En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin, le 13 avril 2016.
 

La ministre des Outre-mer George Pau-Langevin a estimé ce mardi sur Sud Radio et Public Sénat nécessaire d'"assumer" l'histoire de l'esclavage, mais a jugé difficile d'envisager une quelconque réparation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    on pourrait peut-être nous aussi demander réparations aux romains et aux maures ????????

  • Rians83
    Rians83     

    Pourquoi que c'est toujours la France qui doit faire des réparations. Algérie, avant notre soit disant colonisation, des personnes étaient réduites à l'esclavage. Les esclaves envoyés dans les DOM des caraïbes venaient d'Afrique et n'étaient pas originaires des caraïbes donc en aucun cas ancêtres de ce sol étaient amenés pour tous les européens ayant une flotte. Période malheureuse et ignoble mais pas du seul fait de la France qui a aboli l'esclavage bien avant d'autres. Aujourd'hui l'esclavage moderne existe toujours et combien de français sont impliqués? Oui je vais encore me faire sensuré

Votre réponse
Postez un commentaire