En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Estrosi : « La refiscalisation des heures sup’ ne créera pas d’emplois »

Mis à jour le
Christian Estrosi, ce mardi sur RMC/BFMTV
 

Invité ce mardi sur RMC et BFMTV, le député UMP et ancien ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, estime que la refiscalisation des heures supplémentaires « ne créera pas un seul emploi », contrairement à ce qu'espère le gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • barbo
    barbo     

    C’est sur, avec ton pote Hollande au commande de la France, tu peux compter sur lui pour ne rien faire (contrairement au gouvernement, précédent).

  • basile43
    basile43     

    Je ne vois pas monsieur le socialo-communiste, comment les heures supplémentaires défiscalisées,qui alimentent la consommation donc une croissance plus qu'utile,provoque votre ire, qui me semble tout à fait déplacée pour ne pas dire ridicule!

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    IRCANTEC
    LE PRIVé paie les retraites du PUBLIc
    Sur les 5 à 7 millions de personnes appartenant à la Fonction Publique, 1 million sont des "agents non titulaires". Pourquoi ces personnes ne sont-elles pas régies par le statut du secteur privé ? Trop simple.

    Pour leur retraite de base, ces «non titulaires» sont gérés par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) du secteur privé, contrairement aux fonctionnaires dont les retraites sont payées par leur administration. Mais pour leurs retraites complémentaires, au lieu de partager les Caisses ARRCO et AGIRC avec le secteur privé, les syndicats de ces personnels ont préféré créer leur propre caisse complémentaire, l’IRCANTEC. Jusqu’à présent ce choix avait été habile, les retraites IRCANTEC étant beaucoup plus favorables que les retraites AGIRC/ARRCO. Simplement parce que cette caisse avait beaucoup d’actifs et peu de retraités.

    Mi-privés mi-publics, ces salariés avaient été touchés par la réforme Balladur de 1993 des retraites du secteur privé: pour la partie CNAV, passage à 40 années de cotisation et prise en compte des 25 meilleures années. L’IRCANTEC, à l’aise financièrement, n’avait pas modifié son mode de calcul des retraites. Mais en 2003, le Conseil d’Orientation des Retraites constatait que le régime IRCANTEC serait en déficit en 2017 et courait à la faillite. Cela semble évident dans son tableau ci-dessous où le nombre de ses cotisants est constant alors que le nombre de bénéficiaires va quadrupler
    Qui a inventer cela c'est lui !!!!

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Un coup ça va…Deux coups, bonjour les dégâts !
    Et à bien regarder dans le fond du verre, un coup ça ne va pas du tout…
    La petite soif de Monsieur Estrosi, secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, a valu à l’Etat le paiement d’un billet d’avion – jet privé- pour 138 000 euros…

  • anar 2369
    anar 2369     

    Quelle pitoyable interwiev ce matin !!! Mr Esztrosi qui se veut garant des petites gens, des smicards et des prolos !!! j'etais fou de rage ce matin à l'entendre. Ils n'ont rien foutu pendant 5 annees et maintenatn ils viennent donner des lecons.... c'est n'inporte quoi

  • rafa29670
    rafa29670     

    mais l ump se moque vraiment du monde ils vont nous faire croire maintenant qu ils defendent les classes moyennes et les ouvriers.ils sont comme le ps d ailleurs ils voteront comme le ps le traite budgetaire qui va nous faire du mal et encore je pese mes mots.umps tous dans le meme sac alors ils parlent de cout du travail alors que c est un faux debat pourqoui ne parle t on pas de protectionisme , de la mauvaise idee qu a ete l euro etc.ah oui c est vrai pas de sujets tabous sinon les dictauteurs de bruxelles vont se facher.et le gros de la populasse qui gobe encore ses mensonges.tout est fait pour aneantir les peuples europeens defaire le systeme de protection sociale.c est un pillage organise ils se tiennent tous la main : patrons , banques , agences de notations, bruxelles , fmi et nos politiques.regardez ce qui se passe a cote c est exactement la meme chose ca commence toujours de la meme facon: on fait peur avec la dette(mediatisation a fond)bruxelles fait un 1er rappel a l ordre, 1er plan d austerite appele plan d ajsutement budgetaire,puis les agences de notations degradent les banques ou l etat,panique sur les marches emprunt en hausse,donc replan d austerite, aggravtion du deficit publique,recession, emprunt en hausse,bruxelles menace,3eme plan d austerite,recession tjs plus importante, pb de finacement des banques, demande d aides a bruxelles contre un nouveau plan d austerite.etc etc puis l etat sort du finanacment des marches devient sous la tutelle de la troika( comission europeenne, fmi, bce que des gens elus)et la on coupe encore les depenses en expliquant qu il faut retrouver de la croissance.mais je n ai jamais vu que baisser les salaires et augmenter les impots creent de la croissance.quand la plupart des gens comprendront ce scenario ils ne voteront plus umps !!!!!!!

  • LYON48
    LYON48     

    Avant la débâcle de l'UMP,Estrosi disait le contraire de ce qu'il dit aujourd'hui, il a été le plus mauvais ministre que la France ai connu,le plus incompétent,celui qui a laissé notre industrie se délocaliser,les heures sup' défiscalisées ont plombées l'embauche et permis aux industriels de s'en foutre plein les poches légalement, mais ont aussi permis l'augmentation du travail au noir.Posez la question à ces messieurs du bâtiment,ils sont les spécialistes,je fais travailler 10 ouvriers j'en déclarent 5,à 2 je fais faire des hrs sup',et en fais travailler 3 au noir.Simple comme bonjour, avec un restau aux contrôleurs.

  • PascalSPallhac
    PascalSPallhac     

    Estrosi voudrait supprimer les cotisations familiales sur les salaires (5,4%) et mettre la TVA à 21,6%, mais qui va financer les cotisations familiales ? Et la TVA dite anti-délocalisation, qui ne fera pas baisser les prix mais seulement augmenter les profits des employeurs, sera-t-elle payée par les métiers qui ne risquent pas la délocalisation, comme les pompiers, infirmiers, caissières...? Cette TVA n'est pas sociale! Il serait préférable de remettre la TVA à 19,6% dans la restauration mais aussi dans les travaux, car elle n'a jamais fait baisser les prix mais seulement augmenter les profits de 14%, et n'a pas fait diminuer le travail au noir, évidemment puisqu'il a fallu créer un statut d'auto-entrepreneur pour tenter de réduire ce travail au noir. Je peux en parler en connaissance de cause puisque je facture presque exclusivement à 5,5% ET MAINTENANT à 7%.

  • vigie33
    vigie33     

    On entend de tout côté la fin des heures sup!!!
    Et bien non les heures sup existeront toujours même si elles ne sont plus défiscalisées et seulement dans les entreprises dse plus de 20 salariés. Alors rétablissez la vérité messieurs les journalistes auprés de l'intoxication des députés menteurs de l'UMP qui ont bradé le capital industriel de la France depuis 10 ans!!! Alors Mr ESTROSI quand on voit la catastrophe économique que vous avez généré avec une dette phénoménale et un chomage dramatique et gigantesque vous feriez mieux de faire profil bas! Je suis persuadé que Mr Hollande va réussir là vous avez échoué, la meilleure preuve en est que les marchés financiers font confiance au gouvernement français en prêtant à la France à des taux négatifs ce qui n'était jamais arrivé sous N Sarkozy!!!

  • klown33
    klown33     

    Ah M. Estrosi j'avais oublié à quel point il avait été important dans le gouvernement, il a réussi tant de chose comme ministre et comme maire de Nice... Ah ben non j'ai rien oublié, il a rien fait....

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire