En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Coulisses de la politique, de Christophe Jakubyszyn, sur RMC du lundi au vendredi à 7h20
 

On ne dit pas tout aux Français sur l’Europe ! Pendant que le gouvernement mobilise toute son énergie à faire voter le traité budgétaire européen par le maximum de députés socialistes, les autres pays européens construisent l’Europe de demain… sans que les Français ne le sachent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • philandre93
    philandre93     

    vachement des battants! Qu'ils commencent à payer leurs dettes de guerre déjà( ils doivent aux grecs un tiers de leur dette) et on en reparle. Et ils seront un exemple le jour où ils auront moins de pauvres (dont beaucoup de travailleurs car il n'y a pas de smic)... et avec un système de "femme à la maison"

  • philandre93
    philandre93     

    "gauchiste" ne veut pas dire "de gauche".. Mais bon, on ne va quand même pas demander à l'extrême droite d'être intelligente!Et encore moins d'avoir de la culture...

  • philandre93
    philandre93     

    sauf que votre comparaison est simpliste. faites le jusqu'au bout alors: La dette de la France, c'est un peu moins que le PIB. Donc on parle d'un ménage qui a pour dette un an de revenus... alors que les ménages sont bien plus endettés! Par ailleurs, La dette a été bien plus importante par le passé(sous Louis 11, sous Louis XIV, à l'arrivée de Napoléon(qui l'a réduite en 15 ans tout en soulageant le peuple)etc etc

  • ouille!!!!!!
    ouille!!!!!!     

    l'oubli???ça y est : la maladie d'Alzeimer le guette!!referendum pr virer ces enarques incapables de savoir de quoi ils parlent vraiment, y a 1 chose dont ils connaissent TOUT: comment profiter du peuple: c'est ce qu'on apprend çà l'Ena, l'ecole des hauts fonctionnaires..autrement vu, les assistés " aident les "assistés d'en bas" qui representent leur électorat..d'en haut"

  • Alain06700
    Alain06700     

    L'instabilité de la politique Française nous obligera tôt ou tard à entrer dans un systeme Fédéral et heureusement que les Allemands sont là pour que de temps en temps ils nous empêchent de faire n'importe quoi...

  • banquier
    banquier     

    .....

  • NIANIA
    NIANIA     

    ..hum , merci de la suite.... !
    Désolé , vous avez raison :-(
    Mais vous avez émis de l'humour et simplifiez ...cool!... je n'ai pas résisté ... :-)
    ps= heu bonsoir Zipo , meme moi je vais zapé !

  • HV94
    HV94     

    Jusqu'aux élections allemandes, rien ne se passera mais après çà s'accélèrera pour mettre en place une Europe fédérale qui sera sans doute dirigée par l'Allemagne car les allemands, pas comme les français, sont des battants. Ils ont perdu la dernière guerre, ils veulent gagner cette fois-ci.

  • zipo75
    zipo75     

    il faut faire la comparaison avec un ménage si vous voulez .Quand ont a un crédit et qu'ont ne peut plus rembourser,ont ne va pas pouvoir faire un autre crédit pour rembourser le 1er ???
    Et bien là l'Europe va fonctionnait comme cela ! Mais les rentré d'argent sont toujours les mêmes,alors nous pouvons dire que c'est une faillite !

  • zipo75
    zipo75     

    Si vous suivez bien l'exemple,vous voyez que personne n'est sauvé bien au contraire ! les pays empruntent pour payer les dettes des autres pays ! Et avec les intérêts,ils s'endettent eux même ...

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire