En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un maire de l'Essonne a coupé l'eau aux abords de l'emplacement où des Roms se sont installés
 

Alors que la justice doit se prononcer le 13 septembre prochain sur l'expulsion des Roms de Wissous (Essonne), le maire socialiste Régis Roy-Chevalier a fait fermer les bornes à incendie à proximité du camp, qui servaient de point d'eau de fortune.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    La ruee vers l'Ouest, c'etait sur un Continent. ,neuf , desertique , au 18 eme siecle , l'Amerique. !'. L'Europe des vieilles Nations , domestiquees et policees , vous voyez c'est completement different . Alors arretez les conneries et renoncez a votre servilite ,a un modele que vous avez choisi par erreur.

  • CHTI333
    CHTI333     

    L'Europe. N'est pas l'Amerique du 18 eme. Siecle . La ruee vers l'ouest , ca n est pas d'actualite . Et surtout pas le lieu .

  • CHTI333
    CHTI333     

    Europe. Retrograde. . Revenir au processus de creation des USA ,il y a deux cent ans ! A l 'Epoque, c'etait la ruee vers l'Ouest en Amerique .

    Cette Putain d'Europe ,voudrait nous faire revivre , ces evenements d'un autre temps ,sur un autre Continent ! Reveillez vous a Bruxelles ,et laissez a chaque Nation du vieux continent , ses responsabilites . L'E l 'l lEurope , ca n'est pas le desert Americain du 18 eme siecle !

  • pureedepois47
    pureedepois47     

    Il n'y sont pour pas grand chose au final ces pauvres roms, arrêtez de les insulter, la VRAIE RESPONSABILITÉ est la politique débile de l’Europe et de NOS politiques. Si vous étiez pauvres comme job et chassé de votre pays, qu'un autre pays vous offrez tout, n'iriez vous pas ? Alors que dans le même temps, l’Europe verse DES MILLIARDS tous les ans à la Roumanie, entre autres, pour aider et garder cet population chez elle, et que ces milliards partent en fumée, corruption à tout va mais JAMAIS dans ce quoi ces sommes sont destinés, mais tous les ans l'Europe continu depuis 10 ans à verser cette argent !
    ...................................................................................................
    Alors qui sont les vrais coupables ? Les vrais salauds ? les vrais arnaqueurs ? : NOS POLITIQUES et nous et vous, Vous votez toujours pour eux ? OUI ! UMP PS ? oui, même combat même politique, tous on été au gouvernement depuis 40 ans et tous perpétuent cette politique absurde et tous se foutent de nous !!! .......................................................................................................

    Ces milliards devraient être versés en France et dans les pays d’accueils On doit sortir la Roumanie de l'Europe pour vol et détournement manifestes de subventions Européennes, mais les politiques doivent tous toucher jakpot et pot de vin alors ils ne feront rien et c'est non seulement le peuple rom qui est banni de partout et martyrisé mais aussi tous les peuples des pays d'accueils de ces populations.
    ...................................................................................................... Mais comme vous êtes tous des lâches, demain vous voterait encore sarko hollande ou leurs jumeaux et continueraient à taper sur les plus faible et pas sur les vrais responsables : les politiques européens ! Alors que seul une révolte générale pour les virer tous d’extrême gauche à l’extrême droite pourrait faire bouger les choses, au final ils devraient tous passer au tribunal de La Haye pour crime contre l'humanité, parce que ce n'est pas possible de laisser en toute impunité générale un peuple, des peuples martyrisés pour juste continuer les arrangements entres petits amis : les politiques entre eux. Jeter un peuple en pâture aux autres pour diviser et régner ! Et les motifs pour se révolter il n'en manque pas !!!

  • MORBAC93
    MORBAC93     

    Nous en avons mare de payer pour ces gens là,2014 sera une bonne année pour les municipales...............

  • isa13300
    isa13300     

    tout à fait d accord.
    se sont ils seulement déplacés pour "enquêter" ? surement pas. sinon, ils sauraient que l une des bornes est restée ouverte une BONNE SEMAINE et que le rond point près du campement a été à moitié inondé pendant 4 jours. et ce n était absolument pas lié aux orages (dernière semaine de juin). je vous laisse imaginer le montant de la facture d eau de VEOLIA que recevra la mairie. et malheureusement, cet argent ne pourra pas etre utilisé pour aider des habitants de wissous, ou entretenir les infrastructures de la ville.
    je n habite pas la wissous, ne connais pas son maire mais travaille dans la zone où les roms sont installés. pour moi, le maire n a rien à se reprocher. il fait juste son travail.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Des journalistes à 2 balles. Avec ça tu en as pour ton argent.

  • CHTI333
    CHTI333     

    Pourquoi Titrer ainsi "Un Maire Ps coupe l'acces à l'eau " Pourquoi ne pas dire ,que les bornes ,des pompiers ont ete saccagées . Autrement dit ,pourquoi tromper le lecteur ,en decrivant un fait , sans en évoquer , la Cause ! Si c'est cela que l'on apprend ,dans les Ecoles de Journalisme , ce n'est pas brillant !

  • Dossch
    Dossch     

    Ils ne sont pas privés d'eau, la pompe est à moins d'un kilomètre.

  • Lucquy
    Lucquy     

    que les associations qui défendent les Roms ,n'ont qu'à les héberger chez eux et mettre leurs caravanes dans leur jardin .( ce ne sont pas les associations qui paient pour ces gens) Allez voir dans quel état ils laissent les aires mises à leur disposition !Si les journalistes étaient honnêtes ils iraient aussi faire des reportages dans ce sens .

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire