En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Faible mobilisation en alsace pour le référendums
 

STRASBOURG (Reuters) - Environ 29% des électeurs alsaciens s'étaient déplacés aux urnes, dimanche à 16h00, pour voter sur le projet de fusion entre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • forgaia
    forgaia     

    Strasbourg lieu des politiques, ville riche, Mulhouse grande difficulté, misère ambiante, je n'ai franchement pas compris et je vois que les gens du cru non plus! Alors nos journaleux disent que nous sommes toujours dans nos traditions de clochers, cela n'a rien à voir, absolument rien à voir! Il a été probablement difficile pour les gens de comprendre ce référendum bidon (disons-le), ils n'ont comme d'habitude pas été informés, cela leur est probablement tombé sur le nez, qui d'entre nous se serait déplacé pour quelque chose que personne ne comprenait??? TOUS, Là encore on a considéré que l'on parlait à des "culs terreux" du 19 ème siècle.

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    tout toujours...tout le monde geule ..mais ne se deplacent pas pour voter..bonne journee les retraites...

  • bzzz
    bzzz     

    Le parti des Verts européens souhaite promouvoir les identités régionales au sein de l’Union européenne à 25. Leur carte prévoit candidement un remodelage complet de l’Europe, fragmenté en une kyrielle d’entités ethniques. Initialement soutenu par l’Allemagne qui, compte tenu de l’importance des populations germanophones, serait sortie seule renforcée de cette redistribution, ce projet est aujourd’hui porté de l’extérieur par le département d’État et des fondations états-uniennes. En effet, en application de la « Doctrine Wolfowitz », Washington considère comme prioritaire de priver les Européens de leurs États pour mieux les faire entrer dans un libre-marché globalisé. Pierre Hillard analyse cette ethno-Europe [...] 20/09/04 bit.ly/11ENXt4

  • AUDS
    AUDS     

    Après tout ce que l'on vit en ce moment, comment voulez vous motiver nos concitoyens ? Hollande doit au moins changer tout le gouvernement, ou même réfléchir sérieusement à sa propre Démission. Je vois Mai 2013 comme Mai 1958 , oui le 13 Mai 1958, quand René COTY, Mitterrand, Guy Mollet, Mendès France, Rocard, avaient foutu le pays par terre au bord de la guerre civile, et où le PS est allé chercher De Gaulle à Colombey. A mon âge, on est presque au bout du rouleau, mais pensez un peu à nos jeunes. Il faut les sortir des griffes de ce Président incapable et trop mou !

  • PERSES
    PERSES     

    Celà démontre les limites d'un référendum ou seuls ceux qui votent sont motivés donc une minorité .La grande majorité des gens préférant partir en W.E. ou etre en famille.C'est pour cette raison que je n'ai jamais cru ceux qui veulent nous l'imposer comme une potion magique .

  • zygzornifle
    zygzornifle     

    c'est l'effet Hollande-Cahuzac-Moscovici

Votre réponse
Postez un commentaire