En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les enjeux du traité budgétaire européen
 

Le gouvernement étudie ce mercredi le traité budgétaire européen en Conseil des ministres, première étape en vue de sa ratification.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • harlemD
    harlemD     

    bravo a nicolas sarkozy, il a reussit le tour de force de faire adopter par la gauche , une loi ecrite et voulue par la droite, et pas nimporte quelle loi, une loi historique dans la longue vie de nos republiques francaises, jamais une telle loi n avait ete votee!!!!

    Bravo monsieur Sarkozy, vivement que vous reveniez au pouvoir

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On t'a reconnu Marine !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La faute à qui s'il faut des fonctionnaires ? C'est comme tous ces gens qui se plaignent de ne plus avoir de points et qu'il y a trop de radars. Si les comportements étaient réguliers dès le départ tout ceci ne serait pas nécessaire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il y a déjà des tas de règles mais personne ne les applique. "Il faudrait 2 milliards en plus pour boucler le budget ? Alors disons que la croissance rapportera 2 milliards." Et l'année suivante on se rend compte avec étonnement que c'est pas le cas. Et c'est la faute de la crise, de l'europe, des patrons, des banques, des travailleurs, des étrangers, etc ... Déjà il faudrait que les économies budgétaires soient une priorité pour les Français, ça jouerait sur les programmes politiques des candidats. Là on voit que celui qui a été élu est des deux celui qui provoque le plus de dépenses. On peut donc affirmer que la maitrise des dépenses n'est pas une priorité pour la majorité de l'électorat s'étant exprimé sur le sujet.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La règle d'or, la maitrise (non fantasmée) des dépenses, le Président Hollande, désigné par le peuple souverain, va avoir ... beaucoup de mal.

  • harlemD
    harlemD     

    La regle d or est la meilleure chose que SARKOZY ait fait de tout sont quinquenat, l histoir retiendra cela. une fois vote et appliquee, la france a encore des chances de se redresser§

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    bien dit, plus de fonctionnaires européens, plus de gens payés à nous trouver des reglements ...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    on peut trouver l'argent sans problème sans toucher au masse laborieuse, celle qui se lève tôt le matin .....

  • herodote
    herodote     

    On peut trouver 50MDS tout de suite en supprimant des agences et les prfs qui ne servent plus à rien quand je pense qu'un directeur d'agences se palpait 400000 ;€ / an

  • claranne
    claranne     

    un traité pour économiser mais qui crée encore plus de fonctionnaires européens qui nous ruinent... c'est la mort assurée, et bien plus rapidement que prévu par Hollande !!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire