En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la politique, de Christophe Jakubyszyn, sur RMC du lundi au vendredi à 7h20
 

Une nouvelle fois, l’islamisme radical est au cœur de l’actualité, avec ce week-end l’interpellation à Strasbourg de plusieurs hommes membres d’une cellule terroriste, qui serait notamment à l’origine de l’envoi d’une grenade sur une épicerie casher de Sarcelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ionosis
    ionosis     

    OUI CAR LES RELIGIEUX S ATTELENT A RECONQUERIR UN POUVOIR QU ILS ONT PERDUS AU DEBUT DU SIECLE DERNIER. POUR EUX LA LIBERTE DE PENSER DE CHACUN D'ENTRE NOUS EST INTOLERABLE, car ils ont bien compris qu'ils étaient devenus obsolètes et inutiles pour L'HOMME DU XXI°SIECLE. pour cela ils ont un fer de lance avec l'islam, qui n'est pas du tout adapté au XXI° siecle,il a un retard de civilisation considérable!!!

  • anna bella
    anna bella     

    non, la plupart des Français considèrent la religion avec indifférence , en général, ils s'en fichent jusqu'au moment où ils ont un pépin, et là, ils se tournent vers Dieu ;non, le seule religon qui perturbe la France, c'est l'Islam avec ses interdits, ses incohérences, et surtout, la manière dont il cherche à s'installer chez nous, sournoisement, avec l'air de ne pas y toucher, mais surement

  • MANDRIN999
    MANDRIN999     

    ce qui me choque dans ce pays considéré comme laïc, c'est de parler autant de religion aussi bien par les politiques et les médias.La religion c'est personnel, et elle se pratique dans les lieux de culte, pas sur les tribunes politiques ou dans les médias.

  • sans partis
    sans partis     

    ç'est pas de la séparation du pouvoir et de la chrétienté qu'il sagit...

  • neuil
    neuil     

    La religion comme nouveau point principal de préoccupation, presqu'au même titre que le chômage, dans un pays laïque depuis des générations... Y'a de quoi se poser des questions...

  • sans partis
    sans partis     

    Je suis également parvenu à cette conclusion...ça ne pourra jamais marcher...nous sommes opposés sur beaucoup trop de principes de vie...je ne le souhaite pas, mais tous ceci finira mal...pour moi ç'est inévitable.

  • gerbera
    gerbera     

    Effectivement, il y a incompatibilites entre les 2 civilisations Alors que faire ...Il faut une solution : LA SEPARATION...Comme dans tous les cas...divorce etc

  • ABC59
    ABC59     

    Le seul problème, c'est l'incompatibilité de l'Islam et de l'Islamisme avec la civilisation occidentale et la société française...

  • Chérie bibi 26
    Chérie bibi 26     

    Marre d'entendre parler de ça, de la religion en général, et de l'Islam en particulier.

  • dilmoun
    dilmoun     

    Pas de démocratie et pas de liberté de pensée, d'expression et tout simplement de vie sans la LAÏCITE.
    la moitié des émigrés, si ce n'est plus, ne sont pas là pour travailler, mais pour vivre d'allocations, sur le dos des travailleurs. La religion est juste une justification pour qu'ils se sentent les meilleurs, les victimes, ceux qui ont le droit de dhimmiser le reste du monde.
    la religion n'est pas la priorité des français, la priorité c'est de faire vivre sa famille, ensuite la religion est affaire privée.
    qu'elle le reste!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire