En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lebranchu sur le gel du salaire des fonctionnaires : « Il y a peu de salariés du privé qui auraient supporté »

Mis à jour le
Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique
 

Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Marylise Lebranchu était l'invitée d'Alain Marschall. La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique a présenté son projet de loi dont le but est de créer des grandes métropoles à Marseille ou Paris.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Elle parle des salaries du prive , aLors qu'elle a toujours ete fonctionnaire . Face au confort mental des fonctionnaires ,a leur penibilte du travail, ,qui est moindre. , dans la tres grande majorite des cas , pour ne pas dire tous , que connait cette personne , des incertitudes du prive , de l'obligation de resultat demandee , de l'absence d'automaticite dans le mecanisme des salaires , etc...etc. Un peu de descence. Mme. Lebranchu .

  • Anticonne
    Anticonne     

    Il faudrait qu'elle sorte un peu de son ministère, cette dame, pour ne pas se ridiculiser en disant de telles conneries !!!!! Dans le privé on ne gèle pas les salaires ... ON LICENCIE LES SALARIES !!!!

  • tf1960
    tf1960     

    j'ai 35 ans de carriere dans la fonction publique , ce qui est etrange c'est que quand j'ai commencé en 1979 les gens ne voulaient pas devenir fonctionnaire contrainte,horaire salaire trop bas ect.....
    c'est sur fallait passer un concours et pourtant j'ai commencé au bas de l'echelle pour finir a l'heure actuelle à 1900 euros primes comprises et ca jusqu'a la retraite sans persepective d'une augmentation (fin de carriere et point d'indice gelé )par contre par le biais de nouvelles taxes mon salaire a diminué de 7 euros ce mois !!!
    Des amis qui etaient dans la meme ecole que ont pris eux la voie du privé et bien c'est sur ils n'ont pas la sécurité de l'emploie mais en contrepartie a ancienneté égale et emploie similaire il y a plus de 500 euros de difference + le 13eme mois alors de chaque coté il y a des avantages et des inconvénients
    Et tous le monde rale sur les fonctionnaires mais dans mon cas quand je viens réparer leur installation téléphonique en panne et bien la ils sont bien content qu'il y ait un fonctionnaire pour faire le boulot

  • paton
    paton     

    que connait elle du privé la pocharde!! quand je pense aux tronches qu'ont ces bobos gauchos sur les bans des ministres à l'assemblée , on dirait un concours de bidochons .Combien parmi eux à creé un? je dis bien 1 emploi ?

  • and69
    and69     

    DEPUIS 14 MOIS VOTRE SEUL ARGUMENT POUR DÉFENDRE LES FONCTIONNAIRES EST LE GÈLE DES SALAIRES?VOUS SAVEZ DANS LE PRIVE MON AUGMENTATION ANNUEL A ETE DE 13 EUROS,VOUS SAVEZ COMBIEN JAI PERDU DEPUIS VOTRE ARRIVEZ AU POUVOIR 200 EUROS PAR MOIS A CAUSE DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES ET LES JOURS DE CARENCES 1JOUR POUR PUBLIC 4 JOURS POUR PRIVE ET MON SALAIRE NE PAS BCP PLUS LE SMIC,VOUS EN VOULEZ ENCORE CAR J'EN AI SUR LA RETRAITE LES CONDITIONS DE TRAVAILLES, LA PEUR DU MANQUE DE COMMANDE QUI SIGNIFIE CHOMAGE,je crois pas se sont les soucis de vos protégés,vous etes entrain d’appauvrir tout les ouvriers francais par des mesures qui développe le chommage de masse,TOUT VOTRE GOUVERNEMENT EST UNE BANDE D'INCAPABLE ET IRRESPONSABLE ET ARRIVISTES (j'ai bcp d'estime pour vous et votre expérience politique pour vous mettre dans cette bande)mais vos arguments ne tiennent plus debout,comme la politique du gouvernement que vous refendez

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    marre de ces parasites quiu me font ch.er avec avec ma 205...je suis en regle...

  • àdroitetoute
    àdroitetoute     

    ... J'espère oui qu'ils vont bloquer les salaires. Les baisser nous faira payer moins d'impôts. Vivement qu'on applique une politique à la grecque ou l'espagnole. Qu'on tape enfin sur le parasite de l'économie, la fonction publique.

  • BJP34
    BJP34     

    Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les fonctionnaires ne se sont pas encore tous rendu compte du gel de leur salaire mais avec les augmentations des taxes en tout genre, des impôts, des réformes à venir sur les retraites beaucoup de fonctionnaires et les autres d'ailleurs vont se rendre compte de la M.... dans laquelle Hollande et ses sbires les ont mis. Mais nombreux sont comme Saint Thomas !!!!!

  • molisa
    molisa     

    moi j'en connais plein..sortez un peu de votre train-train douillet et sécurisé de fonctionnaire et regardez la vrai vie , les gens qui créent la richesse qui permet de payer votre salaire et vous offre la chance de vivre tranquille et apparemment dans la plus totale inconscience...

  • A380
    A380     

    Des gens qui se font licencier tous les jours dans le privé vous en connaissez pleins? Fermez la au lieu de raconter des bêtises.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire