En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Enfants reçus à l’Elysée: le PCF dénonce le "cynisme" d’Ayrault

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Semaine
    Semaine     

    Très beau texte. Le nom de l'auteur, c'est possible ??

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    PCF, front de gauche l ignoble conglomérat de ceux qui rêvent du retour au stalinisme ,voilà bien un parti qui devrait être interdit,après avoir soutenu Staline pendant la guerre ,après avoir crache sur de Gaulle seul et unique libérateur de la France les rouges ont toujours collaborés avec l'ennemi de la France dans l espoir de prendre le pouvoir. Avec taubira ils sont Gates les commissaires du peuple sont de retour ,ne nous y trompons pas les rouges sont encore bien présents ne seraiit ce qu a la CGT , FO, CFDT.

  • Irminsul
    Irminsul     

    "Adieu ma France… Tu n’es plus celle que j’ai connue, le pays du respect des valeurs, de l’hymne et du drapeau, le pays de la fierté d’être français. Adieu ma France des trafics en tous genres, du chômage, de l’islamisme, de la polygamie, du laxisme, de la permissivité, de la famille décomposée… Adieu ma France réduite à l’état d’urgence, ma France déconstruite, en guerre avec elle-même. Je veux, néanmoins, demeurer optimiste et croire en ton sursaut. Mais qui te sauvera?

    Je reviens sur ma consternation le soir du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2002, lorsque j’ai vu une cohorte de jeunes des banlieues, issus de l’immigration maghrébine, brandir et agiter fièrement, place de la République, devant le couple Chirac, des drapeaux algérien et marocain.

    Je reviens sur cet événement car cette image, en quelque sorte, résume tout. L’oubli du patriotisme et la disparition de l’identité française. Le danger que fait peser sur l’avenir de notre pays le refus de s’intégrer de millions d’immigrés, ou de leur progéniture. La perte de prestige moral d’une fonction dont le titulaire devrait pourtant être au dessus de tout soupçon. Et aussi, bien sûr, la confusion des valeurs dans un pays qui va à vau l’eau, que plus rien ne structure de manière cohérente, qui semble ne plus avoir d’avenir en tant que nation.

    Je ne cesse de l’écrire tout au long de ces pages, la France est entrée dans un processus de déliquescence. J’ai l’impression tenace que, si le cours des choses ne change pas radicalement, le pays va à sa perte. Qu’il est en voie de désagrégation et que ce n’est pas son identité seule qui est menacée, mais bel et bien jusqu’à son existence. Et je le répète, sans craindre de lasser le lecteur, la France va traverser une crise très profonde, à la fois politique, économique et surtout, morale." Dixit un grand homme, trop vite oublié !

  • chantal3
    chantal3     

    d'accord avec vous br71

  • br71
    br71     

    Ayrault en moniteur de colo !!!!! Pas triste la séquence. Demain, il va enfiler le bleu de chauffe !!!! On va encore bien rigoler. Mais, il faut vraiment que Hollande ait promis beaucoup aux médias, pour que l'on nous oblige à regarder de telles mises en scéne.
    Ca tourne au ridicule, et montre bien que Hollande et son gouvernement ne sont pas à la hauteur. Dans quoi la France c'est elle embarquée ???. Car, avec les retraites, ils vont encore essayé de nous avoir.

  • sasha45
    sasha45     

    S'ils n'avait pas vu le cynisme pendant la campagne ,c'est qu'ils ont vraiment des œillères ... un peu tard pour les retirer !!

  • sarah040000
    sarah040000     

    ils existent encore en France .....oh au XXI eme siècle.........

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    C'est quoi le PCF ?!...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    d"habitude, c'est le PC qui aimait bien organiser les colos des enfants !!!! jaloux

  • Chasch
    Chasch     

    Le cadavre PCF bouge encore?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire