En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marine Le Pen, en l'état actuel des choses, ne pourrait pas remporter l'élection présidentielle, estime Yves-Marie Cann.
 

Le Front national est le grand vainqueur des élections européennes du dimanche 25 mai. Un scrutin qui peut être qualifié de "message d'exaspération", selon Yves-Marie Cann de l'institut CSA. Il estime cependant que l'on assiste à une adhésion grandissante aux idées du FN.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • vik76
    vik76     

    vous inquitez pas messieurs les politologues le ps et l'ump vont faire tellement de mal a la france en votant leurs saloperies a bruxelle que le peuple de France y repondra comme le 25 mai,et merci d'avoir signaler que en France il n'y avait pas de démocratie et que beaucoup d'élections ne servait que le systèmè entre amis c'est a dire la droite et la gauche pluriel

  • kent
    kent     

    Le FN au deuxième tour en 2017, c'est une certitude. Nos politiciens de tout bord en rêve; tous pour une redonne de 2002. Valls - Juppé même combat pour ces ego-maniaques !

  • petemarino
    petemarino     

    CQFD

  • Germano Di Fede
    Germano Di Fede     

    Les donnés qui concernent l'Italie sont faux: le Parti Démocrate (qui fait partie du PSE) a gagné le 40,8% des suffrages. Le Mouvement cinq étoiles, qui est arrivé deuxième, a gagné le 21,1%. Forza Italia (qui fait partie du PPE) a gagné le 16,8%. La Ligue du Nord (qui fai partie de ELD) a gagné le 6,2%. Nouveau Centre-droite et UDC (qui font partie du PPE) ont gagné ensemble le 4,4%, et enfin la liste "Autre Europe avec Tsipras" (qui fait partie de la GUE) a gagné le 4,03%.

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    IL y en à qui pense en 1940 ....c'est vrais nos enfants cela leurs donnera du taf !!! Aucune ambitions ,vivre le jour le jour!!!

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    @ Torkc: le FN antisémite !! l'umpps anti Français , donc ont votent FG car pro Afrique !!!! ah oui EELV les moutons ont besoin d'herbes.

  • jlm blanc
    jlm blanc     

    @ Petermarino: pouvez vous nous expliquer ou se situe la morale ,culturelle cela dépend de la personne.

  • Truecolor
    Truecolor     

    S'il s'agit de faire se relever la France, je suis pas certaine que ceux soient les bons .. lol

  • toto34
    toto34     

    Les Français en on marre de cette mascarade de droite comme de gauche. Le Front National a un programme et j'espère bien que Marine sera au second tour en 2017, pour qu'enfin notre pays puisse se sortir de se merdier dans lequel ces bons à rien nous ont mis.

  • Gib34
    Gib34     

    les Français se révoltent, les élections c'est la nouvelle révolution sans violence, la prochaine élections le FN aura la majorité au 1er tour si le PS de change pas de président de la république, la gauche pour se sauver doit obliger Hollande à la démission. Si ce n'est pas le cas, les Français seront dans la rue et Valls enverra sa police politique, ou en 2017 les socialistes pourront prendre des congés non payés pendant 50ans.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire