En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faut-il un référendum sur le nucléaire en France ?
 

Le PS et les Verts sont toujours en désaccord pour 2012 au sujet du nucléaire. Les écologistes exigent un abandon sans délai et l'arrêt des travaux de l'EPR. François Hollande, lui, prône un arrêt plus progressif. Faut-il un référendum sur la question ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

88 opinions
  • aldamo
    aldamo     

    oui oui ouioui oui ouioui oui ouioui oui oui

  • blatitude
    blatitude     

    heureusement que HOLLANDE et sa bande refusent le diktat de Joly et ça clique.

  • JACK76
    JACK76     

    OUI un référendum ! et je suis bien persuadé qu'une immense majorité de français voterait pour le maintien du nucléaire "encore plus sécurisé" et non le retour à la bougie pendant 20 Ans avant que des champs d'éoliennes viennent défigurer nos paysages et nos régions pour fournir si peu d'énergie.
    Le seul moyen de freiner le nucléaire c'est la source perpétuelle qu'est le soleil. Et c'est très bizarre ! Rien n'est fait dans ce domaine à ce jour !!

  • LARI56
    LARI56     

    Parfaitement d'accord avec vous, la majorité des écolos n'y connaisse rien mais ça fait bien dans le décor, ils se prennent pour des intellos... (rires)

  • bartmob
    bartmob     

    Je ne me dis pas écolo, mais si nous étions devant le fait accompli, exemple ce qui c'est passé au Japon. Même le plus courageux des anti-écolo prendrait sa voiture pour fuir à l'autre bout de la France. Alors arrêtons de nous voiler la face le risque 0 n'existe pas et je ne voudrai en aucun cas que mes enfants ou les votres subissent une irradiation avec les conséquences que vous savez ou que vous ignorez. Il serait judicieux de montrer les photos des résultats du nucléaire sur l'être humain tout comme sur les paquets de cigarettes, la réaction serait immédiate et le non l'emporterait. La liberté c'est de pouvoir réfléchir, analyser les conséquence de sa reflexion et s'exprimer. OUI AU REFERENDUM

  • BINTZ
    BINTZ     

    On ferait mieux de s'occuper des centrales pourries dans certains pays de l'Est, parce que là, il y a un vrai risque et le nuage ne s'arrêtera pas à la frontière.
    Et où en sont les nouveaux travaux de coffrage de Tchernobyl, cela n'intéresse pas les Verts, eux c'est juste avoir des députés et l'argent qui va avec.

  • L'écho
    L'écho     

    les voitures, ça pollue, vive les chevaux ! pb si on se déplaçait en cheval, vu le nombre qu'on est, y aurait de la merde plein les rues ! qu'est ce qu'on fait alors ? on porte des bottes !

  • erwann 32
    erwann 32     

    Qu'ils nous expliquent les écolos comment sans nucléaire on va s'éclairer et se chauffer !
    Un référendum pour celà non ! par contre un référendum pour la peine de mort oui , pour supprimer le sénat oui, pour taxere les produits aux frontières oui, pour l'arrêt de l'immigration oui car il n' y a pas assez de boulot pour les Français !!!!voilà , les écolos sont complètement à coté de la plaque ce sont tous des profs, instits,des mecs qui ne font pas grand chose à part tout le temps réfléchir à emmerder les gens, enfin ceux que je connais autour de moi !

  • c'est beau!
    c'est beau!     

    Hiroshima, Nagasaki,Fangataufa,Mururoa, Three mile island, tchernobyl, fukushima!!!que des noms de rêves....je m'en fous je suis vieux et j'ai pas de gosses...lol...

  • malleus
    malleus     

    VOus n'avez jamais du voir une fuite de gaz ... Demandé donc au lyonnais ce que peut faire une fuite de gaz dans un immeuble .

    Sinon pour la sortit du nuclaire ses juste une blague , si vous voulez parlé de comment ca marche chez nos voisin ,regardé donc leur facture et revenez dire que vous etes pres a payer la meme chose

Lire la suite des opinions (88)

Votre réponse
Postez un commentaire