En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Gattegno
 

Le budget de l’Assemblée nationale va être gelé durant 5 ans. C’est ce qu’a annoncé son président, Claude Bartolone, qui promet aussi une réduction des frais des députés et plus de contrôle de leurs dépenses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • encore 4ans et+ amoinsque
    encore 4ans et+ amoinsque     

    OU EST PASSE LA MORALISATION DE LA GAUCHE DEPUIS QUE LE MINISTRE PROF D'ALLEMAND PREND L'AVION POUR ALLER A RENNES, et BLABLABLA et blablabla, maintenant il faut être le fils de aussi a gauche, c'était bien la peine de faire tout ce chambard dès que sarko bougait le petit doigt ils sont en train de faire pire

  • lesblablablasdegauche
    lesblablablasdegauche     

    Le quotidien Libération titrait même : "Moi, mon papa, il est président !" _____________________________________Mais cette fois, les critiques pourraient changer de camp. Car c’est _________________le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Bariza Khiari,___________________________ qui pourrait tenter un parachutage à la tête du prestigieux établissement des Hauts-de-Seine, à en croire les informations de l'hebdomadaire Le Point, daté du 27 septembre.___________________________
    Amin Khiari, 35 ans aurait ainsi les faveurs du gouvernement pour remplacer Philippe Chaix, l'actuel directeur général._____________________ Cécile Duflot, ministre du Logement et de l’Egalité des territoires, aurait ainsi reçu la présidente de l’Epad,_________________ Joëlle Ceccaldi-Raynaud, à la mi-septembre, "pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d’administration"____________________. L’hebdomadaire ajoute que beaucoup d’élus de l’UMP "soupçonnent le sénateur EE-LV Jean-Vincent Placé (…) d’être à l’origine de cette nomination"_________________________________. Les deux hommes étaient membres tous les deux du Club du XXIe siècle, un réseau qui promeut la diversité.
    Amin Khiari a été limogé en 2010 de son poste de directeur général du Pôle universitaire Léonard de Vinci, alors présidé par Charles Pasqua, précise le site de France Info. A l'époque, la chambre régionale des comptes avait dénoncé des dérives de gestion._______________________

  • menteursmenteurs
    menteursmenteurs     

    Claude Bartolone "n'a pas embauché sa femme", il a "épousé sa collaboratrice"Publié le 25/09/2012 | 17:59 , mis à jour le 25/09/2012 | 18:20

    Véronique Bartolone est membre du cabinet de son mari, Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale.
    (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)
    POLITIQUE - Présence logique ou passe-droit ? Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, compte parmi les 16 membres de son cabinet sa propre épouse, Véronique Bartolone. Cette information a suscité des réactions sarcastiques d'élus de droite, mardi 25 septembre, au moment où le responsable PS dévoilait une série de mesures d'économie. Sa femme occupe la fonction de "chargée de mission interventions et droits des femmes", selon le détail de la composition du cabinet affiché sur le site internet de l'Assemblée. ________________
    Interrogé mardi par Europe 1, Claude Bartolone a réfuté tout conflit d'intérêt, expliquant que son épouse avait déjà été sa collaboratrice dans de précédentes fonctions, au ministère de la Ville (1998-2002) ou comme chargée de mission au conseil général de Seine-Saint-Denis, dont il a été le président. "Je n'ai pas embauché ma femme, j'ai épousé ma collaboratrice", a-t-il nuancé.______________ "Ce n'est pas la même chose d'avoir une épouse et de l'embaucher, que d'avoir une collaboratrice que l'on épouse" en secondes noces.______________
    A droite, les critiques ont vite pris une tournure ironique. "Bonne nouvelle sur le front du chômage : madame Bartolone rejoint son président de mari au cabinet !____________",_________________________Le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Bariza Khiari, pourrait être parachuté à la tête de l'Epad, à en croire l'hebdomadaire "Le Point", daté du 27 septembre.________________________________
    (JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP)__________

    Le quotidien Libération titrait même : "Moi, mon papa, il est président !" Mais cette fois, les critiques pourraient changer de camp. Car c’est le fils de la vice-présidente socialiste du Sénat, Bariza Khiari,___________________________ qui pourrait tenter un parachutage à la tête du prestigieux établissement des Hauts-de-Seine, à en croire les informations de l'hebdomadaire Le Point, daté du 27 septembre.___________________________Amin Khiari a été limogé en 2010 _____________de son poste de directeur général du Pôle universitaire Léonard de Vinci__________________, alors présidé par Charles Pasqua, précise le site de France Info.____________ A l'époque, la chambre régionale des comptes avait dénoncé des dérives de gestion____________________________.

  • ricks
    ricks     

    Un effort M GATTENO, vous aussi allez-y de votre effort, en renonçant aux niches fiscales des journalistes. C'est bien beau de s'en prendre toujours aux politiques, mais commencez par balayer devant votre porte, après vous donnerez des leçons!

  • RICOOOO
    RICOOOO     

    APPLIQUE LE DICTON DE J.M.LEPEN J EMBAUCHE D ABORD MA FEMME.. MES ENFANTS..LES NEVEUX ETC.. ETC POUR LES AUTRES ON VERRA !!!!! LE CHANGEMENT ON LE VIT EN DIRECT JOUR APRES JOUR VIVE LA GAUCHE MORALISTE..

  • smartiz
    smartiz     

    fait parti, des milieux autorisés, donc, il s'autorise pleins de choses! notre aristocrates de la 5ieme republique, sont dans leurs bulles et nous, nous somme les manants!

  • jolbob
    jolbob     

    Poudre aux yeux
    Il ferait mieux de nous avouer que les « caisses noires » abolies par le Président Sarkozy ont été rétablies en catimini.
    Nos Roses Mafia Caviar vont se goinfrer en nous faisant croire qu’ils se serrent la ceinture.

  • M33
    M33     

    C'est de la poudre aux yeux cette diminution de 10% ! Nous devons justifier nos frais aupres de notre employeur. Pourquoi n'est ce pas la même chose pour les hommes politiques? LES HOMMES POLITIQUES SONT LA POUR SERVIR LA FRANCE ET NON L'INVERSE... ils doivent justifiés leurs frais car c'est l'argent du contribuable sinon pas d'enveloppe.Il y a toujours une dette à rembourser : à la classe politique de se serrer la ceinture et non aux smicars !

  • G.léboules
    G.léboules     

    nos chers elus (a vie si c est possible)un slogan pour eux " touchez pas a mes frais de mandats" la rigueur pour vous ,pas pour nous!!nous dirigeants avons besoin de votre pognon pour vous taxer !!!

  • Dan78
    Dan78     

    J'ai entendu certains députés déclarer avoir acheté les locaux de leur permanence avec leur indemnité de frais de mandat.Donc si je comprend bien,lorsqu'ils ne seront plus élus de la nation,ils auront acquis du patrimoine immobilier au frais des contribuables !!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire