En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Espionnage : l’indignation française est tardive et surjouée

Espionnage : l’indignation française est tardive et surjouée
 

Après les informations du Monde sur l’espionnage des communications téléphoniques en France par la NSA, le gouvernement a réclamé des explications aux Etats-Unis. Pas très convaincant…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • ColibRIC
    ColibRIC     

    Big Brother : La nouvelle puce 3G du processeur Intel vPro permet l’espionnage global des données personnelles.
    [..]Dans une vidéo promotionnelle pour la technologie, Intel se vante que ces puces donnent en fait plus de sécurité car elles ne demandent pas aux ordinateurs d’être allumés et permettent aux problèmes d’être réglés à distance. La promotion met également en valeur la capacité pour un administrateur d’éteindre à distance des ordinateurs PC et ce “même si l’ordinateur n’est pas connecté au réseau”, ainsi que la capacité de contourner le système de cryptage/chiffrage du disque dur.
    [..]Cela permet également à des tierces parties de mettre en panne l’ordinateur à distance par le biais de la puce “secrète” 3G construite au sein des processeurs Intel Sandy Bridge. Les webcams et micros peuvent également être activés à distance.
    “Cette combinaison de hardware d’Intel permet à vPro d’avoir accès à des portes d’accès qui opèrent indépendemment des manipulations normales d’utilisation”, rapporte TG Daily. “Ceci inclut les communications out-of-band (les communications qui existent en dehors du cadre de tout ce que la machine peut faire au travers de son système opératoire, OS ou hypervisor), l’observation et la modification du trafic de réseau entrant et sortant. En bref, cela fonctionne secrètement, à l’insu de l’utilisateur et espionne, manipule potentiellement les données.”
    Non seulement cela représente un cauchemard en ce qui concerne la vie privée, mais cela augmente aussi dramatiquement le risque de l’espionnage industriel. La capacité pour des tierces parties d’avoir accès aux ordinateurs par la puce 3G permettrait également à des informations non voulues d’être implantées sur des disques durs, rendant ainsi possible pour les agences de renseignement et les forces de l’ordre corrompues de piéger les gens (NdT: En injectant à distance par exemple des fichiers de pornographie pédophile sur l’ordinateur d’un dissident…) et mieux les contrôler.
    “La finalité de tout cela ? Le processeur Intel Core vPro signe la fin de toute prétention de garder des données privées sur un ordinateur”, écrit Stone. “Si vous pensez que le cryptage/chiffrage, Norton, ou quoi que ce soit d’autre vont être capables de protéger votre vie privée et vos infos personnelles, incluant de ne jamais plus vous connecter sur le web, pensez-y à deux fois. Il y a maintenant bien plus qu’un fantôme dans votre machine.” 27/09/13 via Résistance71 bit.ly/1eUYF6L

  • nat78
    nat78     

    Indignation de faux-culs qui manient l'espionnage depuis des années au même titre que les us, ce n'est pas la Norvège qui a accusé la France d'espionnage au fait en 2011 ????
    Moui au bas des faux-culs les borgnes sont sourds

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    mais c'était les SOCIALISTES

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    A MOURIR DE RIRE!!!!CA FAIT PLUS DE 2 MOIS QUE CETTE AFFAIRE EST CONNUE: LE CANARD ENCHAINE en a fait ses choux gras.....C' EST UN CONTRE FEU ALLUME PAR FABIUS POUR TENTER DE NOUS FAIRE OUBLIER LA PITOYABLE REACTION DE MIMOLETTE DANS L'AFFAIRE LEONARDA......C' EST LOUPE!!!!
    GVT DE NULS.....

  • jujude7
    jujude7     

    Tu m'étonnes, ils ne veulent pas lâcher la part du gâteau à un autre parti... c'est pour ça que soit le FN passe au premier tour, soit j'ai bien peur qu'on soit repartie pour 5 ans + les années Flamby qu'il nous reste actuellement... Ou alors REVOLUTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • ghysly44
    ghysly44     

    C'est pas nouveau et tout le monde le fait alors bouboule 1er va nous faire un caca nerveux pour si peu il a peur que les US nous piquent notre savoir faire francais ??? Pas de risque tout ce qu'il entreprend depuis 1an 1/2 finit comme le Titanic !!!

  • etoilet60
    etoilet60     

    maintenant,quand on voit la droite voté a gauche ou l'inverse dans les élections,il faudra se méfier que le FN ne soit pas doublé

  • dany51
    dany51     

    La politique de la France est totalement incompréhensible pour l’Amérique et ils se sont demandé si la France ne parlait pas en langage codé. Voilà pourquoi les États-Unis ont décidé de surveiller les conversations de tout les Français et investissent des dizaines de milliards de dollars pour créer un algorithme afin de décoder leur politique.

  • retif2013
    retif2013     

    Le pot de terre contre le pot de fer, ou le nain devant le géant ... Comique ..

  • savignie
    savignie     

    Indignation molle, aussi molle que tout ce que fait Hollande. Il fait quoi pour punir El assad après l'utilisation de gaz contre les populations syriennes ? RIEN

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire