En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruno Le Roux sur RMC : « Il faut une convergence des régimes de retraite public et privé »

Mis à jour le
Bruno Le Roux est l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV
 

Ce mercredi sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée nationale. Le député de Seine-Saint-Denis n'a pas souhaité commenter l'affaire DSK. Sur les retraites s'est prononcé pour une convergence des régimes de retraites public et privé.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • Hoper
    Hoper     

    Mais biensur
    Ils ne toucheront jamais aux retraites de leurs amis.

    C'est comme les déclarations de patrimoines des élus. Des paroles, des paroles et puis plus rien du vent.

    Avant c'était rigolo des les écouter mais maintenant cela devient insultant

  • jumbo
    jumbo     

    Entièrement d'accord mais à la seule condition, que tous nos dirigeants sans exception commencent par eux

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    GAUCHE ET DROITE des voyous de la politique des PROFITEURS DES NANTIS.....LES MASQUES TOMBENT RACAILLE POLITICARDES....VOUS ETES NAUSEABONDS

  • gan
    gan     

    la gauche est en pleine hystérie, après un an d'exercice du pouvoir, marqué par un échec économique, politique et moral, la gauche n'a plus rien à dire aux Français, sauf crier au loup fasciste, avec la complicité médiatique amie.

  • poiuytre
    poiuytre     

    Manif pour tous. “La police des polices enquête”. C'est l'annonce de l'avocat, proche du Printemps français, Me Frédéric Pichon, qui s’est engagé à défendre bénévolement les manifestants contre le mariage homosexuel victimes de violences policières.





    Pourquoi vous êtes-vous engagé à défendre les personnes arrêtées dans le cadre des “manifs pour tous” ?
    J’ai été frappé par une évidente forme d’injustice. Aujourd’hui, on interdit les Champs-Élysées à certains au motif qu’ils organisent une manifestation “revendicative” quand, dans le même temps, on offre à d’autres le Trocadéro pour une manifestation “festive” avec les résultats que l’on sait (émeutes des supporters du PSG le 13 mai, NDLR).
    Le simple port d’un sweat-shirt de “La Manif pour tous” peut suffire à une arrestation. J’en ai été personnellement témoin devant le Palais de justice et j’ai eu l’occasion, avec un confrère, Me Triomphe, de contraindre les forces de l’ordre à libérer deux jeunes filles qui venaient d’être arrêtées sans autre raison que leur tenue vestimentaire, en invoquant l’article 432.4 du code pénal (le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, d’ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle, est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 euros d'amende).

  • mycette
    mycette     

    qu'il est drôle il joue dans quel feuilleton ?
    même pas peur des grèves, ni des syndicats, Pensez bien que les régimes spéciaux sont déjà en état de marche pour les revendications alors les retraités du privés rien à faire. En bref chacun sa M...E

  • valium
    valium     

    LA REPONSE EST FACILE CAHUZAC C EST SUR QUE SON POGNON IL N A PAS VOULU PAYER DES IMPOTS ET C EST CONDAMNABLE MAIS AVEC CIRCONSTANCES ATTENUANTES C.A.D. NE PAS DONNER A GUEANT ET A SES COMPLICES ET MENTOR DE SE SERVIR DE CE FRIC IMPOT POUR UN USAGE PERSONNEL COMME GUEANT A FAIT AVEC LE FRIC DE L ETAT.TU VOIS QU IL Y A UNE DIFFERENCE.MAINTENANT SI TU ESTIME QUE GUEANT ET SES COMPLICES ET SON MENTOR A LE DROIT DE SE SERVIR DE TON POGNON A DES FINS PERSONNELLES C EST TON AFFAIRE

  • pouyou
    pouyou     

    En tout cas il y a une convergence très claire entre l'ump et le ps ainsi qu'avec les medias ( surtout au niveau européen)!!! Les masques tombent et les Français se réveillent !!! Le diable d'hier deviens le messie d'aujourd'hui , vive le front national et vive la France!!!

  • bypy
    bypy     

    Les leaders socialistes parlent de la « droite », avec des filets de rage sur leurs bajoues. Ils se disent « de gauche », parce que cela fait chic, clinquant, moderne, généreux, alors qu’ils affichent le plus grand mépris envers le peuple et n’ont plus rien aujourd’hui se rattachant à la vraie tradition « de gauche » sinon le sectarisme.

  • gan
    gan     

    > Salauds de retraités
    > La Cour des comptes considère que l'objectif de rattrapage des revenus des retraités par rapport aux actifs est atteint. Elle propose donc dans son dernier rapport une hausse de leur imposition.

    > Revue des mesures proposées et de leurs gains escomptés. Dans son dernier rapport sur la sécurité sociale, la Cour des comptes préconise de faire davantage participer les retraités à la solidarité nationale.

    > D'après la Cour des comptes, les différentes niches fiscales et sociales qui s'appliquent aux retraités représenteraient *un manque à gagner de 12 milliards d'euros pour l'État et la sécurité sociale*.

    > Or, les revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur patrimoine beaucoup plus.

    > Selon le président de la Cour Didier Migaud, "*les retraités sont dans une situation financière plus favorable que les actifs*, *notamment les jeunes*."

    > Et l'objectif de ces avantages, qui était de réduire l'écart avec les actifs "est atteint."

    > Revue des mesures préconisées par la Cour des comptes :

    > Supprimer progressivement *l'abattement de 10% *alors qu'ils n'ont plus de frais professionnels (gain de *2,7 milliards d'euros*).

    > Supprimer progressivement *l'exonération des majorations de pensions pour les parents de 3 enfants* (gain de *800 millions d'euros*).

    > *Aligner le taux de CSG appliqué aux pensions de retraite sur celui des actifs*. Ce qui soumettrait les 7,9 millions (49%) de retraités aujourd'hui assujettis à une CSG de 6,6% à un taux de 7,5% (gain de *1,2 milliard d'euros*).

    > Les 585.000 particuliers employeurs de 70 ans et plus qui bénéficient d'une *exonération de cotisations patronales*, se la verraient supprimée (gain escompté de *380 millions d'euros*).

    > *C'est vrai qu'un chirurgien, ou ingénieur, ou pilote d'avion en retraite est en situation plus favorable qu'un jeune actif qui bosse à la poste.....Voilà bien une injustice de taille*.

    > *Autre injustice , on a plus de patrimoine à 70 ans qu'à 30 ans.... c'est dingue non ?*

    > C'est vrai aussi que les honteux retraités qui ont connu l'époque travailler plus pour gagner plus,( 48h hebdo et 3 puis 4 semaines de congés) et préparé leur retraite en économisant,

    > sont has been en regard des 35h , 5 semaines de congés et RTT.

    > Mais c'est vrai aussi qu'il faut éviter de parler :

    > Des sénateurs

    > Des députés

    > Des fonctionnaires

    > Des régimes spéciaux

    > De ceux qui partent à 50 ans et ceux qui partent à 65 ans

    > De ceux qui partent avec 75% du salaire des 6 derniers mois, alors que d'autres partent avec 50 % du salaire moyen des 25 dernières années .

    > Des retraités de la SNCF dont le premier euro n'est pas financé autrement que par le privé.

    > Des députés européens qui ne paient pas un centime de CSG

    > Des journaleux chouchoutés par le pouvoir en place.

    > Ceux qui ne paient rien et reçoivent tout.

    > Et puis , il faut bien payer les rsa, cmu et tous les assistés venus d'ailleurs, alors tout est bon pour trouver des coupables .

    > Au passage ils sont loin d'expliquer les 12 ou 17 milliards du trou de la sécu (même pas foutus de savoir combien).

    > Bon courage pour l'avenir

    > Sont-ils devenu fous? combien de temps les Français vont laisser faire cela? Le ridicule absolu.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire