En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Erreur judiciaire : 797 352 euros d’indemnités pour Loïc Sécher
 

Loïc Sécher, 51 ans, a passé 7 ans et trois mois en prison pour le viol d’une adolescente. Celle-ci s’était rétractée en 2008. Libéré en 2010, Loïc Sécher a été définitivement acquitté en 2011. Il va recevoir 797 352 euros de compensation au titre des préjudices matériel et moral.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • kenique
    kenique     

    Lorsqu'on reproche aux gens leur inculture, il est préférable d'éviter les fautes d'orthographe (neuf en deux lignes, sans tenir compte de la ponctuation !)...

  • An2
    An2     

    Bande d'enfoirés de magistrats!!! un homme accusé de viol enfermé durant 7 années se voit indemnisé de 600000€ pour préjudice moral alors que cette raclure de Tapie en a gagné 40million pour ce mm préjudice moral, sauf que lui a fait je crois 8 mois de prison pour des raisons tout à fait valables. Politiques de merde qui se protègent pour ne pas qu'un des leurs balance sur tous les autres. Et Tapie, pour être encore dans le circuit doit en tenir un certain nombre par les couilles. Ce type me répugne par sa suffisance, son aisance à parader alors que ce n'est qu'un escroc (doué certes!). Honte à la France de filer du fric aux parasites et d'enfler l'honnête citoyen. ON en a là un flagrant exemple. Ce pays me dégoute!

  • zazy
    zazy     

    Quand j'ai dit "le juge prend la décision de ne pas le poursuivre", je me suis mal exprimée : le procureur, au vu des preuves réunies, prend la décision de présenter ou non le dossier devant la justice.

  • zazy
    zazy     

    Je n'ai jamais dit que c'était le juge qui doit prouver la culpabilité. Le juge juge. Je pense que c'est le procureur qui détermine, en fonction des éléments réunis par la police, si les USA poursuivent ou non. D'ailleurs la formule est "The United States of America vs. Smith". Et il est bien connu que la grande différence entre le système judiciaire américain et le système judiciaire français est ce que j'ai dit. Aux USA, les juges sont élus et doivent avoir des résultats. Ce pourquoi, si les preuves réunies contre un suspect ne sont pas suffisantes pour le coincer, le juge prend la décision de ne pas le poursuivre "faute de preuves suffisantes" car s'il y a procès et que the United States of America perdent, l'argent du contribuable a été dépensé inutilement et le juge ne veut pas prendre le risque de ne pas être réélu. Ce pourquoi aussi les peines prononcées sont sévères en cas de crimes et viols : le contribuable doit être satisfait. Maintenant je suis loin d'être une spécialiste du droit pénal américain mais je connais un minium.

  • cribio
    cribio     

    Exactement
    Et la fille qui a menti durant toutes ces années ,ce serait juste qu'elle paie un peu aussi ,et meme beaucoup .Dire que non ,finalement ce n'est pas vrai un un peu facile .

  • alex9876
    alex9876     

    je ne suis pas un admirateur de Tapie mais dans l'affaire adidas c'est simple, la gauche a voulu tuer Tapie politiquement, le chouchou à l'époque de mitterand et le seul à défier Lepen,par le biais du crédit agricole, banque publique et la complicité de certains ils ont truander Tapie. son indemnité n'est qu'un juste retour à la normale. le malheur dans tout ça c'est que le credit lyonnais est devenu LCL, les responsables ont parfois même étaient promus et l'ardoise c'est nous les contribuables qui l'avons payé. sur la chaine planèe Justice, un bon reportage sur l'affaire avec des temoignages intéressants est passé recemment. peut être que sur le site web de la chaine, ce reportage peut être vu

  • chacun sa F
    chacun sa F     

    Si !!!

  • dav383838
    dav383838     

    Les 45 millions touchés par Tapie n'ont rien à voir avec l'affaire Om-Va, pour laquelle il fut justement condamné. Non cela concerne l'affaire adidas-CL pour la quelle il n'a fait aucun jour de prison! 0 jour de prison => 45 millions d'euro au titre du préjudice moral!
    Merci Sarko!

  • jeansansterre
    jeansansterre     

    font les journalistes, qu'ils aille voir juge, flic et expert pour leur demander ce qu'ils en pense, pour montrer aux fransias leur morgues, leur incompetences craces, leur inculture...

  • sab25555
    sab25555     

    oui que Loic donne les noms des magistrats, flic et expert psy pour qu'on s'occuoe d'eux.

    De leur cote ça ne les a pas déranger de détruire une personne, de le balancer à la vindic...souvenez vous de Burgaud

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire