En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Copé: «La publication du patrimoine, ce n'est pas de la transparence, c'est du voyeurisme»

Mis à jour le
Jean-François Copé
 

Ce lundi sur RMC et BFMTV, Jean-François Copé, président de l’UMP est revenu sur la moralisation de la vie politique annoncée par François Hollande après l’affaire Cahuzac. Jean-François Copé a appelé à plus de contrôle mais « moins de voyeurisme ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • nlmpa
    nlmpa     

    Excellente analyse ,M. Rioufol.

    Hollande a commencé à monter les français les uns contre les autres dès son arrivée au pouvoir lorsqu'il déclara ne pas aimer les riches et quêtre riche commençait à plus 4'000.- /mois -alors qu'il savait très bien qu'il en avait plein autour de lui et même dans son lit , soumis à l'ISF.

    Je pense que ce genre de déclaration à elle seule - sans parler d'autres bévues nombreuses, est une preuve qu'il manque d'intelligence , malgré ce que dit son clan !

    Je suis persuadée qu'il connaissait très bien les richesses , les fortunes de son entourage politique, mais il n'avait pas prévu que l'actualité l'obligerait à rendre public ces richesses tant il était persuadé que lui et son clan bénéficiaient d'assez de protection pour qu'un jour cela soit connu du public.


    Les moyens employés pour faire passer en force la loi sur le mariage pour tous est indigne d'un gouvernement démocratique , mais digne d'un gouvernement totalitaire.
    Je rappelle que les dictatures, les totalitarismes sont toujours venus de la gauche...

  • nlmpa
    nlmpa     

    Hollande a commencé à monter les français les uns contre les autres dès son arrivée au pouvoir lorsqu'il déclara ne pas aimer les riches et qu'être riche commençait à plus 4'000.- /mois -alors qu'il savait très bien qu'il en avait plein autour de lui et même dans son lit , soumis à l'ISF.

    Je pense que ce genre de déclaration à elle seule - sans parler d'autres bévues nombreuses, est une preuve qu'il manque d'intelligence , malgré ce que dit son clan !

    Je suis persuadé qu'il connaissait très bien les richesses , les fortunes de son entourage politique, mais il n'avait pas prévu que l'actualité l'obligerait à rendre publiques ces richesses tant il était persuadé que lui et son clan bénéficiaient d'assez de protection pour qu'un jour cela soit connu du public.


    Les moyens employés pour faire passer en force la loi sur le mariage pour tous sont indignes d'un gouvernement démocratique , mais digne d'un gouvernement totalitaire.
    Je rappelle que les dictatures, les totalitarismes sont toujours venus de la gauche...

  • aetu
    aetu     

    ce matin chez Mr Bourdin...C'est rassurant: la droite est pleine de bonnes idées.C'est inquiétant: ils ne les ont pas appliquées lorsqu'ils étaient en place...Dommage, dommage.

  • AmiUMP2007
    AmiUMP2007     

    Il est certain que les ministres Sarkosiste ne risquaient pas de payer l'ISF,ils n'étaient pas plus malins mais moins citoyens,si les riches étaient de gauche la crise n'existerait pas, à qui rapporte le plus la crise ???

  • RATFINK
    RATFINK     

    Main dans la main quand il s'agit de préserver leurs privilèges et malheur à celui qui voudra remettre tout à plat : ''populllliiissssttteeeeee''. Pourquoi j'ai l'impression qu'ils sous estiment le ras le bol des français ?

  • CHAGA
    CHAGA     

    C'est vraiment dommage. Il devrait dire OK, et après faire son boulot d'opposant. Ce Monsieur est vraiment au degré zéro de la politique. Dommage, il y a en des bons à l'UMP...mais ils sont peut être moins carriériste.

  • gan
    gan     

    Il est vrai qu'il est plus facile pour Bourdin bien calé dans son fauteuil, de poser des questions énervantes aux hommes politiques
    (surtout quand ils sont de droite )qui bossent 7x7 et 15 heures par jour pour essayer d'améliorer le pays.

  • LBH
    LBH     

    simplement parce que c'est dans ces fonctions privées qu'il y a le plus grand risque de conflits d’intérêts,ne croyez vous pas,un peu comme Mr Longuet membre du groupe sénatorial UMP d'étude sur l'énergie et qui pendant 15 mois a été rémunéré par GDF suez ou Mr Woerth ministre du budget en 2008 qui a décoré de la légion d'honneur un Mr Godet expert comptable ce qui n'a rien d'infamant en soi sauf que le récipiendaire en question et celui qui a visé les comptes de campagne aux élections municipales de Mr Woerth!

  • gan
    gan     

    Faite comme Copé bossé sept jours sur sept et 15 heures par jour, et vous verrez, votre situation s'améliorera.

  • gan
    gan     

    D'accord avec Éric Brunet, quand aujourd'hui dans son émission il nous dit, "que les socialistes qui passent leur temps a critiqué les riches", ne vont pas avoir l'air malin, quand plusieurs de leurs ministres payent l'impôt sur la fortune. En réalité les riches sont à gauche.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire