En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour ou contre la suppression du bouclier fiscal... donnez votre avis dans le forum ci-dessous !
 

Mesure emblématique du quinquennat de Sarkozy, le bouclier fiscal est décrié au sein même de la majorité. Pour ou contre sa suppression, nos politiques débattent. Donnez votre avis !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • bien vu
    bien vu     

    OK bien, Mais quand

  • machia
    machia     

    Pour moi si je gagne 2 euros je ne veux pas en donner plus d'un a l'état et je trouve cela parfaitement normal, arrêtons de se battre les uns contre les autres, c'est l'état qui gaspille l'argent des contribuables et pas les contribuables, soyons raisonnable, personne n'aime payer des impôts et si l'état géré mieux son budget, il n'aurait pas besoin d'autant d'argent a nous extorquer.

  • eric 1
    eric 1     

    et quand bien même si je paye 50% d'impôt en déclarant 1 000 000 d'euros je pense que j'arriverai à vivre correctement

  • eric de poitiers
    eric de poitiers     

    Nous regardons tous le boucliers fiscale au moment de réaliser notre déclaration. Mais nous devons regarder de tous les cotés et nous pencher sur les retraitres de certaines personnes en France comme les militaires qui une fois à la retraitre viennent prendre un emploi à un chômeur, pourquoi ?
    De plus ne parlons pas du montant des retraitres des généraux qui touchent les mêmes revenus quand étant actif et les retraitres des politiques est ce normal en période économique ? NON
    Messieurs les députés qui proposent des lois sur les enfants qui font l'école buissonnières et qui sont rarement présents dans l'émissicles, qu'ils soient payée comme les sociétés privées en pointant et au bout d'un certain nombre d'absence licenciement. Aprés tout ils doivent justifier leurs salaire important !
    Voila c'était mon coup de gueule contre cette politique française, et vous savez j'ai honte d'être français quand je vois ce qui se passe dans la rue, au pieds de nos portes.
    Il va faloiur trouver des solutions pour faire bouger la france et même le monde, qu'allons nous laisser à nos enfants !

  • gabach
    gabach     

    Non il faut le maintenir pour encourager ceux qui veulent entreprendre..nous avons besoin de "locomotives"pour créer des emplois et ce n'est pas en freinant les rémunérations des entrepreneurs que l'on y arrivera plus nous aurons de riches et moins nous aurons de pauvres...le seul problème comment faire la redistribution de la richesse créee pour que "les participants"dans le sens le plus large y trouvent leur compte pour pouvoir distribuer il faut etre capable de "gagner" salutations

  • lou galle
    lou galle     

    Il vaut mieux revenir sur les lois sociales car il y a de l'abus.Le système actuel profite trop à n'importe qui, et j'aimerais savoir combien nous coûte ces abus et magouilles?
    Contoler un peu plus toutes ces fausses déclarations et vous aurez de grosses surprises.
    ( tel que les femmes isolées!!!les allocs pour la bigamie!!! et bien d'autres encore)

  • lou galle
    lou galle     

    où en est-on avec les évadés fiscaux? Ont-ils réglés leurs fraudes? Et les fraudes sociales où en est-on? Tous ces gens qui profitent du systéme et qui sont notre ruine,va-t-on encore payer quand ils seront rentrés chez eux? Combien nnous coûte la bigamie en France et les allocs qui partent ailleurs?Un référendum pour abrogé certaines lois sociales serait fort utile pour éviter ces magouilles. Salut.Moi je pars à l'étranger la France ras le bol

  • choupi65000
    choupi65000     

    je ne suis pas de gauche , mais les 35 heures c'etait une bonne idée ,si tout le monde avait joué le jeu ;il est préférable de faire 35 h. que d'étre au chomage !..( surtout pour les femmes ,qui ont un autre boulot en arrivant à la maison ! ) ..

  • flagada
    flagada     

    Ma question va peut être vous paraître hors sujet..mais,c'est quoi un pauvre ?

  • open
    open     

    si un jour en france tous les riches partent a l etranger, qui vas payer les impots , puisque plus d un francais sur 2 ne payes pas d impots, faisons partir ceux qui payent le plus d impots, et devenons un pays ou il n y auras que des pauvres qui devrons payer a la place de ceux qui serons partis .....les francais sont des gens aigris et jaloux de ceux qui reussisent...

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire