En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Villeneuve-sur-Lot : « Une claque pour le PS, mais pas seulement » dit X. Bertrand sur RMC

Mis à jour le
EN DIRECT - Suivez l'interview de Xavier Bertrand
 

Ce lundi matin, Jean-Jacques Bourdin recevait Xavier Bertrand sur RMC et BFMTV. Le député de l'Aisne et candidat à la primaire présidentielle de l'UMP est revenu sur la législative partielle à Villeneuve-sur-Lot avec la présence du FN au second tour. Il a aussi évoqué les luttes internes au sein de l'UMP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    Ne peut avoir la maîtrise du vote de ses électeurs : nous ne sommes pas en Corée du Nord fort heureusement ! Si demain le parti pour lequel je vote me demande de voter PS, je m'abstiens... s'il me demande de voter FN je m'abstiens aussi !!! De moi-même, jamais je ne voterais pour un parti socialo-communiste allié de la CGT destructrice d'emplois ...

  • lezard17
    lezard17     

    Le front républicain ou les plus belles fellations de la gauche pour un certain jacques C. en 2002.

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    @dv3563, bonjour! oui une Monarchie , mais une "Monarchie REPUBLICAINE" ! et oui depuis 1958 de la Veme république ! la constitution a été écrite pour un Homme qui avait besoin de pouvoirs "importants" c'est peu dire!
    Mais n'est pas Général DE GAULLE qui veut!
    depuis ça flotte dans le costume! avec les mêmes pouvoirs! mais avec des valeurs morales différentes ! si il y a 55 ans la grande majorité des Français étaient prêts à cette concentration de pouvoir par un seul Homme! ce n'est pas la même chose aujourd'hui!
    car les Français sont conscients et éveillés !
    en 58 pour échelle de valeurs 20% avaient le BAC, aujourd'hui 80%! la famille était un fondement de la République! ce n'est pas le cas aujourd'hui! c'est pourquoi il est possible de décider de faire passer une loi qui détruit celle-ci ! par lobbying électoraliste! c'est pour cela qu'il est primordial d'exiger une participation du Peuple, lorsqu'il a légitimité à le faire! par un REFERENDUM à l'initiative des citoyens et de rajouter cette "petite" phrase si courte! dans le texte de la constitution! article 3.
    à la suite de la Souveraineté du peuple par "ses représentants"! ce simple rajout permettrait de se considérer en DEMOCRATIE! la vraie celle du PEUPLE! par le PEUPLE et pour le PEUPLE! sinon l'Oligarchie de quelques uns gouvernera nos vies ! sans que nous ne soyons pas consultés!
    et n'allez pas croire que le Référendum populaire tel qu'il a été proposé mais toujours pas passé! va arranger les choses ! ce n'est qu'un leurre! et oui Peuple de France ! il y a beaucoup de mépris pour toi de la part nos "élites " politiciennes!

  • Danton38
    Danton38     

    Bertrand, un peu de courage politique, annonce publiquement que tu refuses les vois du PS quittes à perdre devant FN.

  • dv3563
    dv3563     

    La monarchie umps et ses privilèges contre le FN!! c'est simplement le paysage politique francais!

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    Bonjour à tous! si nous voulons que la FRANCE avance dans un monde devenu complexe et Dangereux! nous devons voter en tant que citoyen éclairé et informé! il faut arrêter de voter contre un homme ou un parti!
    en 2012 certains ont votés contre Nicolas SARKOZY! Trop bling-bling! et pro-GOLDMAN SACHS! ce qui est vrai! nous lui avions signé un chèque en blanc de 5 ans! maintenant après avoir signé un autre chèque en blanc de 5 ans !à François HOLLANDE -en l'absence d'un DSK addicte à des pulsions! - nous nous apercevons que c'est différent !mais pas mieux Pour la France et nous sommes déçu!
    Il est temps de voter pour des idées ! si c’est pour le Front National ! OK ! mais pour un programme d’abords ! si plus de 50% des citoyens votent pour ce parti ! la démocratie c’est de respecter le vote et les électeurs ! et de veiller à ce que le programme soit respecté !
    Ce qui prime ce sont les idées qui rapprochent et non les idées qui divisent ! car nous vivons ensemble dans un superbe Pays qui mérite mieux que la Haine des uns pour les autres !

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    Mais ça va changer vous verrez que les français vont sortir de leur sommeil voulu par les MEDIAS qui nous ont endormis avec leurs haine du FN !! C'est la revanche du peuple !!!!

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    Dimanche ce sera l'UMP qui passera mais PAS GRAVE la vague bleue marine commence a déferler sur la France ! Il faut tenir bon car vous allez voir les MEDIAS nous sortir des saloperies sur elle et encore et toujours sur son père (qui a fait beaucoup de mal a sa fille ) mais les gens commencent a comprendre que notre pays va sombrer comme le Titanic si nous laissons faire !!

  • simplecitoyen1
    simplecitoyen1     

    @simple citoyen, bonjour , "claques , gifles, plus de droite, plus de France démocratique!"
    après le faux "combat" droite - gauche, va t'on assister au combat droite-gauche(UMPS) contre le FN ! nous allons voir!
    mais si nous voulons la démocratie , la vraie en France et que les Français aient de nouveau confiance en sa classe politique , plutôt que la défiance! il faut que se soit le Peuple qui définisse la règle du jeu! et dise à nos "représentants" comment l'exercer! sinon les espoirs de changements risques d'êtres encore déçu! il faut surtout sortir de ce système oligarchique! de professionnels de la politique! qui ne respecte pas la souveraineté du Peuple! et surtout la lui refuse. « trop populiste ! » mais voilà ! le Peuple à du bon sens et il est mature! Lorsqu’il dit NON à 55% dans un REFERENDUM
    national le 29 mai 2005 pour la perte de sa souveraineté au profit d'institutions technocratiques délocalisées à Bruxelles! signer sournoisement des traités en les appelants autrement "traité simplifié «par le parlement Français c'est une trahison de notre classe politique!. les Français ont besoin d'élus: vertueux, honnêtes, ambitieux pour leur pays et non pour leur intérêts personnels ! Ces élus doivent êtres capables de penser la société humaniste de demain! où les rencontres soient possibles et fertiles dans la France d'aujourd'hui et non une vision à court terme électoraliste! c'est çà qu'attendent les Français. C’est pourquoi une réforme constitutionnels devra être décidée de façon apaisée et en conscience! car ce que n'ont pas compris nos "élites" politiques, coupée des Français depuis trop longtemps, c'est que ces réformes sont contreproductives , parce qu'elles ne correspondent pas au souhait des Français et qu'elle ne peuvent réussir sans l'adhésion du Peuple ! Les Français sont prêts pour une participation citoyenne active aux décisions locales , nationales et même à une « autre » EUROPE que celle qu’on leur a imposé ! oui il faut penser Europe mais entre des nations Souveraines et des Peuples informés et éclairés !

  • liloubess
    liloubess     

    La gauche nous mène dans le mur, la droite nous déçoit, alors les gens se tournent vers le FN car ils en ont marre. Parler de l'immigration sans être diabolisé est impossible pourtant il y a un vrai problème, refuser de le reconnaître énerve les français qui se vengent en votant FN. Au lieu de diaboliser, acceptons d'en parler sinon, les urnes parlerons !!

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire