En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Henri Guaino le 15 septembre 2012 à Suresnes. Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, il a exprimé sa colère après les révélations sur les enregistrements de Patrick Buisson.
 

Après les révélations du "Canard enchaîné" et d'Atlantico sur les enregistrements menés par Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, la colère règne à l'UMP.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lagauche
    lagauche     

    on y apprend , aussi que Guéant avait à plusieurs fois fait pression sur des juges, bizarre quand même lui qui a toujours dit qu'il y avait une barrière entre lui et la justice.

  • jean   louis
    jean louis     

    il ne faut pas en faire un dram le sarcozy ne doigt pas bien dormir???? il faudrais que laj justice ce les procure pour s'avoir ce quel contienne ces enregistrement

  • Colibrick
    Colibrick     

    La NSA va même jusqu’à déchiffrer les échanges cryptés sur internet :
    L'agence de renseignement américaine et son homologue britannique sont capables de décoder les systèmes de cryptage sur internet, affirment plusieurs médias.
    La NSA est capable de décoder l'essentiel des systèmes de cryptage sur internet, des courriels aux transactions bancaires, affirment le Guardian, à l'origine de ces révélations avec le New York Times et ProPublica, un site d'information à but non-lucratif.
    Avec son homologue britannique du GCHQ, l'Agence nationale de sécurité (NSA) "a largement compromis les garanties données par les sociétés internet à leurs clients sur la sécurité de leur communication", affirment les trois médias qui s'appuient sur des documents fournis par Edward Snowden.
    Un programme ultra-secret nommé Bullrun permet à l'agence de renseignement américaine de "casser" ces systèmes de cryptage (VPN, SSL). Elle peut ainsi déchiffrer ce qui s'échange.
    D'après les documents, la NSA et le GCHQ ont réussi à obtenir les "clés" des différents systèmes de cryptage grâce à leurs supercalculateurs et à la coopération des sociétés internet.
    Cette coopération a parfois été obtenue à coup d'injonctions judiciaires. 06/09/13

  • Trahi
    Trahi     

    quiqui, décidemment on se demande lesquels sont "brulés" un peu de repos, tu fera le plus grand bien!!!!!!!!!!

  • Trahi
    Trahi     

    n'était pas capable et il n'avait rien à faire...................

  • rowl
    rowl     

    On attends des réflexions de Sarkozy sur Dati, cela sera explosif !!!

  • rowl
    rowl     

    Michel Mercie n'a pas tout compris, dans les extraits cités on dit que Bachelot est pire mais elle sait, au moins, construire des phrases alors lui, par opposition NON ...

  • pascaloboulot
    pascaloboulot     

    Mr guaino a dit :"La confiance a été trahie (...) C'est quelque chose de très dur à accepter"
    mais parle t il de ce que nous pensons des hommes politiques, ou est il outré que les magouilles se sachent ??????

  • lazareto
    lazareto     

    Si Mr SARKOZY n est pas capable de s entourer de gens de confiance il na rien à faire à la tête de l état ,

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "il faut être malade!".. en même temps, ça fait un moment qu'on sait que la politique n'est PAS un métier pour des gens sains.. :))

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire