En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Des associations féministes et plusieurs personnalités protestent samedi contre ce qu'elles considèrent comme des propos sexistes...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • toupie1944
    toupie1944     

    en tant que féministe, c'est le comportement d'Anne Sinclair qui me choque au plus haut point. se laisser bafouer, humilier, accepter les mensonges d'un homme sans respect pour elle, c'est pour moi à vomir.
    L'image de la femme en prend un coup, voilà que nous sommes reléguée à plusieurs siècles en arrière, à moins que la perversité soit une affaire de couple !!!!

  • BIBLI de GANGES
    BIBLI de GANGES     

    VOUS LES FEMMES SOUVENT FRUSTREES QUI MOINS VOUS EN AVEZ ET PLUS VOUS EN DEMANDEZ...PRENEZ EXEMPLE SUR Anne SINCLAIR QUI EN DEPITS DES EVENEMENTS ACTUELS N'ABANDONNE PAS SON MARI DEVANT DIEU ET LES HOMMES DU MONDE ENTIER.
    QUI DIT MIEUX ?... ET SI CA VOUS VEXE OU VOUS CONTRARIE TANT PIS PRENEZ EN DE LA GRAINE

  • dugenou
    dugenou     

    le seul problème avec les féministes comme avec beaucoup d'écolos c'est la manière d'aborder les problèmes,vous faites peur comme fait peur l'extrème droite et ce n'est pas la manière dont se comporte filles et garcons qui me feront penser le contraire,ils sortent rarement ensemble à la sortie des collèges et lycée c'est des groupes de filles et des groupes de garcons,plus tard c'est simplemenr des sorties pour chercher une aventure,regardez donc vivre nos enfants et vous verrez cela fait peur comme vous faites peur,et cela n'a rien à voir avec dsk ou d'autres affaires du meme genres

  • chou
    chou     

    raz le bol des donneurs et donneuses de lecons si je trouve une femme tres jolie ce n est kan meme pas genant de lui dire kelle est charmante non

  • danji
    danji     

    il y en a qui s octroie sur pouvoir,qui quelques fois sont des accusations. Et si cette femme etait MANIPULEE? dsk n est plus un monstre??

  • Lantenac
    Lantenac     

    Quel rapport entre le féminisme et le lamentable fait-divers du Sofitel? Que les féministes se battent plutôt sur le terrain concret de l'égalité salariale hommes/femmes plutôt que d'alimenter à pas cher la machine médiatique anti ou pro DSK. Décidément, je n'aime vraiment pas ces assos pour qui une femme, un immigré, un handicapé ou je ne sais quoi est toujours intrinsèquement une victime qui a besoin d'être défendue. Réduire l'affaire DSK a un simple coup de sang machiste ou y voir je ne sais quel symbole de la domination masculine est vraiment une analyse à la petite semaine.

  • Eileen
    Eileen     

    Et puis il y en a marre de DSK et ses frasques... il a joué, il a perdu, il a cru que le monde entier était à ses pieds, il s'est toujours considéré comme un intouchable, même sa femme lui passait tous ses caprices, même les plus insoutenables, elle acceptait d'être bafouée et trompée, mais c'est son problème... Il a cru longtemps que tout lui était dû et permis, jusqu'au moment où il a franchi toutes les lignes et aussi celles de la morale la plus élémentaire, il a été stoppé, il est entrain de comprendre que selon les grands principes PS et selon la Charte de Droits de l'Homme et selon le premier amendement de la Constitution Américaine, tous les hommes et les femmes, tous les êtres humains, naissent égaux en droit...en droit.
    Il a la vie devant lui pour y réfléchir, la Révolution Française a supprimé les privilèges, DSK ne le savait pas... les américains lui rappellent que l'égalité pour tous n'est pas un vain mot.
    En tant que citoyenne française républicaine je crains fort que certaines françaises ne comprennent pas que ce qui se passe.... en tout cas ce sera un grand coup de semonce pour tous les français, qui vont devoir revoir leur comportement du vivre ensemble avec les plus de 50% de la population... enfin je l'espère, je n'en suis pas sûre, la mémoire sélective et oublieuse des français est toujours au service de leur arrogance.
    Pour ma part je vais tourner la page de ce fait divers sordide, perpétré par un français que l'on disait brillant, mais incapable de se maîtriser au-dessous de sa ceinture, et qui aurait pu être le prochain président, c'est dire l'état de délabrement total de la classe politique française dans son intégralité.
    Que la justice fasse son travail et que ceux qui doivent être punis le soit, la vérité est une chose, la vérité judiciaire une autre, donc ce fait divers sordide est derrière moi et j'ai qqfois honte d'être française de souche, de surcroît

  • Eileen
    Eileen     

    Si il a eu droit à la parole, il a commencé par nier, pour ensuite reconnaître un rapport sexuel consenti, ce qui exclut le viol... La progression de sa défense est un mensonge, le mensonge aux USA est un péché grave qui n'est pas pardonné "In God We Trust", la progression de sa défense est évidente, le 6 Juin il plaidera coupable, comme la loi américaine l'y autorise, il proposera un accord financier à la victime présumée devant le procureur, ce qui lui évitera les 74ans de prison promis, mais ne lui ne lui épargnera pas les 5ans ou plus qu'il devra accomplir ! Le feuilleton de l'été ne fait que commencer, mais la descente aux enfers est en route !

  • Eileen
    Eileen     

    Après avoir parcouru une quantité de commentaires ici et là, une chose apparaît clairement 'les femmes ont droit à la parole, à condition qu'elle se taisent'... parce que celles qui ont subi des agressions sexuelles c'est leur faute.
    Pourquoi aucunE journaliste n'a réagi à cette édition d'Ardisson dans laquelle Tristane Banon évoquait -devant une brochette de journalistes très médiatiques- son agression sexuelle commise par un homme politique connu.
    Pourquoi aucunE journaliste n'a repris les propos de R Dati qui sur FR2 dans Thé ou Café a déclaré qu'elle avait "bénéficié" de nb
    promotions canapé
    Pourquoi aucunE journaliste n'a réagi à un phamplet écrit par Sylvia Bourdon il y a qq années
    L'omerta des femmes journalistes face à ces sévices faites aux femmes est une question à aussi se poser ? Seul Jean Quatremer a osé dénoncer les comportements inappropriés et répétés de DSK


    Pourquoi aucun journaliste

  • marie2455
    marie2455     

    Ne croyez pas que je m'en réjouis, les violeurs doivent prendre leurs responsabilités. DSK on ne lui a pas encore donné l'occasion de donner sa version. De toute façon je ne crois jamais que c'est un homme violent, mais c'est vrai que parfois on peu même avoir des surprises même sur ses opinions.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire