En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Jacques Bourdin reçoit Eric Besson, ce mardi à 8h35
 

Au lendemain du séminaire gouvernemental sur l'identité nationale, le ministre de l'Immigration, Eric Besson est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à partir de 8h35.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • ...........
    ...........     

    d'abord je n'insulte personne, je respecte beaucoup monsieur besson, mais je constate
    je maintient que la signification ,bleu= royauté,rouge= révolution, pour le blanc,je suis moins sur ( ou se qui nous l'on appris sont des idiots )

  • al'ecoleOU?
    al'ecoleOU?     

    il a bien repondu ...! N'insultez pas un Ministre SVP?
    Bleu et rouge =ville de PARIS
    blanc =clergé
    De plus.... aucun symbolisme n'est attribué au bleu, au blanc et au rouge du Tricolore français. L'origine des couleurs fait l'objet de plusieurs hypothèses:
    selon la plus répandue, le blanc, couleur du roi de France, est entouré des couleurs de la ville de Paris, le bleu et le rouge. Toutefois, au moment de la Révolution, la ville de Paris n'utilisait plus ces couleurs (cf. les écrits de Michel Pastoureau). Par ailleurs, l'ordre des couleurs a varié: rouge, bleu, blanc / blanc, rouge, bleu / bleu, blanc, rouge, etc. en bandes horizontales ou verticales. Cette hypothèse aurait été forgée au XIXème siècle.
    selon une autre hypothèse, émise, entre autres, par Michel Pastoureau, les couleurs bleu, blanc et rouge seraient les couleurs de l'indépendance américaine, synonymes de liberté, que Lafayette aurait ramenées en France.
    selon une troisième hypothèse, les couleurs du drapeau français auraient toujours été présentes en France à travers des livrées royales, des bannières, des uniformes, etc. depuis plusieurs siècles. Il est possible qu'à la Révolution, de royales, ces couleurs soient devenues celles de la Nation selon le principe d'égalité.
    D'autres hypothèses sont possibles.

  • antiImpertinence
    antiImpertinence     

    Continuez Mr Eric BESSON ...Le déclin de l'intelligence et de l'érudition dans la population résulte d'une série de calamités , liées à l'idiocratie sociale de certains et d'associations" politicardes" dans le laisser faire des années 80/90... et imbriquées les unes dans les autres...!
    Comment avons nous pu laisser faire cela.. ? Comment la bêtise dans la dérision, en est-elle venue à être aux mains de " * " comme ce NPA,Europe écologie,etc...? qui font de leur ignorance une vertu ?
    Minoritaire heureusement ( sinon ou en serait la FRANCE..,) La Gauche est grandement responsable de son laxisme a certaines périodes et de son inefficacité a nous rendre Français responsables au lieu d'assistanat social pervers qui réduit les personnes a ne plus rien créer ni entreprendre ...

  • ............
    ............     

    monsieur Besson a l'air de ne pas connaître la signification des couleurs de notre drapeau français!
    le bleu: royauté fleur de lys, blanc: le clergé , rouge: la révolution,c'est ce que l'on nous apprennaient dans les écoles,il y a 50ans

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    BRAVO ! Eric Besson, pour savoir garder votre calme ! Moi, je ne saurais pas ! Bravo, pour avoir maintenu le cap, malgeè le travail de "sape" instrumentalisé par la gauche et les médias ! Bravo, pour ce point important réalisé hier avec le 1er ministre ! N'écoutez pas les chiens qui aboient ! Dans quelques mois, lorsqu'ils verront les résultats positifs de la démarche, ils regretteront d'avoir loupé le train ! Comme d'hab !
    jelobr 89

  • LIS
    LIS     

    Invitez MARINE LEPEN la seule qu'une GRANDE MAJORITE de Français ont envie d'entendre, au lieu de ça nous avons droit au... BESSON et ses mensonges.

  • Chti91
    Chti91     

    Je pense que le débat sur l'identité nationale devait avoir lieu, et encore pas sur vu les dérapages que cela occasionnent.
    Je pense surtout c'est que pendant ce temps, les problèmes les plus importants sont occultés, les fermetures d'entreprise, le chomage, le manque de logement, le déficit du pays, le bilan du gouvernement de façon global, je vais bien tout va bien.
    N'oublions pas que Sarko a fais sa campagne sur l'insécurité pour être élu et cette fois ci pour les régionales ils recommencent, j'espère surtout que cela aura un effet boomerang.

  • manu0442
    manu0442     

    est si de gaulle avais fait une bêtise en acceptant l'indépendance de l'algérie

  • JMB83
    JMB83     

    Est-ce-que ça intéresse encore quelqu'un ??????

  • affirmatif75
    affirmatif75     

    c'est vrai ...chercher sur youTube ??? et vous verrez

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire