En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vincent Peillon, le ministre de l'Education, annonce 6 000 nouveaux professeurs pour la rentrée.
 

Invité sur RMC et BFMTV ce lundi matin, Vincent Peillon a annoncé une indemnité pour les enseignants du primaire et 6 000 postes supplémentaires à la rentrée. 21% des élèves passeront à la journée de quatre jours et demi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • prof78
    prof78     

    En suivant votre logique, si les professeurs ont de si bonnes conditions de travail et de si bons salaires, pourquoi les concours de recrutement des professeurs du secondaire se trouvent à cours de candidats ... Pourquoi donc les salariés du privé ne se précipitent pas en masse à ces concours ?
    Ah oui il faudrait éduquer vos enfants !

  • julio86
    julio86     

    Les actions personnelles d'un individu qui n'est pas politique....sont du ressort de la liberté individuelle. TH a-t-il fait un plaidoyer télévisuel pour la fumeuse théorie du genre lors de l’élection de son père. Je ne m'en rappelle pas...

  • julio86
    julio86     

    Il reste évidemment des coupes budgétaires à réaliser.....écoles sans aucun doute (Il faudrait même supprimer l'école et mettre nos charmants bambins devant des écrans) de même que les collectivités (rappelons que la réforme territoriale est faite pour cela)ou bien encore toutes les institutions publiques (EVIDEMMENT diront les libéraux). Ah oui, et puis les aides d'état : chômage, aide aux familles et au logement, pensions de retraite.... Stop aux prises de position partisanes, où est l'intérêt commun? Le prélèvement des impôts à la source me semble être un bon point de départ : tranches actuelles avec pourcentage fixe pour chaque tranche. Plus les revenus augmentent, plus le pourcentage est élevé (ce qui laisse toujours plus de billes à celui qui en a le plus au départ...Et oui, je veux payer beaucoup plus d'impôts et je le souhaite même)+ au moins 2 ou 3 décisions communes de l'assemblée...dans les propositions de lois d'intérêt général. Le consensus est impossible dans ce pays. Les français râlent et se plaignent au lieu de s'entendre...C'est comme dans le couple. Si on veut qu'il fonctionne sur le long terme, les concessions sont indispensables.

  • julio86
    julio86     

    Tu as tout à fait raison!!!

  • gan
    gan     

    Hé oui, vous avez commis un crime de lèse-majesté. Bourdin peut critiquer Gainau , mais personne ne peut remettre en question les dires du sieur Bourdin sans risquer la censure.

  • gan
    gan     

    Bravo, je suis complètement d'accords avec vous, de plus j'ai trouvé Bourdin complètement complaisant, il n'a pratiquement jamais coupé la parole ce ministre de gauche comme il le fait avec une certaine agressivité quand il interviewe un homme ou une politique de droite.
    Et après il ose dire qu'il fait ses interviews de la même façon. Il dirait ça à un âne , il prendrait un coup de pied au cul.

  • wattfili
    wattfili     

    On a jamais fait un cheval de course avec un poney ce gouvernement est complément à la ramasse ils font vraiment peur ces bourins... Hollande casse toi STP fais pour une fois un truc bien comment les socialos ont voté pour cet individu qui était même capable de diriger une région alors un pays pitié

  • BJP34
    BJP34     

    C'est ce qu'on appelle : boucher les trous et déficits à la mode socialiste... On croyait qu'il fallait réduire les dépenses publiques ... on avait encore comme d'habitude mal compris la "logique" de nos "dirigeants" et leur boite à outil(s) !!!!

  • legaulois
    legaulois     

    est excellente en matière de gestion...

    La France, notre pays, est en pleine déconfiture et nos braves (en Marseillais) élus de la gauche profonde embauchent des fonctionnaires supplémentaires et... Les augmentent... Vous les mecs et filles du privé, les retraités,on vous sucre vos heures sup défiscalisées, on vous demande de travailler un peu plus, on taxe, on bloque les pensions des retraités et, ceux ceux de la fonction publique, on augmente leur nombre et on les augmente ........ Et oui .. si les rôles étaient inversés, la France serait bloquée par les manifs, les grêves, etc...

  • aberration
    aberration     

    l'éductaion des enfants est essentiellement donnée par les parents et non les profs......!!!
    les profs sont là pour enseigner les parents pour éduquer!!!!!avec des gens comme vous rien ne m'étonne plus.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire