En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« Les coulisses de la politique », tous les matins à 7h20 sur RMC et RMC.fr avec C. Jakubyszyn.
 

Encore un rebondissement dans l’affaire Woerth-Bettencourt. Le Monde aurait les preuves que l’Elysée a fait travailler en toute illégalité les services secrets pour identifier les informateurs, les taupes, d’un de ses journalistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Tménicologue
    Tménicologue     

    Oui les faits sont comparables. A un gros bémol près, la cellule d'écoutes de L'Elysée n'était pas un service publique ni une administration, que les protagonistes ont été
    jugés et condamnés. On pourrait remonter le temps dans une querelle à propos de l'argument Décoré de la Francisque ( Ce que je déplore). Avez vous vu le film le Chagrin et la Pitié 5 % de résistants, les autres étaient donc par déduction des collabos soit volontairement soit par passivité ou veulerie. Plus ceux qui ont fui devant les libérateurs à Budapest??? et ailleurs au demeurant. "
    "Laissons le passé être le passé" Homère

  • la jugeote
    la jugeote     

    Une république qui sera exemplaire au regard du monde ???
    Une république irréprochable ???
    Je veux des nomminations irréprochables ???
    Je veux être le président de tous les Français??? Je veux....Je veux...???
    Les Français n'en veulent plus et n'en peuvent plus !!!

  • PS repenti
    PS repenti     

    nous etions le pays des droits de l'homme qand nous etions les seuls à avoir une déclaration. Actuellement il ne reste que peu de pays qui n'aient pas de constitution.

  • phil16230
    phil16230     

    il est arrive au pouvoir, sur les bases de l insecurité, il s y maintien en maintenant la peur...
    le costume est trop grand pour lui... il s agite, se clamant different, il est pire...
    nous devenons une republique bananiere...
    nous ne sommes plus le pays des droit de l'homme

  • aulx
    aulx     

    Le financement occulte de l' UMP n'est il pas une affaire d' état ? la corruption au coeur de l' Elysée , n'est elle pas une affaire d' Etat ? A ceux qui estiment que tout ceci n' est pas grave, je leurs conseille de quitter la France pour une république bananiére ,ou un pays totalitaire ...
    La fraude fiscale, la corruption c' est le VOL des pauvres

  • JLL76
    JLL76     

    Le monde n'est pas le monde, les journaliste comme tout individu n'ont pas fonction d'utiliser des taupes è des fins commerciales.
    En campagne le taupier est le bien venu pour détruire ces animaux nuisibles.

  • canard le rouge
    canard le rouge     

    les nouvelles vaches sacrées ce sont nos journaleux caviar.
    au mépris du suffrage des français ,ils se proclament intouchables et autorisés à soudoyer des fonctionnaires près du gouvernement...
    bravo la démocratie à la franchouillarde

  • Armando_95
    Armando_95     

    Ras le bol de ce tapage médiatique avec des journalistes pitoyables qui ne savent plus comment prolonger une affaire qui n'en est pas une et qui brouille le paysage politique et économique depuis des mois !!
    N'y a-t-il pas des débats plus importants et plus porteurs d'avenir pour la France et les Français ?

  • cloclo34
    cloclo34     

    .Encore une fois,le Jakub,ce journaleux de bas niveau se masturbe le cerveau pour nous enfumer et nous faire prendre des vessies pour des lanterne!
    .Les journaleux auraient-ils le droit de faire et de dire n'importe quoi? Au nom de quel principe?
    .Cette affaire,en tout cas prouve bien que les administrations jusqu'au plus haut niveau sont verolées par des fonctionnaires gauchos à la botte de journaleux tout aussi gauchos.
    .Ces taupes là,ce n'est pas à Cayenne qu'il faut les envoyer.Il faut tout simplement les virer sans indemnité ni retraite.

  • au poil
    au poil     

    Les écoutes sont illégales en France, ce qu'à fait le gouvernement PS de l'époque ne doit rien excuser. Bon, les écoutes illégales qu'utilise Médiapart dans l'affaire Woerth/Bettencourt, ce n'est pas pareil : Parce que ce sont des journalistes ! Ah bon ça n'excuse rien. Parce qu'ils ne s'avaient pas ! Ah ce n'est pas crédible ! Parce qu'ils sont de gauche et les méchants de droite ! Ah non ça ont n'a pas le droit de le dire… Alors… alors… euh, ben je vois pas trop, mais c'est pas pareil, na !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire