terre, son action sera peut être mieux perçu. En tant professionnelle du monde paramédicale, je suis persuadée que le peuple est manipulé pour se diviser. S'il n y avait pas d'élites créant la polémique, le conflit et attiser les rancœurs et autres états d'esprits, je reste persuadée que nous nous entendrions bien. Pour cela , il faudrait reconnaitre le racisme et le généraliser aux blancs. Seulement personne ne veut en entendre parler. J'ai été agressée
    deux fois dans ma vie : une fois par un "blanc" et ce sont trois jeunes "non blancs" qui m'ont sauvée et une autre fois, ce sont deux jeunes "non blancs" qui m'ont agressée, et ce sont trois jeunes "blancs" qui m'ont défendus. Moralité : les agresseurs et voyoux n'ont pas de couleur de peau, seulement un comportement de force, et les défendeurs (de plus en plus rares, car la loi ne leur permet plus d'agir) n'ont plus. Mes propos vont encore choquer. Mais sans toutes ces élites , ces chefs de religion qui veulent exister, et gouverner, le monde serait déjà plus juste. Je ne détiens aucune vérité.En attendant, la mort d'un être humain est déplorable, un cataclysme pour les familles, mais je ne jugerai pas car je ne sais ce qui s'est passé. Je n y étais pas. La polémique va encore durer et finalement plait aux politiques. Le banditisme lui est tranquille.

    chardonneret
    chardonneret      (réponse à chardonneret)

    Et sachez que je n'ai jamais porté plainte : je sortais de mon travail tard le soir. La peur, le choc et la fainéantise ont peut être motivée mon silence. Mais ce que je sais, j'avais hâte , oui hâte de rentrer chez moi. Veuillez pardonner mes fautes. J'exerce un métier où pour moi les malades sont égaux, tous égaux. Je ne dis pas qu'il n y a pas de violences dans notre métier. Je reste calme. Dans un autre domaine, celui de la justice, il faut arrêter ce délai de prescription dans les affaires criminelles et autres ..... Les familles de victimes ont besoin de reconnaissances. Je vais encore me faire éjecter.

  • trueblabla
    trueblabla     

    Mais lachez la à Taubira.

  • alamshaar
    alamshaar     

    ►►► Je viens de voir la nouvelle UNE de MINUTE de ce mercredi 26 novembre : pas sûr qu'elle plaise à nouveau à Christiane Taubira ! ^^

    Fallait oser...

    jeremt
    jeremt      (réponse à alamshaar)

    mdr

  • jeremt
    jeremt     

    Qui êtes vous, Madame Taubira, pour critiquez une décision de justice.
    Qui êtes vous, Madame Taubira, pour critiquez une décision de justice d'un pays étranger.
    Qui êtes vous, Madame Taubira, pour critiquez des opérations de police.
    Qui êtes vous, Madame Taubira, pour critiquez des opérations de police d'un pays étranger.
    Vous êtes Ministre de la Justice, donc pour quoi critiquez la justice, ministre de la France donc pourquoi cette ingérence, la police n'est pas la justice. De plus, il y a une grave crise à cause de ce sujet aux etats unis, et par cette déclaration vous soufflez sur les braises, vous attisez le feu, voir mettre de l'huile sur le feu, au risque d'exporter l'incendie en France.

    silex
    silex      (réponse à jeremt)

    elle veut qu'il y ait le même conflit ici, c'est son but, comme ceux qui importent le problème palestinien, c'est le même topo, elle n'est pas digne d'être ministre de la justice!

  • Jojobo
    Jojobo     

    Absolument effarant l'intox sur la 2 ! Le repoublic soviet .......

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à Jojobo)

    La propagande ne fait que commencer, là ce n’est que le début. Vous verrez nous allons

  • Jojobo
    Jojobo     

    Sur la 2 ...Voila témoignage de pharmacien ne : c'est un sentiment , une impression un préjugé , mais pas la realité ..... bien sur bien sur !!!!!

    bingo19
    bingo19      (réponse à Jojobo)

    Quel dommage que ce reportage, financé avec notre argent, interviene en pleine campagne de désinformation du Gouvernement.
    Mais non il n'y a plus de pauvres en France, il n'y a aucun chômeur non plus. Mais non, on ne crève pas de faim en France...

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à bingo19)

    Il y a -t-il besoins de chifrees ? Regardez dans la rue et comptez vous vous ferez le vrai pourcentage et la c'est la realité , la vraie celle là ....

    bingo19
    bingo19      (réponse à Jojobo)

    Aucun besoin de chiffres pour ma part. D'ailleurs, le prix du carburant n'a parait-il jamais été aussi bas nous dit-on également pour justifier une hausse prochaine de quelques centimes. Curieusement, je n'ai pas vu le prix diminuer à la pompe...

    Jojobo
    Jojobo      (réponse à bingo19)

    Su tout e le baril a diminue de presque moitié, et que le prix a la pompe n'est pas revenu au prix ou il était pour ce même prix de baril! Ils nous prennent vraiment pour des billes !

  • *R-B-M*
    *R-B-M*     

    cou cou mes postes ne passent plus ?

Lire la suite des opinions (74)

Votre réponse
Postez un commentaire