En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François fillon estime que des eurobonds pourraient menacer la note française
 

PARIS (Reuters) - La création d'obligations européennes renchérirait le coût de la dette publique de la France et pourrait compromettre sa notation,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Armaguedon
    Armaguedon     

    ce qui surtout menace la note francaise c'est cette bande d'incapables,avec tous les cadeaux fiscaux fait aux copains ils ont beau jeu de venir demander du soutien , débrouillez vous tout seul avec votre politique de mrd......

  • 4 Août
    4 Août     

    On s'en fout du triple A. On s'en fout de la note de la méchante maîtresse ! 0n va pas arrêter de vivre suite aux élucubrations d'une officine de 5-6 mecs même pas élus qui veulent faire la pluie et le beau temps des pays, si ?

  • Verly.
    Verly.     

    ..totalement détachée de la réalité. On met des notes au pif dans un monde surréaliste de monnaies flottantes où la dette court aprés la croissance et où l'économie physique n'a plus rien à voir.

  • marqisdigorgonzola
    marqisdigorgonzola     

    ce serons des Eurobonds pour des Moribonds
    oui je sais elle est pas bien bonne !!!

  • Ludo507
    Ludo507     

    Tout le monde sait que la France ne mérite pas son triple A il n' y a qu'a voir l'écart entre le Bunt allemand et les obligations francaises. Les investisseurs n'ont pas confiance en nos dirigeants incapables de mener les réformes que l'Allemagne a faites il y a 10 ans. Si la gauche était au pouvoir on pourrait facilement la critiquer d'irresponsabilité mais voilà, 9 ans de droite, de vide, de manque de courage, de néant. C'est triste de voir qu'il n'y a aucune alternative à court terme pour sortir de l'ornière. Et bien sur, c'est tout le monde qui paiera.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Ce que nous voyons c'est que les investisseurs n'ont aucune confiance, ni dans notre économie ni dans l'équipe qui la met en oeuvre. Mr Sarkosy est disqualifié et son désir de demander aux Français un second mandat met en péril la note que nous accorde les agences de notations et surenchérie par là même notre dette. Si cet homme là, respecte un peu notre pays, il devrait faire savoir son retrait politique en fin de mandat 2012.

  • jeanca1313
    jeanca1313     

    et menacer également les statuts spéciaux de retraites de certains fonctionnaires, des sénateurs et députés...

  • padoue
    padoue     

    Il justifie la non- décision de son maître alors qu'elle est surtout celle de Mme Merkel.En plus pour dire des absurdités,tous les économistes réputés(enfin presque tous )préconisent cette idée comme une des solutions,mais lui insiste sur la règle d'or(sur les ordres de Sarkosi)pour discréditer l'ennemi politique.Lamentable!!!

  • ETDQ
    ETDQ     

    des paradies fiscaux regle d or ?????

  • Oncle
    Oncle     

    Ah oui nous avons aussi des "eurobonds", de la dette papier en somme....de la dette "toxique" à l'image des subprimes ? Ça promet !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire