En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Enquête sur la publication de l'audition de nicolas sarkozy
 

BORDEAUX (Reuters) - Le parquet de Bordeaux a ouvert lundi une enquête pour violation du secret de l'instruction après la publication samedi dernier...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • John-Melman
    John-Melman     

    en 70 ans la France n'a pas beaucoup changé. Toujours une grande majorité de Collabos et toute petite minorité de résistants à un système pourri jusqu'à l'os !

  • descente
    descente     

    ce qui est étrange c'est que dès que l'avocat de sarkozy a eu le dossier en main il y a eu des fuites, surtout des fuites sur l'aplomb du vaillant nagy de bokassa devant le méchant juge gentil, et son inversion imaginaire des noms Bettencourt et Betancourt, plus c'est gros plus ça passe.

  • moja
    moja     

    ça au moins c est du tout bon.19,5/20.

  • Pshitt
    Pshitt     

    Mais comme ils n'arrivent pas à capturer l'Aigle ils vont essayer de s'acharner sur un minable corbeau !!!!!

  • fatalite
    fatalite     

    comme c'est bizarre, le PS ne s'offusque pas qu'il y a des fuites dans la magistrature, avant ,il criant au scandale et aujourd'hui, il joue les carpes? c'est vrai qu'on a une superbe ministre de la justice, c'est pourquoi elle va souvent en Corse et Marseille, car elle aime bien le mistral, ça la connait faire du vent?

  • Pshitt
    Pshitt     

    Rien de nouveau c'est comme avant, Vous avez trouvé un changement ??Les auditions ultras secrètes étaient dans la presse le jour même avant que le témoin soit dehors. Mais comme ils n'arrivent pas à coincer Sarkosy ils vont condamner le corbeau ??? La justice pédale dans la semoule et est au ras des pâquerettes...

  • jrubio
    jrubio     

    la justice est pourrie qui ne le sait pas elle est très politisée et moins sous le pouvoir des politiques que de leur propres opinions qui ne respectent rien ni leurs devoirs
    Mais c'est l'ensemble de la fonction publique y compris territoriale qui joue à ce sale jeu que paye le contribuable

  • chag
    chag     

    Il est temps que le secret des instruction soit respecté avec en parallèle l'indépendance du parquet / au politique.

  • lapsus
    lapsus     

    En publiant de façon parcellaire et intentionnellement la confrontation, une partie de la magistrature a montrée son vrai visage et toutes ses intentions depuis des dizaines d'année. A savoir une justice de classe digne de l'Aveux" d'Arthur London. Mais comme l'objectif a été atteint au printemps, il est pour elle grand temps de remettre le couvercle dessus, car sinon comment faire comprendre que avec toutes les preuves et non pas des intuitions, elle ne montre pas autant de zèle sur les affaires politico financières du sud est et du nord de la France? Là croyez moi les petites affaires entre amis et les marchés publics en coupes réglés pour financer le PS font des autres des amateurs. Je peux me tromper mais il ne tient qu à la magistrature d'en faire la preuve. Cependant je continue à penser qu 'elle va éttouffer tout cela en laissant aux médias continuer à jeter le suspiscion sans preuve ni jugement. Pour en revenir à l'objet du sujet, à savoir la fuite, l'affaire est simple, chaque document est classifié avec un degré de niveau du confidentialité. Chaque document est mis à la disposition de nombres limités de personnes ayant accréditations pour y accéder,donc: il revient pour la 1ère fois à la police de mener une enquête sur les malversations de la justice. Celle ci qui réclame son indépendance par rapport aux pouvoirs législatif et exécutif n'est pas au dessus des loies émanant des représentants du peuple qui dans ce cas là peut réclamer que la police et la gendarmerie fassent leurs travail. Mais j'ai des doutes, ils exigent d'enquêter sur la police mais vont crier à leur indépendance si on commence à les examiner. En tous les cas, je n'ai jamais, je dis jamais, vu une personne de la justice commdamné pour ces actes délictueux concernant l'essence même de notre justice, à savoir le secret de l'instruction et la présomption d'innocence. Je pense même que je risque d'être effacer car messieurs de RMC vous vous sentez mal en tant que média dans de tels comportements. On pourrait appeler cela : "une collaboration antagosniste"

  • bla
    bla     

    qui filent les dossiers a la presse ?????

Votre réponse
Postez un commentaire