En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian estrosi appelle à des sanctions contre les maires jugés laxistes sur la sécurité
 

PARIS (Reuters) - Le ministre français de l'Industrie, Christian Estrosi, propose que les municipalités qui ne respectent pas leurs obligations en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • enrico berlinguer
    enrico berlinguer     

    Le gouvernement tape sur les collectivités térritoriales parce qu'elle sont de gauche!!!Qu'il aille dans le bel appartement de fonction de son fils et qu'il nous foute la paix ce vendu du capital!!!Décentralisation ne veut pas dire décharges de toutes les responsabilités aux communes!!!Après c'est les meme de l'UMP qui critiques le fait que les impots locaux augmentent!!!

  • keny63
    keny63     

    Oui mais les délinquants sont protégés par l'état qui les relache aussitôt pris, ou qui ne leur court pas après pour évité tout incident qui les feraient encore passer pour des racistes...

  • lou78
    lou78     

    il faut trouver un coupable c'est typiquement français ça c'est pas moi c'est lui ! il ferait mieux de renforcer les effectifs de les entrainer correctement et d'éliminer les citées de non droit. a pardon de ne pas virer un policier ou un préfet parce que ça a mal tournée. trop facile ! monsieur estrosi les coupables ce sont les DELINQUANTS.

  • Lauisami
    Lauisami     

    Tu as raison " décaféiné ", on peut se dire tu si vous voulez bien, c'est + facile de critiquer sur le net comme je fais, surtout contre ce genre de personnages, je le suis moins vis à vis d'autres ( même de droite ), il y a à droite des hommes et femmes qui méritent d'être écoutés beaucoup + que lui, quant à prendre des responsabilités, non, franchement ça va, je n'ai pas de problème, merci...Et toi, tu n'écris pas ? j'ai hatte de te lire, vas y, fonce...

  • decafeiné
    decafeiné     

    ah vous etes du genre a ne pas prendre de responsabilité lauisami , critiquer c est votre dada

  • pierre.S
    pierre.S     

    le nice des années 90 c est fini , la ville s est considerablement embelli grace a l arrivé du maire mr estrosi , les quartiers sont securisé , l ariane peuplé des gens du voyage s etait degradé , le quartier va beaucoup mieux maintenant , le probleme numero 1 c est les gens " du voyage " , il cambriole a tire larigot , vols des voitures , pille des entrepots d entreprises , et la nos lois actuel sontsont defaillante contre ses gens du " voyages " , la justice demiossionne constament , le pouvoir en place doit reformer la constitution et vite sinon c est la guerre civile assuré dans un avenir proche , lmes francais ont on marre

  • passigali
    passigali     

    Neuilly sur Seine, et il me semble qu'ils n'ont pas payé leur amende

  • izquierda
    izquierda     

    chuck norris peut aller rhabiller ...en france sur la promenade nous avons ...CHIPS ...le justicier a moto ! dommage que l'industrie francaise degringole autant ..sinon c'est marrant un cumulard qui se la raconte !(au fait c'est bien a nice que des wagons de TGV avait été sacagés ???) a t-on trouvé les coupables ??

  • brizzio53
    brizzio53     

    Je le préférais à moto.
    En industrie, il est nul ! Pas un titre de champion en 3 ans ! Même Sarkozy le sait très bien !
    Je ne l'ai pas non plus entendu condamner la condamnation du coupable Hortefeux, son bon pote !
    Etre condamné par la Justice Française pour des propos jugés racistes, qui plus est prononcés par un ministre de l'intérieur, c'est aussi grave que le niveau de l'insécurité dans cette vieille ville de Nice !
    Vive Jacques Médecin ! J'ai bien dit Jacques Médecin et non pas Jacques Mesrine !
    Mes amitiés à tous les Niçois et à Spagiari !

  • brizzio53
    brizzio53     

    Il nous fait bien rire Estrosi.
    S'il vise Lille, c'est pas pour la sécurité mais pour Martine Aubry. Il s'emballe. 2012, c'est que dans 2 ans... Alors qu'il s'occupe donc de sa ville d'abord et surtout de réindustrialiser la France avec des résultats. Des performances qui soient au moins au niveau de celles de l'Allemagne. Depuis plus de 3 ans, on n'a encore rien vu.
    J'aimerais aussi beaucoup qu'on se penche attentivement sur les différents états d'insécurité de la ville de Nice. En particulier sur la gestion des marchés publics.
    Mais que fait Nice Matin ????
    Allo ?????????????????????????

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire