En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ouverture d'une enquête après la diffusion d'un reportage sur l'extrême droite bordelaise
 

Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire après la diffusion à la télévision d'un reportage sur des membres des milieux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • lagomme
    lagomme     

    le 29 mai a Bordeaux, manif des extremistes cathos encadres de gros bras(venus de paris, nice,toulouse nantes) environs 500 personnes (source video sympathisant libertaire embusque) contre 2000 l an passe! en face la contre manif a rassemble plus de 2000 personnes contre 250 l an passe , Bordeaux c est un peu plus mobilise ( merci france2) contre l intolerance et les "fachos" sont reste bloques avant de gagner le centre et on du reculer pour defiler ( et se defiler) dans les rues desertes vers le stade Chaban-Delmas!Les manifestants antifacistes les ont bloque au niveau du palais de justice et on ainsi mi en echec leur defile et la propagande qui va avec! Merci a ceux qui ont rejoint le cortege! par contre les ps, cgt et autres "clubs" d activistes de derniere minute merci d etre venu mais vous ne vous etes pas trop manifeste avant le reportage alors defiler en tete c est bien mais essayer plutot de vous mobilise avant les reportages TV. bravo au "micro mouvement" libertaires ,feministes,et footbalistiques (UltraMarines 1987) pour cette belle journee!

  • JMB83
    JMB83     

    Mais ça n'a rien à voir avec le reportage que j'ai vu à la télé et repris par 2 fois sur RMC info .Personne d'extrême droite ici veut, volontairement, aborder ce sujet ,et éclairer ma lanterne en répondant à mes précédentes questions ... Cela veut tout dire n'est-ce-pas ? Si on ne condamne pas on accepte .Ce n'était pas la peine de faire toute cette énumération contre le communisme je ne me suis jamais fait l'avocat de ses atrocités. Moi je condamne toutes ces violences : dictatoriales , d'intégrisme ,... d'où qu'elles viennent. Vous non . Vous condamnez l'extrême gauche sans condamner l'extrême droite,c'est un manque évident d'objectivité. Pourtant : Argentine , Chili , Grèce ,Italie , Espagne , Birmanie ,Portugal , ...En savent quelque chose .....
    Aller chercher dans le camp adverse ses conneries pour tenter de justifier les siennes c'est nul , c'est un manque d'argumentation .c'est un aveu que vous êtes ,politiquement parlant, à fuir pour ceux qui font,comme moi , une fixation sur la liberté dans mon pays . Le reportage était très clair , les démocrates il faudra les mettre au pas .Adieu libertés individuelles . Pour ça je ne vous veux pas à la tête de mon pays . Et ceux qui votent sans trop savoir , ils feraient bien d'y réflèchir à 2 fois .

  • Fronde
    Fronde     

    Ce n'est pas du tout hors sujet ! Je répondais simplement à notre enquêteur musulman de
    la police nationale, qui nous contait son envie de partir aux EU, car il fait partie de cesgens que se disent stigmatisés, et qui au lieu de réagir dans le bon sens ,pensent qu'ailleursc'est beaucoup mieux !Je lui répondais donc que la bas les mêmes blèmes existent avec les mus. mais dans une autre proportion ,Et lui donnais quelques exemples sur les dizaines existants ! Et voilà que tombe le 3 mai , cet tentative d'attentat manqué à New York, attendons et nous verrons bien si cela corrobore mes propos , ou si c'est unsimple fait divers.
    De plus je rajoute, que je connais un garçon fort sympathique, abittant NY, et ayant
    travaillé comme leader de groupe pour l'association Experiment ; celui ci prof de Français,est arrivé au bout de ses 5 ans sans obtenir son titre de séjour définitif . D'origne mexicaine,il lui a été demandé de repartir dans son pays d'origine ! Alors, si notre enquêteur nous lit,je luis souhaite bonne
    chance, car les EU ne prennent que la crème, contrairementà nous . En effet la France est grande exportatrice de chercheurs et d'ingénieurs, et importe des footbaleurs et des basketteurs, la est notre soit disant richesse , aux EU c'est le contraire !
    Pour répondre à votre question sur le FN, je cherche dans l'histoire les extrémistes de droite !
    Les plus grands dictateurs , et les plus grands génocides du monde :
    Staline : «  le petit père du peuple » était socialiste et marxiste . Fondateur des Goulags entre 20 et 30 millions de morts sous sa coupe !
    Hitler : et sa national socialiste, vous connaissez la suite, environ 50 millions de morts !
    Pol pot : d'idéologie communiste, de familiarise avec l'idéologie marxiste , auteur de purge abominable plus de 2 millions de morts
    Mao Zedong : P C Chinois, environ 70 millions de morts

    les plus petits :
    Corée du Nord - État communiste totalitaire : Kim Jong-il,président , pratique l'eugénisme , actuellement le pays ou les chrétiens sont le plus persécutés au monde.
    Birmanie – République socialiste devenue junte militaire . En 1990 la Ligue nationale Démocratique LND gagne les élections , mais les militaires les annules,
    Cuba – Fidel Castro , communiste , morts, tortures, assassinats,emprisonnement! sa fortune personnelle se monterait selon Forbes à + 110 millions de dollars
    selon d'ex fonctionnaire cubain, à + de 900 millions de dollars grand admirateur d'Adolf! vive le communisme
    et les autres !!!!!!!!! plus anodin !

  • CROM
    CROM     

    entièrement d'accord avec vous. religion: ça va! d'une façon extrême: connerie

  • marie2455
    marie2455     

    En occident on applique plus la loi d'Hitler, 14/18 et 40/45 c'est du passée. Je n'ai jamais entendu dire que des personnes qui préfèrent le FN à la gauche où à la droite mettent de bombes n'importe où dans les marchés et font exploser des voitures là où on peut tuer le plus d'innocents possible et assister dans tout les médias l'ampleur de ses massacres barbares. Certains musulmans sont très mal placés pour parler d'extrémisme, un homme qui oblige sa femme à porter la burqa est extrême, qu' on impose à sa femme de souche Chrétienne à se convertir à l'islam c'est l'extrême, ........ qu'ils balayent bien devant leur porte et qu'ils respectent les lois de la Nation à la place de faire primer haine de tout genre y compris leur religion.

  • JMB83
    JMB83     

    Quelqu'un qui aime la liberté d'expression de son pays et qui n'a pas du tout envie que vos amis y touchent même si on peut déplorer un peu d'auto censure. Quelqu'un qui n'aime pas les faux culs que vous êtes, il existe un mot bien français qui s'appelle l'autocritique apparemment il n'existe pas dans le vocabulaire FN . Pas un d'entre vous n'a condamné ces extêmistes de droite qui n'aspirent qu'à en découdre dans le sang .Donc selon l'adage bien connu qui ne dit rien consent .Vous pouvez toujours "blablater" tant que vous voulez hors sujet, vous ne faîtes que prouver par vos faux-fuyants que vous êtes dangereux .Vous n'en avez vraiment pas où je pense . Bla bla bla bla , vous n'assumez pas , vous êtes minables .. Je vous mets au défi de répondre à mes questions précédentes.

  • jo41
    jo41     

    extremisteeesss !!!!!!
    Emission “C polititique” (France 5) du 2 mai 2010

    Dans certains quartiers, des musulmans fouillent les poubelles de leurs voisins pour voir
    s’ils mangent du porc…
    et ca c est pas extreme !!!!

  • foufou28
    foufou28     

    extreme droite ou le fn de lepen c pareil..! ils se feront plier par des français de souches aux elections hihi^^.allez au suivant ;)

  • JMB83
    JMB83     

    L'article traite des dangers d'agissement d'une extrême droite catholique mouvance FN.Motus et bouche cousue sur leurs agissements (ben voyons) .Et vous retournez le problème sur les musulmans .

  • loloreyt
    loloreyt     

    Arrêter de regarder TF1 vous n'aurez plus peur de rien ...

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire