En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls a défendu lui-même vendredi la révision constitutionnelle devant une Assemblée nationale divisée, notamment sur la déchéance de nationalité,
 

Manuel Valls a défendu lui-même vendredi la révision constitutionnelle devant une Assemblée nationale divisée, notamment sur la déchéance de nationalité, promettant que le "principe de l'égalité" de tous les Français serait respecté et proposant de limiter à quatre mois, renouvelables, la prorogation de l'état d'urgence.  

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • moumas
    moumas     

    Tout a fait d accord avec Valls, d accord avec Hollande, c est le seul président qui prend les choses a bras le corps

           vauban
    vauban      (réponse à moumas)

    beau score MDR !

  • valgego
    valgego     

    Vous pouvez inscrire ce que vous voulez où vous voulez, vous êtes soumis, pour l'application, à la CEDH, (cour européenne des droits de l'homme) qui viendra vous tirer les oreilles quand elle en aura envie....... Djamel Beghal, condamné à dix ans de réclusion en 2000 pour un projet d’attentat contre l’ambassade américaine à Paris, n’a pas été envoyé en Algérie, malgré son arrêté d’expulsion. La CEDH s’y est opposée à cause des risques qu’il subisse des « traitements inhumains ou dégradants ». Il a passé un an assigné à résidence dans le Cantal avant d’être à nouveau incarcéré en 2010. Un de ses complices, Karim Daoudi, déchu en 2002, est assigné à résidence à Carmaux dans le Tarn depuis 2008. La CEDH a statué qu’il était lui aussi inexpulsable en raison des risques de tortures auxquels il serait exposé en Algérie. Pour résumer : vous ne gouvernez plus rien .

  • jean aimarre 3.0
    jean aimarre 3.0     

    Un petit article sur la côte de popularité de M. Valls ??? Non ? Pourtant il a perdu 5 points pour être à 21 % de bonne opinion !!??!!

  •  France apaisée
    France apaisée     

    Laissons les vivre. C'est le début de la fin pour le PS, pas la peine de les harceler, ils le savent déjà. Sarkozy aussi est passé par là et cela fait parti de la vie politique.

  • Teemo
    Teemo     

    Moi ils me donnent mal au crâne avec leur déchéance de nationalité

  • Agostini
    Agostini     

    PAUVRE premier ministre ne vous étonnez pas si un jour la FRANCE SE REVOLTE vous êtes Tous des Minables et voyez Tous autant que vous êtes vos intérêts personnels vous êtes une catastrophe pour le pays

  • Guypaul1
    Guypaul1     

    Etat d'urgence ? De qui se fout'on ? En quinze jours 3 morts à Marseille ! Un au couteau, deux à la Kalach ! Sont jamais ou il faut !
    Déchéance de Nationalité ? Sans fondement, les terroristes n'en ont rien à faire, ils arrivent avec de fausse identités ! Feraient mieux de s'occuper des chomeurs ! C'est sur qu'ils n'en font pas tout un patakes. Pauvre France, les fous de pouvoir nous poussent à la misére, au non droit, à la censure, la déchéance ? elle est pour tous depuis longtemps !

  • Zara
    Zara     

    Pourquoi le premier ministre fait un discours devant...12 députés ? Mais ils sont où les autres ?

    Teemo
    Teemo      (réponse à Zara)

    En vacance je crois

    queenmum
    queenmum      (réponse à Zara)

    Oui,,c'est plutot scandaleux de voir tant d absents à l assemblée nationale. Ou sont les députés ? Ils vont devoir voter ( ou non) ce projet et ils ne sont pas pour écouter, discuter les arguments.
    Sont ils pénalisés financièrement quand ils n'ont pas d'excuses pour leurs absences?

    biendansapo
    biendansapo      (réponse à Zara)

    Ils sont en week-end sur nos impots

  • WillB
    WillB     

    Encore une demi-mesure ! La déchéance de nationalité, ok. Mais c'est notoirement insuffisant !!!

    Il faut rapidement abandonner le droit du sol pour revenir au droit du sang, rétablir la double peine, expulser les étrangers en situation irrégulières et inviter ceux qui n'ont pas de contrat de travail à rentrer chez eux. Bref faire le ménage !

    jean-mimi
    jean-mimi      (réponse à WillB)

    +1000000

  • sortilege
    sortilege     

    déchéance , pourquoi se prendre la tête pour une chose qui ne sera que très très rarement appliquée alors qu'il serait si simple d'abolir la double nationalité qui n'a pas lieu d'être !!!!!

    vestale
    vestale      (réponse à sortilege)

    Totalement d'accord !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire