En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fabius voudrait démanteler le centre d'écoutes installé sur le toit de l'ambassade américaine

Mis à jour le
Les fenêtres du dernier étage de l'ambassade des Etats-Unis à Paris ne sont en fait qu'une bâche peinte en trompe l'oeil.
 

Selon Le Monde, le chef de la diplomatie chercherait à faire démanteler la cellule d'écoutes de la NSA, installée au dernier étage de l'ambassade américaine, dont l'existence avait été révélée en juin dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Français 1967
    Français 1967     

    Fabuis se réveille alors que ce centre d'écoute existe depuis 10 ans ... Il attendait sûrement la révélation des médias pour agir car il n'était pas au courant ... Qu'elle belle hypocrisie .

  • gero51
    gero51     

    Monsieur Fabius , le centre d'écoute dans la PREFECTURE AUSSI

  • pinocchio
    pinocchio     

    Avec notre haute compétence technologique, il ne doit pas être trop difficile d'installer une station de brouillage à proximité de cette station d'écoutes

    gero51
    gero51      (réponse à pinocchio)

    PAS SI SIMPLE

  • 813411
    813411     

    Monsieur FABIUS si vous en êtes capable,faite en de même,faites installer un centre d'écoute sur l'ambassade de France aux USA,pour écouter les Américains,on verra s'ils vont l'accepter.Tandis que nous ici en France ,on accepte tout ce que n'accepteraient pas les autres;comme d'habitude.....

    deuxc
    deuxc      (réponse à 813411)

    C'est probalement dans ses projets, que croyez-vous! Et de même en Russie. V.Poutine accueillera tout ce petit monde avec une extrême courtoisie...

  • l'ancien
    l'ancien     

    Contrairement à une idée répandue, une ambassade n'est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu'elle représente. L'extraterritorialité des ambassades est une fiction juridique abandonnée au xixe siècle3.
    je met ce paragraphe trouver sur wikipédia pour dire mon erreur sur mon commentaire disant que l'embassade faisait partie du territoire américain ,j'aurai du vérifier avant.

  • Bâcha
    Bâcha      

    C'est pas demain la veille

  • domino
    domino     

    Fabius ne doit pas connaitre la chanson .........si les ricains n'étaient pas la, nous serions tous en germanie, ou alors serions nous soviétiques

  • deuxc
    deuxc     

    Absolument faux!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Oui, il faut ôter le centre d'écoutes, et l"ambassade, et idem pour toutes les ambassades ... il faut orienter chaque individu vers son pays de toujours (histoire lointaine) ... et refaire la France originale ... A nous d'écrire son histoire.

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Pseudome)

    C'est du second de gré?

  • genish
    genish     

    qu'il utilise la grue Bouygues de l’hôtel le Crillon pour parasiter leur antenne

    gero51
    gero51      (réponse à genish)

    PAS SI SIMPLE

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire