En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Eva Joly invitée de Bourdin Direct ce mercredi
 

Eva Joly, invitée ce mercredi de Bourdin Direct, prend pour la première fois une position tranchée sur le nucléaire. Elle réclame « la fin du nucléaire », un secteur sans avenir à ses yeux. Pour l'eurodéputée d'Europe Ecologie, il n'existe aujourd'hui « aucune solution pour le traitement des déchets ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

93 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    Ca sera un luxe comme l'alimentation de qualité, avec les centrales au charbon qu'on va devoir ouvrir pour remplacer. Sinon effectivement en Somalie, ils ont pas besoin de nucléaire, on a qu'à descendre à leur niveau de développement.

  • Varenge
    Varenge     

    Madame Joly
    Si vous voulez qu'on consomme moins d'énergie dans l'avenir il faudrait commencer par proposer de contrôler les naissances car plus nous serons nombreux plus nous aurons besoin d"énergie.

  • jupiter
    jupiter     

    De toute manière, à X, Mines et autres Centrales on y reproduit seulement la caste gouvernante/économique actuelle, à l´esprit critique extrêmement faible, qui produit certes de temps en temps des coups de génie comme le Concorde, le Rafale, l´EPR, etc... Mais dont... Personne ne veut à l´étranger. Alors, on peut se passer de ces écoles. Pas besoin de cette élite pour continuer à vendre nos bons champagnes, vins rouges et autres camemberts. Les allemands sont très, mais vraiment très performants dans de nombreuses niches techniques sans cet appareil de formation de petites castes en voie de dégénérescence. Le système scolaire allemand apprend aux enfants à développer un esprit critique, qui fait cruellement défaut aux francais. On s´en rend tristement compte tous les jours en observant les performances économiques de parts et d´autres du Rhin (et l´état de la démocratie aussi d´ailleurs, ce qui est assez triste).

  • BIPBIP
    BIPBIP     

    REMARQUE/si on attend qu'ils nous chauffent .
    ILS SONT VRAIMENT FORTS;le pays est endetté sortir qu nucléaire il n'y a que les utopistes pour dires cela.
    on peut fermer les grandes ecoles pour entendre cela....

  • CJD
    CJD     

    C´est beau la tolérance... Vive la France Jaune, black, Beur et blanche. il faut en finir avec ces remarques dignent de l´époque du Général Pétain.

  • CJD
    CJD     

    Mutter Courage de Berthold Brecht. Madame Jolie est claire, précise et très courageuse. Elle semble actuellement la seule personne politique à être en mesure de rétablir un début de démocratie en France. Côté impôts, elle exagère un peu, mais côté nucléaire : bravo. Pour les indécrottables pro-nucléaires du petit microcosme parisien, qui ont peur sans le nucléaire : au niveau mondial, l´énergie nucléaire ne représente que 2 % des besoins globaux d´énergie. Une vie sans nucléaire est envisageable, des milliards d´individus vivent dans des pays sans cet égoiste confort, destructif et exrêmement dangereux de surcroit. Le problème des déchets constitue un énorme problème. En 1975, les ingénieurs allemands expliquaient devant les caméras comment la mine d´Asse est certaine : aujourd´hui, le sous-sol est contaminé, plus de 120.000 fûts doivent en être extraits on ne sait trop comment, car ce sont des robots encore à mettre au point qui devront faire le travail. L´enfouissement de Bure ne vaudra pas beaucoup mieux, sauf dans la communication de l´Andra, Areva, EDF et autres Élysées. Ces déchets hautement contaminés nous restent sur les bras pour une période plus longue que celle connue depuis le début de l´humanité. Quant-à-dire que c´est l´énergie la moins chère, il faut arrêter de prendre les citoyens pour des potiches - avec le démantèlement des centrales arrivant bientôt à bout de souffle et la gestion des déchets pendant des centaines de milliers d´années, il n´y a rien de plus cher comme énergie ! Quant à l´indépendance énergétique, l´uranium provient du Niger et autres contrées plus ou moins instables géopolitiquement parlant. Il serait tant qu´un peu d´esprit critique gère cette république bannanière qu´est devenue la France. Quant à la nationalité, je ne suis pas Francais, Monsieur Sarkozy non plus, Madame Joly est la plus sympathique de nous trois. Vive Mère courage !

  • capataz
    capataz     

    Bien sûr que le nucléaire c'est une "fin programmée" de l'humanité.
    Je suis sidéré de lire les réactions des pronucléaires à ce sujet. Pas étonnant que vous avez un bonhomme comme Sarkosy à la présidence de la France. Quelle mesquinerie et surtout quel aveuglement, quel manque d'informations authentiques de la part des gouvernements....
    De toute façon cela ne change rien. Notre humanité est entrée dans une voie sans issue.
    Ce qui s'améne ??? nul ne peut le dire mais ce qui est certain c'est que ce monde s'achemine vers des catastrophes en séries, d'une ampleur insoupsonnable.
    A mon avis la seule chance qui nous reste c'est .....une intervention d' extraterrestres.
    Il est en effet inimaginable d'envisager des changements structurels de grandes importances au niveau planétaire dans les modéles de gouvernances qui sont en place.
    C'est Impossible..... car pour cela le monde devrait etre dans une paix mondiale. Et on en est bien loin.

  • lasolfa
    lasolfa     

    Quand la haine dirige les pensées, il ne reste rien.

  • undeuxtrois
    undeuxtrois     

    Le nucléaire est un pari perdu. les promesses de 40 ans ne sont pas tenues :

    - on saura gérer les déchets -
    - on sera indépendant -
    - on sera moins cher -


    les 3 sont faux.
    les 3 ont été dénoncés en leur temps par les salauds d'écologistes qui avaient raison.

    maintenant le nucléaire est secret-défense. Donc la population n'est pas informée.

    Pour accepter le nucléaire aujourd'hui il faut être croyant et autiste.

  • campagne
    campagne     

    Et on se chauffera à la bouse de vache séchée -c'est tout ce qu'elle a comme programme pour relancer l'élevage ??

Lire la suite des opinions (93)

Votre réponse
Postez un commentaire