En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Arnaud Montebourg a menacé de démissionner, avant de se raviser.
 

D’après un sondage CSA pour BFMTV, 48% des Français souhaitent que le ministre du Redressement productif reste au gouvernement, après l’annonce d’un accord passé avec ArcelorMittal sur les hauts fourneaux de Florange.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    bonsoir valgego vous avez tous à fait raison ce gouvernement hypocrite et incompétent ou monsieur Attali socialiste qui ose dire que notre production d'acier est obsolète franchement quand j'entends de tels propos comment des idiots comme lui ont pu entrer dans un gouvernement si c'est là la vision socialiste de l'économie franchement ça craint grave

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    Bonsoir , je suis pas d'accord avec votre point de vue la nationalisation n'est pas une mauvaise idée du moins elle l'est pour ceux qui ont eu la folie de lancer notre pays dans une Europe et dans une économie ultra libéral monsieur Hollande va nous planté la France et nous envoyer droit dans le mur Certes cela coûtent cher mais si on avait nationaliser avant on en serait pas réduit à allé quémandé des accords merdique à cet indien les entreprises française et en particulier celle de Florange seraient et resterais Française et les salariés auraient encore leurs emplois au lieu de donner nos entreprises à des milliardaires à la con qui ne connaissent rien au principes les plus élémentaire de l'économie ou à des pays étrangers qui s'emparent et nous privent de nos attous la métallurgie est un secteur stratégique et vital pour un grand pays comme la France comment croire lorsque l'on nous dit que la bonne idée serait de fermer le site , en allant acheter de l'acier à un pays étranger ce qui est d'une grande absurdité car quand bien que même je n'ai pas fait les grandes écoles acheter à l'étranger lorsque nous savons faire.

  • LE PATRIOT
    LE PATRIOT     

    bonsoir, en effet ces propos sont honteux moi je l'appel le démineur quand il ne démine rien ont devrais fermer son ministère qui ne veut rien dire puisque lui ne sert à rien . Ministre de l'industrie et du redressement quelle farce ce gouvernement se laisse marcher sur les pieds par un milliardaire exentrique et capricieux qui pardonnez mon expression emmerde tous le monde ce gouvernement comme l'ancien qui à voulu une Europe ultra libéral on en voit aujourd'hui les résultats eux la gauche qui pardonnez encore mon expression ont ouvert leurs grandes gueules pendant la campagne ils ne font rien de plus si ce n'est pire avoir trahis les salariés de Forange quand monsieur montebourg et ces camarades de gauche disent être fier de l'accord merdique qu'ils ont signé franchement ou est la bonne affaire??? car au final le site fermera un François hollande qui n'arrive pas à imposé son autorité devant un milliardaire qui n'a apporté aucun changement ni aucune perspective d'avenir cas le principe de ces gens c'est de pratiquer un capitalisme sauvage en faisant ou en gagnant comme ont veux de l'argent de façon déloyal au mépris et en manque d'une once d'humanité en traitant les gens comme une vulgaire marchandise. quand je disais ceux qui ont voulu l'Europe une Europe déloyal contre laquelle personnes ne veuille la volonté de changer ce là. Ce gouvernement comme le précédent qui ont imposé au peuple Français des traités portant sur des engagements engageant l'avenir de notre pays et sur lesquelles le peuple français n'a pas été et aurait dû être consulté.Volà donc maintenant le résultats pour continuer de donner nos entreprises à des pays étrangers on voit les résultats avec monsieur Mittal. Ce gouvernement hypocrite qui prétendais pendant la campagne s'arrogé ouvertement de dire défendre les salariés de Florange rappeler vous le 24 février dernier ou monsieur hollande alors candidat avait été reçus par les salariés avec de grande promesse et aperçut du haut d'un des fournnaux avec un casque de la CGT sur la tête comme il a su apprécier les bonnes merguez pour finalement ne rien avoir à faire de leurs sort maintenant qu'il a eu les voix des français pour l'installer à l'Elysée j'espère mes chers compatriotes et je m'excuse de le dire méchamment j'espère que dans 4 ans vous aurez retenus la leçon et que vous ne donnerez pas un second mandat à cet hypocrite et que vous ne renouvellerais pas votre confiance à ce gouvernements également hypocrite .

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    Honteux !!! simplement , un guignol en marinière , incapable , et prit pour un con par ces superieurs , un tel affront , une mise a l’évidence de son statue d'idiot du PS ,de petit parvenu placé , comme tous ceux du gouvernement, pour servir le roi des enc.. MR j'm sent plus hollande !!! vos sondage sont a l'image du pays" MINABLE" en fait a votre image les MERDIAs , soutient de cette politique de merde qui nous écrase et qui va se prendre un sacré retour de manivelle d'ici très peu de temps, c'est une certitude !!!

  • biendici
    biendici     

    Déjà, le doute ne peut que s'installer sur le sondage! Les précédents prouvent le contraire.DE PLUS, 48% ne font pas un sur 2. Il y en a qui perdent des élections avec 48%. J'en déduis donc que ce sondage a été réalisé là où il le fallait, et que son interprétation est subjective. Pour résumer: tout faux! Et c'est prendre les gens pour des c..

  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    "Ministre de l'Industrie" aurait été plus simple pour lui comme appellation.J'aime le voir débattre à l'Assemblée nationale; il met en évidence une certaine fragilité, je doute fort qu'il puisse conserver longtemps son poste.

  • Joff
    Joff     

    Qu'il démissionne et qu'on ferme son ministère qui ne sert à rien ! L'argent ainsi économisé pourrrait être intégralement reversé aux Restos du Coeur, Secours Catholique et autres associations caritatives qui en ont bien besoin en hiver. Les jumeaux Duflot / Montebourg : même style, mêmes méthodes, même incompétence et surtout même ambition... faire parler d'eux ! A part cela, des moulins à vent inutiles.

  • janilou
    janilou     

    pas d'accord avec ce sondage....ils ont choisie les "clients" à interroger......on fait croire ce que l'on veux aux Français......ça ne durera pas ce petit jeu là.......

  • biendici
    biendici     

    Contradictoire ce sondage...

  • prob5763
    prob5763     

    Oui! Il faut que Montebourg et sa parèdre Duflot restent au gouvernement. Ce tandem dans son émouvante imbécillité est parfaitement représentatif de toute la gauche. Si, par mesure d'économie, il ne devait qu'en rester deux ce devrait être ces deux là. Ces deux là et le président Hollande peuvent même prétendre former une triade digne de personnifier à jamais la 5ème République. La droite pourrait cependant leur disputer cet honneur avec la triade Sarcosy-Fillon-Copé.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire