En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon en septebre 2013, lors de la fête de l'Humanité.
 

Les représentants des deux principales composantes du Front de gauche ont tenté de se rabibocher vendredi. Mais il n'y a pas eu de chaleureuse poignée de main à la sortie…

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Kaembra
    Kaembra     

    Quelle inculture de nombre de commentateurs !
    Le Front de Gauche n'a absolument rien à voir avec l'ex-URSS, qui n'était qu'une dictature fasciste camouflée. Lénine et d'autres avec lui avaient rêvé de mettre en place la théorie du marxisme, mais cette expérience a tourné court avec l'arrivée de Staline (un autre Hitler) qui a profité de la lutte entre Lénine et Trotsky. Bref, Staline, un fou de guerre inapte à gouverner sagement, a provoqué, par son incompétence, la mort de 20 millions de russes par les allemands/nazis. Alors que les russes avaient les moyens d'écraser les allemands sur leur propre territoire (c'est l'hiver qui les a sauvé, et nous avec).
    La Gauche (la vraie, pas le PS qui est libéral comme l'UMP, FN, le Modem et une partie d'Europe Ecologie) celle qui parle de l'humain d'abord, avant le fric, le capital, les banques, la "compétitivité" (qui n'est qu'une autre façon de nommer l'esclavage) ; La Gauche soucieuse du bien être de tous et non du profit de quelques-uns c'est le Front de Gauche. Nous sommes anti-système (beaucoup plus que le FN, pour qui ce n'est qu'une posture), nous sommes démocratiques (et c'est ce qui donne lieu à des discussions), nous avons un projet pour la France, pour nos enfants et petits enfants, nous avons surtout de l'amour pour chaque être : ça suffit, l'esclavage, la spoliation, le racisme, la ségrégation et la domination (par la manipulation) du plus grand nombre par quelques-uns.
    Vive le FdG, le seul espoir dans le paysage politique.
    9 millions de pauvres/précaires/chômeurs en France, par la cupidité arrogante de ceux qui n'en n'ont jamais assez... et pourquoi faire ?
    Enfin, une petite remarque à ceux qui se tourne vers le FN, lisez quelques livres sur la montée du nazisme (de 33 à 38) en Allemagne, le fascisme n'est pas la solution, c'est la facilité, la démission face à l'effort que réclame la démocratie.

  • M  I  N    O   S
    M I N O S     

    exact Trahi!

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Et ces deux là, ils font partie des pires des pires.

  • Trahi
    Trahi     

    Séparés, ils font beaucoup de mal aux entreprises et à la FRANCE, alors vous imaginez regroupés, la catastrophe...............

  • M  I  N    O   S
    M I N O S     

    Une semaine après avoir révélé la supposée liaison de François Hollande et Julie Gayet, Closer en remet une couche en livrant cette fois-ci des détails sur leur prétendue liaison. Selon le magazine, tout aurait commencé il y a deux ans.

  • M  I  N    O   S
    M I N O S     

    pour se suicider il faut voter communiste .

  • M  I  N    O   S
    M I N O S     

    +1000000000000000000000000000000000000000000000000

  • tubalcain
    tubalcain     

    Les communistes d'aujourd'hui étant de parfais démocrates, leurs divergences internes ne se termineront pas par la mort, autre que naturelle, des participants. Une démocratie, c'est vivant et actif à travers l'engagement de chaque citoyen. Et ça les citoyens l'ont oublié, en ce sens le slogan "prenez le pouvoir" du front de gauche ne laisse pas de doutes sur les intentions fortement démocratique. Mélanchon, ce n'est pas Staline et le front de gauche ce n'est pas un "comité central du parti".
    Il me semble que le front de gauche est le seul parti qui propose la création d'un referendum d'initiative populaire locale où les citoyens seraient amenés à se prononcer sur la gestion de l'eau de la commune, le plan d'occupation des sols, à la demande d'un groupe de citoyens où de l'élu, avec temps de "campagne" autour de la question mise au vote.
    Si ça ce n'est pas une mesure démocrate, je me demande ce que c'est que la démocratie.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui c'est une très belle propagande de gauche et de l'intersyndicale. Surtout dans le Monde :)) afin d'essayer d'empêcher que les citoyens votent selon leurs cœurs. Mais bon pas étonnant venant de la part du Monde qui est un journal de gauche.

  • Meloco
    Meloco     

    Pourquoi ne faites vous pas comme eux !!!!!!............http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/13/les-syndicats-s-alarment-d-un-discours-du-fn-qui-porte_3477041_823448.html -----------------www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/13/les-syndicats-s-alarment-d-un-discours-du-fn-qui-porte_3477041_823448.html ------il doit y avoir plein de places de cadres à pourvoir .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire