En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Christian Estrosi a appelé les juifs à ne pas avoir peur après l'agression antisémite d'un enseignant à Marseille
 

Le président de la région Paca a invité les Juifs qui portent la kippa a conserver cette tradition. Interrogé sur le port du voile, Christian Estrosi a avoué faire "une différence" entre les deux symboles. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bourhoud
    bourhoud     

    La laïcité est bafouée, la république l'est également. Le débat politique sur ces questions encore plus...

    C'est scandaleux... Quel message envoie-t-on aux musulmans de notre pays ? Que les juifs ont des droits que eux n'auraient pas ?

    Bien qu'athée, je suis partisan du port du voile COMME de la kippa, pour des raisons de laïcité. Mais faire une différence entre les deux est juste anti républicain, et irrespectueux envers nos compatriotes musulman(e)s.

    J'ai honte que le débat politique en France soit dominé par des personnes pareilles.

  • douxréveur
    douxréveur     

    qui commet les attentats?
    on sait tous d'ou vient le danger....

    oui ya une différence entre la kipa et le voile....
    ya que les adpetes de la pensée unique ou du politiquement correct pour le nier...

    bourhoud
    bourhoud      (réponse à douxréveur)

    Qui commet des attentats ? Mais diantre, des illuminés, des fous, des perdus de la vie, qui prétendent juste parler au nom d'Allah.

    Et non, il n'y a pas de différence entre la kippa et le voile, les deux sont des marques d'appartenance à une religion (le voile étant d'ailleurs transverse à plusieurs religions).

    Et SVP, ne vous cachez pas derrière le "politiquement correct" ou la "pensée unique" pour appuyer vos arguments...

  • Khun moo
    Khun moo     

    Ma fille est allée au Koweït pour raison professionelle,personne ne la obligé à porter un voile,4 jours cheveux à l'air libre.estrosi ferait mieux de la fermer et d'aller voyager à l'étranger, cela le rendra peut être intelligent

  • Vanka84
    Vanka84     

    Il faut vraiment être complètement irresponsable pour encourager le porte de la kippa en ce moment ! C'est comme si on encourageait un soldat à marcher sans crainte et sans jeune précaution dans un champ de mine anti-perso !
    Il est invraisemblable de bêtise,ce type là !

  • iamagic
    iamagic     

    Estrosi a un pb quand on le regarde on le voit !! C'est une évidence! Il n'est pas net, il est mal dans sa peau, il est superficiel, ne pense pas ce qu'il affirme! Enfin encourager les juifs à porter la kipa, c'est comme les envoyer à l'abattoir! C'est pas lui qui se fera attaquer! C'est facile de dire aux autres de ne pas renoncer à leur façon d'être qd on n'est pas concerné! Enfin c'est mon avis! Je serais juif je renoncerai à la porter mais de toute façon c'est un signe ostentatoire de religion! A qd l'interdiction des voiles, des djellabas?? Hein?

    Eclairé
    Eclairé      (réponse à iamagic)

    Et des croix naturellement.

  •       Justicia
    Justicia     

    bonne nuit

  •       Justicia
    Justicia     

    bonne nuit on perd son temps sur BFMTV

  • marsup
    marsup     

    . Le judaïsme est d'ailleurs la seule religion du Livre qui n'est pas prosélytiste".. no comment... n'en deplaise a beaucoup .. le port du voile lui est plus un acte politique qu'autre chose en France

    bourhoud
    bourhoud      (réponse à marsup)

    Cet article démontre du coup le contraire, concernant la kippa.

  • sortilege
    sortilege     

    braves gens ,méfiez-vous de son appel , lui qui est si prompt de passer du fn au ps et vice versa selon d'où vient le vent !!!!!!!

  • kiki5962
    kiki5962     

    Monsieur je ne comprends pas votre étrange décision,la kippa,le foulard chacune et chacun à droit de se sentir au plus proche de sa foi.MARIE,dans chaque crèche est représentée avec un voile et cela me convient.OU ON AUTORISE OU ON INTERDIT.

    bourhoud
    bourhoud      (réponse à kiki5962)

    "OU ON AUTORISE OU ON INTERDIT."

    Exactement ! Si l'on interdit, on ne fait pas de différence.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire