En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Selon notre sondage, le PS arrive troisième des élections européennes et perd deux points par rapport à la semaine précédente.
 

Selon le sondage exclusif CSA pour BFMTV et "Nice-Matin", le PS poursuit sa chute en dépit de la mobilisation de Manuel Valls. Il arrive troisième, derrière le FN et l'UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • popop63
    popop63     

    la gauche a encore prit la paté quelle honte pour le gouvernement et le chef de l'état ils devrait démisioner

  • Camille Nales
    Camille Nales     

    Euh le ps a fait 16% en 2009 , l'ump 28% alors les perdants , si le sondage se confirme , n'est pas mathématiquement ceux que vous cités . Mnt si vos sondages sont aussi fiables que ceux des pays bas , ça promet !

  • rolandus
    rolandus     

    INCOMPREHENSIBLE.......On critique à tout va le fonctionnement actuel de l'Europe avec une majorité UMP et consorts ......

    et on s'apprête à voter les "MEMES".....QUELLE CONTRADICTION......Le Peuple Français est t'il à tel point désorienté ?
    C'est le résultat de tous ces sondages inutiles et trop souvent orientés et autres interventions médiatiques nostalgiques (chaînes d'informations, plutôt désinformations).

  • Toto Alex
    Toto Alex     

    le probléme c'est que beaucoup de français ce retrouve sans emplois sans avenir et ne save pas ou il faut chercher pour retrouver un emploi. Eu ne peuve pas attendre des années que l'europe aille mieux.

  • Nelson
    Nelson     

    C'est normal que le PS soit en perte de vitesse. Depuis deux ans ce parti méprise ouvertement les français et crache sur la France. De plus c'est toujours la même stratégie : le diable c'est l'autre. Et bien j'espère une vraie déculotté pour le PS !

  • gameover
    gameover     

    EMartens. Ce doit être chouette de vivre dans votre petit monde irréel et de manipuler les chiffres e tsurtout leurs analyses et d'essayer de faire avaler vos résultats tronqués aux autres. Et ne mélangez pas tous, entre le le vieux Le Pen qui balance ses méchancetés avec ses sales blagues racistes, et sa fille qui dit les vérités qui dérangent, et les français qui se tournent vers le FN il y a un écart aussi vaste que l'univers. Vos propos n'impriment plus, les gens ne sont plus dupes.

  • EMartens
    EMartens     

    @Benoit J : on se demande que peut bien être l'Europe sans l'Union Européenne, à part un continent géographique. Mais surtout, cessez donc de dire que l'UMP et le PS ont ruiné le pays depuis 30 ans. puisqu'en 30 ans justement, le patrimoine des français a doublé, et atteint aujourd'hui 16 000 milliards d'€, non compris la valeur des entreprises françaises, individuelles ou non. les 2000 milliards de dettes de l'Etat sont peu de choses en regard, d'autant qu'elles sont à 40% détenues par des français. en France. bien sûr il y a du chomage, mais pour le coup il n'est pas le fait de l'Europe, ni de l'€, puisque nos voisins les plus comparables, c'est à dire les allemands, ne connaissent pas nos soucis. ne passez pas du charybde de la honte pour xénophobie et propos abjects (le monseigneur Ebola de La Pen en est un nouvel accès) au scylla de la honte pour malhonnêteté intellectuelle.

  • Benoit J
    Benoit J     

    Bonjour à tous. Copé vient de dire que la victoire du FN serait "une honte pour la France" ? Non monsieur Copé. C'est vous la honte ! La honte de vos magouilles et de vos incompétences, à l'UMP et au PS !
    Mais pourquoi le FN serait-il une "honte" pour la France s'il arrivait en tête dimanche soir ?? Mais il y en a marre de se faire traiter de la sorte par des politiques qui ont ruiné la France depuis tant de décennies ! Le FN est un parti politique républicain, autorisé, qui exprime une idée politique propre, qui a toujours respecté les résultats des urnes. Il répond à un besoin de plus en plus grandissant de nos compatriotes. Nous sommes des français responsables et cohérents. Le FN n'est pas un parti d'extrême droite comme on le dit faussement à chaque fois pour tenter de nous rabaisser mais un parti patriote, ni de gauche, ni de droite. Je ne sais pas s'il gagnera dimanche soir mais je l'espère de tout coeur. La honte, ça devrait être pour les politiques UMP et PS qui ont ruiné le pays et l'ont rendu dans cet état. Et encore une chose : Arrêtez de dire l'Europe, l'Europe, l'Europe !! Ou que nous sommes contre l'Europe...Nous sommes contre l'Union Européenne. Pas contre l'Europe. L'Europe n'est pas l'Union Européenne et inversement. Merci d'arrêter cet amalgame sémantique (voulu ou pas).

  • Mayenne
    Mayenne     

    Utiliser surtout par Louis XIV. d'ici que des andouilles se prennent pour des rois. (Mais on sait de quoi)

  • Mayenne
    Mayenne     

    Autant dire qu'ils sont sur la voie de garage !

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire