En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Energie : la tarification progressive rejetée par le Sénat ?
 

Après la loi sur le logement censurée par le Conseil constitutionnel, la proposition de loi PS sur la tarification progressive de l'énergie devrait aussi être rejetée par les sénateurs communistes, centristes et UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Ardechois_coeur_fidèle
    Ardechois_coeur_fidèle     

    quel dommage que cette loi ait été rejeté. Elle a tellement d'aspects positifs à commencer par son effet redistributif comme le signale le blog: http://tarification-progressive-de-lenergie.com/economie/la-correlation-entre-consommation-energetique-et-revenus/

  • BJP34
    BJP34     

    Le Sénat remonte dans on estime. Enfin des politiques qui réfléchissent c'est de plus en plus rare de nos jours.
    Ceux qui bénéficient des minima sociaux très prochainement vont se retrouver privilégiés alors on va chercher à travailler le moins possible voire plus du tout. Enfin il ne faut pas perdre de vue que la réduction de prix pour certains signifie obligatoirement l'augmentation pour les autres.

  • nicodéme
    nicodéme     

    Je croyais que sur le fronton des batiments publiques
    il y avait la devise de la France liberté ÉGALITÉ
    fraternité,mais je vois qu'avec les mesures que l'on veut nous imposer il n'y aplus d'égalité,je ne vois pas pourquoi avec mon modeste salaire qui ne me donne droits a aucuns avantages je devrait payer plus cher ma consommation de gaz ou d'électricité.Vraiment ça devient du n'importe quoi cette politique,même en Russie ils ont évolué.........

  • Pshitt
    Pshitt     

    C'est quoi encore cette bêtise ??? Le tarif des pauvres des moins pauvres des riches des plus riches ??? Quand vous instituez ce type d'ânerie que ce passe t'il ?? Vous êtes polarisé sur le compteur et de vous restreindre pour ne pas arriver au tarif supérieur au risque de vous pelez l'hiver pour ne pas dépenser plus !!! Ca suffit les conneries de la Gauche !!!

  • plume la poule
    plume la poule     

    Un pas en avant, deux pas en arrière, n'est-ce pas le slogan cher à nos amis de gauche?

  • UNION DE LA FRANCE FORTE 33
    UNION DE LA FRANCE FORTE 33     

    http://www.jeanfrancoiscope.fr/wordpress/2012/10/si-le-gouvernement-persiste-nous-devrons-appeler-les-francais-a-descendre-dans-la-rue#comment-7279 ALLEZ TOUS VOUS INSCRIRE

  • contre
    contre     

    tout et n'importe quoi le changement de tarification proposé est vraiment nul a part faire des taxes et mettre la pagaille partout les surprises du changement sont bien préparées pour cacher l'austérité avec le soit disant dialogue social les pilules passent plus facilement et ce n'est pas fini bientot 4 millions de chomeurs ne sera pas une surprise le dégout s'installe

  • jf33
    jf33     

    Les "servent à rien" ont réfléchi à quelque chose qu'il n'est pas possible de mettre en place. Quel beau travail! Vous venez encore de nous prouver que vous êtes inutiles et que vous nous coutez trés cher. SUPPRESSION IMMEDIATE ET SANS INDEMNITES DES SENATEURS!

  • lecoyote
    lecoyote     

    Je me demande et me pose la question de savoir si il n'y aurait pas derrière des lobbys qui poussent à mettre en place des lois qui vont contre les plus fragiles des français.
    Mettre en place un système de Bonus/Malus sur les consommations d'énergies d'un foyer et discriminatoire. Ou est le principe d'égalité entre les français, surtout en ce moment avec la crise que nous subissons tous?
    Voilà encore que l'on va taper sur les plus faibles et les plus démunis.
    Ce que je remarque en ce moment, c'est que ce gouvernement recherche à tout pris tout moyen pour renflouer les caisses vides de l'état.
    Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on ne prend pas là ou ce trouve réellement l'argent?
    C'est à dire, prendre le frics à ceux qui le détiennent, les banques et assurances, les actionnaires, qui possèdent des milliards en réserve qui dorment pour rien au lieu d'être à leurs vrais place et ré-injecté dans l'économie réelle.
    Mais les Lobbys veillent à ce que surtout on ne touche pas et on ne gêne pas certaine personne, il y a des zones où il ne faut surtout pas mettre les yeux, ni les mains; des zones où même un état n'a aucun regard ni aucun droits.
    Donc et du coup ce sont toujours les mêmes qui trinqueront à la place des autres, l'exemple ou les banques ont faillies s'écraser, couler et qu'elles ont été sauvé grâce à l'argent des contribuables alors qu'en réalité elles auraient dû être renfloués part leurs fonds propres qui dorment bien à l'abri dans des paradis fiscaux, paradis que l'ont n'entend plus parlé. Silence total sur ce problème!

  • BJP34
    BJP34     

    Cette tarification est totalement grotesque et inapplicable les Sénateurs s'en sont rendu enfin compte. Injuste car cette tarification serait une double peine pour tous les foyers n'ayant pas les capacités financières pour effectuer les travaux nécessaires pour calorifuger leur logement, elle est en outre et surtout inapplicable même si GDF SUEZ mettait en place une gigantesque usine à gaz. Tenir compte pour facturer l'énergie des critères aléatoires tels que : les ressources du ménage, la composition des familles etc.. etc... est purement et simplement quasiment IMPOSSIBLE. Encore une ânerie de nos nouveaux élus dénotant un degré d'incompétence absolument impensable.

Votre réponse
Postez un commentaire