En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Fabius
 

Le ministre des Affaires étrangères a estimé qu'il fallait bannir "les attaques personnelles" dans le débat avec le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Discours de Barack Obama - le gouvernement français doit refuser la zone de libre-échange Etats-Unis / UE ! :
    Dans son discours sur l’état de l’Union, le président américain a annoncé l’ouverture de négociations avec l’Union européenne pour créer une vaste zone de libre-échange entre les deux régions.
    C’est un nouveau signe du retour du projet de Grand marché transatlantique soutenu depuis des années par les puissances d’argent et les lobbies de la finance des deux côtés de l’Atlantique.
    Le 1er février dernier Angela Merkel s’est déclarée favorable à ces négociations. Par l’intermédiaire de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, le gouvernement français vient de lancer une consultation sur Internet et affirme clairement soutenir ce projet.
    La zone de libre-échange États-Unis / UE serait une catastrophe pour les travailleurs européens, notre industrie et notre agriculture. Les vents de la mondialisation sauvage souffleraient encore plus violemment dans notre pays et en Europe. Comme un avant-goût de cette zone de libre-échange, la levée par l’UE de l’interdiction de l’acide lactique dans les abattoirs est un formidable cadeau fait aux éleveurs américains.
    Le président français et son gouvernement doivent clairement refuser ce funeste projet. 13/02/13 Philippot

  • walter99
    walter99     

    Pour une fois Fabius a raison: Barroso est un néolibéral ce qui n'a rien à voir avec le libéralisme (lisez catherine Audard) Le libéralisme s'occupe de l'économie réelle tandis que l'idéologie néolibérale des années 50 (Hayek et Mises) voudrait tout réduire à des marchés qu'ils croient pouvoir être purs et auto régulés :c'est une illusion utopique grave .Essayez de vendre des Peugeot en Corée du Sud ,vous ne dépassez pas 1000 par an ...) le néolibéralisme est mort en 2008 mais il a encore des croyants fanatiques. Un marché est une activité humaine avec des rapports de force et des positions dominantes ( monopsone) il doit donc être organisé avec de vrais acteurs (activité prouvée ) et des freins (taxe tobin à 1%) pour écarter les prédateurs spéculatifs. De toute façon la planche à billet actionnée en désespoir par les néolibéraux conduira à la faillite des banques et ne comptez pas sur nous pour payer ,on exigera une garantie de 10 000 euros sur les dépôts et le reste partira en fumée .Les peuples vont se lever et ne se feront pas tondre une 2ème fois comme en 2008 .Il faut un "Glass steagall act fort et immédiat monsieur Hollande !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    @ Justicia - Ecrivez-le moi en anglais, italien, voire allemand je comprendrai. Mais votre français, trop dur. Sinon, c'est bourrique qui vous a fait mal ? Je retire, courtois que je suis.

  • dnomyar
    dnomyar     

    Barroso c'est comme Copé, cela donne de l'urticaire ....

  • korben
    korben     

    T'inquiète pas mon petit FABIUS , on va vous montrer aux prochaines consultations nous les FRANCAIS qu'on a pris pour des cons avec le traité de LISBONNE ,tout le bien que nous pensons de cette EUROPE et de ses technocrates que VOUS avez mis en place VOUS et VOS amis financiers adeptes sans limites de la mondialisation et de la concurrence déloyale autorisée

  • quidambof
    quidambof     

    ET BIEN LES MECS qu'est ce que vous pouvez écrire comme connerie heureusement que vous ne vous présenter pas pour être élu, sinon pauvre France, il parait que vous l'aimez ???

  • quidambof
    quidambof     

    RIEN A VOIR AVEC LE SUJET

  • quidambof
    quidambof     

    BARROSO n'est pas dans son rôle quand il dicte la conduite à tenir vis à vis des pays de l''europe, donnez des orientations est du chose , donner des ordres en est une autre, Vivement que son mandat exprire car il commence a être de plus en pus critiqué par ses homologues - Dépassé le bonhomme...............

  • quidambof
    quidambof     

    rr77 LA Risée au niveau international en tout cas beaucoup moins que lors du passage de l'ancien président il suffit pour cela de lire la presse étrangère

  • quidambof
    quidambof     

    RR 77 l

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire