En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les élections européennes se tiendront dans les 28 pays de l'UE entre le 22 et le 25 mai prochain
 

751 députés européens dont 74 pour la France seront élus le 25 mai prochain. Qui vote? Qui peut se présenter? Que font les élus à Bruxelles ou Strasbourg? Quelles sont les "familles politiques" représentées au Parlement? BFMTV.com fait le point.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Solon
    Solon     

    Avant d'aller voter, tous le monde devrait voir cette vidéo de 11 minutes qui explique le fonctionnement des institutions de l'UE.
    https://www.youtube.com/watch?v=TR2EiJaIXCE

    Ils se moquent de nous!!!

  • Mr M
    Mr M     

    Le 25 mai 2014, deux choix se présenteront aux français.
    Une Autre Europe
    http://minilien.fr/a0okvl
    ou la sortie de la France de l'UE.

    Un seul parti se présente dans les 8 circonscriptions et propose la sortie de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN : l'UPR.
    Découvrez ce mouvement politique républicain dont le programme est inspiré du Conseil National de la Résistance. http://www.upr.fr/qui-sommes-nous

  • Normandie
    Normandie     

    Il est toujours bon de le rappeler pour ce qui ont des pertes de mémoires,ça ne mange pas de pain et c'est gratos .

  • Hulk
    Hulk     

    logique !

  • Normandie
    Normandie     

    Ne votez surtout pas pour ceux qui vous ont déjà menti et trahi !

  • Slide
    Slide     

    tout a fait , ne pas voté c'est donner la part belle a ceux qui n'ont pas étaient élus dans les urnes . Bruxelles , strasbourgs et .........

  • Colibrick
    Colibrick     

    3/03 [2/03, 3/01] Adopter des lois anti-concentration et des dispositifs permettant de lutter contre la logique de la financiarisation et la logique commerciale dans le domaine des médias :
    Interdire aux groupes intervenant fortement dans d’autres secteurs économiques de posséder des médias. Interdire, de manière constitutionnelle, toute prise de contrôle des médias de masse par des fonds de pension ou des groupes et conglomérats multinationaux. Limiter l’ampleur des financements publicitaires et la durée des messages publicitaires. Réformer le système d’aides publiques à la presse afin que les subventions favorisent les médias qui participent de façon loyale et désintéressée à la vie démocratique.
    3/05 [9/01] Renationalisation de TDF (Télédiffusion de France) :
    La maîtrise de la diffusion des chaînes de télévision et des stations de radio doit être une prérogative dans la main du peuple français et non dans des mains privées ou étrangères.
    - L’UPR présente une liste aux européennes dans chaque circonscription française. Ces analyses sur l'UE sont les plus poussées, même le FN exploite sans vergogne le travail de l'UPR pour sa communication. Si vous en avez assez de cette oligarchie politico-médiatique, que vous êtes aussi contre le FN, l’UPR vous offre enfin une réelle alternative, démocratique et souverainiste. Plus que la sortie de l'UE, l'UPR propose un véritable programme de libération de la France.

  • alilou
    alilou     

    Le changement c'est le 25 mai,allons vôter.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Le mode d'emploi c'est D'ALLER VOTER!

  • Jacques39
    Jacques39     

    J'ai trouvé un seul parti qui proposait de manière claire et nette de sortir de l'UE par l'Article 50, pourtant on ne le voie pas dans les grands médias dont le travail est notamment de nous informer.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire