En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Touraine sur RMC : «On ne peut pas défendre une politique familiale comme en 1945»

Mis à jour le
Marisol Touraine invitée sur RMC et BFMTV
 

Ce mardi matin sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait la ministre de la Santé Marisol Touraine alors que la politique familiale est en passe d’être modifiée par le gouvernement. La ministre s'est également exprimée sur le tabac et le baclofène médicament contre l'alcoolisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    'BOBO' à la tête de ce gouvernements d'ignorants. (j'écrit bien ignorants car, tous millionnaires, ils n'ont jamais vécu dans la pauvreté et ne font qu'un ou deux passages d'à peine 10 minutes, dans les quartiers dits pauvres, une fois tous les 4 à 5 ans)....
    j'ai suivi une émission télévisée hier en fin d'après midi concernant les allocations familiales versées à nos petits enfants, les quotients de nos enfants dont certains ont bossé jours et nuits afin d'obtenir des diplômes de haut niveau et aujourd'hui salariés en qualité de cadres, parfois aussi, de haut niveau). De nos enfants, certains, avec leurs diplômes, sont partis de rien mais ont, aujourd'hui des salaires un peu plus confortables que certains et perçoivent des rémunération, par couple, d'un peu plus de 5.000 euros à la quarantaine venue.. ILS SONT CONSIDERES COMME ETANT RICHES par des millionnaire 'BOBOS DE NAISSANCE DE LA GAUCHE FRANCAISE' alors qu'ils ont bien du mal à se payer une petite maison et, qu'ils avaient effectué des emprunts avec, en recette, les allocations perçues pour leurs 3 ou 4 enfants : DEMAIN, avec les 'quotients', ils ne pourront plus rembourser leurs emprunts !!!!!
    Pour en revenir à cette émission, j'ai été effaré d'entendre ce bon conseiller de 'moi-je' nous dire : les familles de 5 enfants et plus sont bien souvent des familles d'émigrés et.....ILS DOIVENT ETRE AIDER EN PRIORITE... Taxons donc nos enfants POUR AIDER LES EMIGRES ... Je prends donc acte que le PS joue en permanence la carte du FN afin de faire perdre toutes les droites confondues....

  • lapsus
    lapsus     

    Osez faire référence à 1945 en affirmant ne pas défendre une politique familiale, c'est remettre en question le socle fondateur même de notre sociéte. C'est à dire une nation avec des catégories sociales différentes mais qui se reconnaissent dans un file conducteur commun a travers la politique familiale unique. Ces personnes qui dans l'opposition ne parlaient que de stigmatisation de division de la société, de formanter des luttes entre les gens, eux qui prétendaient réconcilier les personnes entre elles sont justement en train de créer les conditions d'une guerre civile larvée!!!!!!!!!Le pire est à craindre.

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    Mais qui paie l'ISF. Encore une dans un gouvernement constitué de MINABLES, d'INCOMPETENTS et tout comme CAHUZAC et son Copain NULLARD 1er qui nous Mentent les yeux dans les yeux consciemment. Les Français attendaient un renouveau qui s'avère être pire que le précédent. Les Français le savaient pertinemment qu'il serait absolument incompétent, un faignant de nature (puisqu'il met en avant les autres pour avoir le beau rôle), empli de morgue, un gens foutre, un faquin de la pire espèce, grandeur nature, menteur, tricheur et combien de casseroles il a au fesse (NULLARD 1er se retrouve dans beaucoup de situations fâcheuses: Guérini, DSK, Kusheida, Dallongeville, Teulade (je ne sais pas qui sont ses protecteurs mais il passe toujours entre les gouttes ce ne je n'ai rien, je n'ai rien vu, je ne suis pas au courant euh euh, pourquoi ?)). Sachant cela, ils l'ont voulu MAINTENANT (super slogan) la grande majorité des Français l'ont dans le CUL. Tant pis pour vous, la prochaine fois vous voterez mieux, vous vous grillerez un neurone avant de mettre votre bulletin dans l'urne.

  • lameije13
    lameije13     

    C'est n'importe quoi, la famille est intemporel n'en déplaise à Mme Touraine...

  • BBR13
    BBR13     

    Mme TOURAINE, le combat est en priorité la drogue et trafiquant de cannabis qui est interdit en France. Vous pourrez ensuite stigmatiser les consommateurs de tabac

  • BINTZ
    BINTZ     

    C'est vrai qu'en 1945, les gens savaient ce que voulait dire allocations, sécurité sociale, tout n'était pas du et il fallait absolument trouver du travail quel qu'il soit. Depuis, pourquoi se décarcasser ? Il y a des gogos pour casquer.

  • mag42
    mag42     

    Scandaleux ce que vient d'instaurer ce Gouvernement de bras cassés, que compte-t-il faire contre la polygamie qui nous pille les caisses d'allocations familiales ? il n'est pas normal que des familles qui payent des impôts se fassent gruger par un Gouvernement dit de "gauche" qui n'a toujours pas fait cadeau de 30 % des salaires des Ministres et du Président. Honte à eux.

  • sortilege
    sortilege     

    en 45 les familles élevaient de futurs travailleurs, en 2013 vous préférez aider les familles qui créent de futurs délinquants et bien entendu futurs taulards

  • wanu1966
    wanu1966     

    Ben voyons, une femme à la tête de tout ça, ça ne m'étonne pas !

  • antipolitiques
    antipolitiques     

    vous en faites pas bientôt on aura l'autre fils de pute de l'OMC comme premier ministre et là on va vraiment en chier

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire