En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La carte du vote d'extyrême-droite en Europe montre sans équivoque la montée des eurosceptiques.
 

CARTE INTERACTIVE - Avec le FN en tête en France, et l'Ukip vainqueur en Grande-Bretagne, environ 140 députés européens sur 751 font partie de la famille des eurosceptiques. L'Allemagne et la Grèce enverront, pour leur part, des députés néonazis au Parlement européen.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • imago59
    imago59     

    J'ai un peu honte du résultat de ce vote mais surtout pour ce pourcentage ignoble d'abstentionnistes, surtout que ce sont souvent les plus virulents quand il s'agit de gueuler...
    Le résultat était prévisible et prévu, même si mes idées sont totalement opposées à celles du FN, je me dois de respecter leur vote et leurs idées, les coupables, ce sont les gens qui ont refusé de consacrer un tout petit peu de leur temps pour la collectivité ou tout simplement exprimer leurs idées et les assumer, c'est le seul moyen que nous avons ...
    N'oublions jamais que les extrêmes votent, eux !!!
    Je ne peux pas croire que 25% des Français, un sur quatre, soit xénophobe et raciste, ça non!!!
    Qui? Quel député? Quel parti aura le courage de présenter une loi rendant obligatoire le vote en France, comme il l'est dans d'autres Pays, comme la Belgique par exemple, avec une proportionnelle réelle en compensation, là, on aurait une véritable photo de notre Pays, là, on saurait si on a encore envie ou pas de rester dans ce Pays et si ça vaut le coup...
    En tout cas, Moi, je ne me reconnaîtrais jamais dans un pays d'extrémistes de quelque poil qu'il soit !!!
    Chris

  • TFOUTU
    TFOUTU     

    Je ne suis pas du tout FN mais ceci-dit ils ont été élue et il serais bien de les laisser s'exprimer et d’arrêter de les stigmatiser, de les diaboliser, il faut que l'Europe respecte les peuples, et non qu'une certaines couche social de cette Europe. (l'Europe à besoin de FRATERNITÉ!)

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    La panoplie de anathèmes jetés sur les "mal-pensants", dissidents de la pensée financiaro-siono-maçonnique obligatoire, sous peine de "sanctions" pouvant aller jusqu'à appel à l'assassinat social et physique de tel ou tel individu, s'élargit : Après "antisémite", "populiste", "extrémiste", "homophobe", nous avons maintenant "euroseptique" et "europhobe"

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    @stun vous etes parano ou quoi ? vous me parlez je vous repond !! arretez donc de jouer a ce petit jeu qui consiste a extremiser l'autre ou ses positions pour se mettre en avant, ce jeu la est le jeu pratiqué par vos copain de l'ump/ps et on a pu s'appercevoir qu'il ne marchait plus ! quand aux personnes qui posent problemes ne jouez pas non plus les vierges effarouchés: ce sont les musulmans en voulant imposer leurs regles au mepris de la laicité et une partie des africains par leurs comportement non civilisé et l'absence d'education donnée a leurs enfants qui rendent ceux ci ingerables !! de plus une partie de ceux ci ne se considerent pas francais, quoi sue vous vouliez en dire. ouvrez les yeu mon vieux, 25% des votants l'ont fait avant vous. et ne perlez pas des autres abstentionnistes: ils se sont exclus eux meme du jeu democratique, et leurs position ne m'interesse pas !

  • Stun
    Stun     

    Et s’arrête du jour au lendemain, surtout quand on en prends pas garde de ne pas répéter ses erreurs.

  • Stun
    Stun     

    @sterlingroswell : étrange : vous n'appréciez ni ceux qui vous répondent, ni ceux qui ne vous répondent pas. Publier c'est être prêt à débattre avec des gens qui ne pensent pas comme vous. Pour Dieudonné, avez vous une source pour cette "majorité de Musulmans"? J'ai toujours trouvé que la bêtise n'avait aucune limite de culte ni de couleur... Je vous crois quand vous parlez de la paix que veulent les frontistes, ou plutôt je crois que vous désirez la paix. Ne vous engagez pas trop sur les motivations de vos concitoyens frontistes en général : parlons de vos convictions, c’est plus sympa et plus concret.
    @VAE VICTIS : c'est moi ou votre message laisse sous-entendre que d'autres posent problème?

  • Stun
    Stun     

    "( pas de bol- j'ai fait droit et langues )" Félicitations.
    Quelle idée de supprimer mon commentaire... Je trouve hilarant que quelqu'un ai trouvé abusif que je signal que les représentants de l'AN étaient élus au scrutin universel. Ca ne plait pas au pro-complot de l'umps?

    En tout cas, pour l'AN, les coalitions n’empêchent nullement les électeurs de la droite extrême d'être représenté : ils ne doivent qu'aller aux urnes.

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    sterlingroswell vous avez parfaitement raison, les juifs ne sont pas parfaits les autres non plus, par contre ils n'ont jamais posé de problème en France où ils sont implantés depuis plusieurs siècles et font partie de l'Histoire de France ! de plus, de nombreux juifs qui ne sont pas forcément pratiquants participent au rayonnement de la culture française et européenne, je pourrais citer des tas d'exemples ! concernant Heybaal il est plus borné qu'un Shadok, c'est tout dire !!!

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    deja stun, je parmais a heyball qui se permet de juger et d'interpreter a sa guise des infos et des faits et qui, quand on lui repond ou le contredit, fait le mort !! concernant l'antisemitisme, on pourra deja parler des dieudonnistes qui concentrent une important et peut etre meme majoritaire part d'africain musulmans, et une partie de blancs en mal de "revolution". les frontistes veulent la paix et l'ordre dans leur pays (qque soit leurs origines d'ailleurs), et les juifs sont des gens qui respectent les lois et apportent a la société (je ne dis pas qu'ils sont parfaits non plus). mais bon vous devez etre comme heybaal et savoir tout mieux que tout le monde donc je ne m'attend pas a ce que vous fassiez amendes honorable... vu que les gens comme vous on toujours raison. au suivant ! ^^

  • Stun
    Stun     

    On va laisser HeyBaal décider de s'il doit répondre ou pas, mais m’autorisez vous à contre-argumenter?

    Pour Créteil, ni vous ni lui ne saurez ce qu'auraient voté les agresseurs. LE fait d'être maghrebin empêche d'être frontiste? Je veux bien connaitre la raison.

    Les djihadistes qui partent en Syrie sont tellement peu que je considère qu'ils sont négligeables. Tout de même, ils ne seraient pas justes anti-occidentaux? A partir de là, quoi de mieux que de voter FN pour fragiliser la cohésion nationale? (Ouai il est capillotracté cet argument : mais à leur place, c'est ce que je ferai)

    Les motivations profondes de merah et fofana sont exclusivement basées sur l'antisémitisme? Des gens comme ça on en a plein dans les structures fermées psychiatriques et je doute que le fond du problème soit l'antisémitisme.

    Et vous répondrez vous à ceux qui vous mouchent?

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire