En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Bruno Le Maire sur RMC : « Retraites : il faut supprimer tous les régimes spéciaux »

Mis à jour le
Bruno Le Maire sur RMC et BFMTV
 

Ce lundi matin sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait Bruno Le Maire. Le député UMP de l'Eure a rejeté l'idée d'une union nationale notamment en raison des divergences sur la réponse pénale et le « laxisme de Christiane Taubira ». Il a aussi appelé à la fin des régimes spéciaux pour les retraites, souhaitent un calcul unique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • 1chatrond
    1chatrond     

    lemaire le démago !!!!!! je sais bien que çà fait plaisir à la majorité des électeurs de dire qu'on supprime les régimes spéciaux de retraite!!! pour les conducteurs de train, dans leur cabine aujourd'hui climatisée (un conducteur de TGV gagne le même salaire qu'un prof agrégé!!), pour les pilotes d'air france, les mieux payés du monde, tous deux plus souvent en grève qu'au boulot, je veux bien !!!! mais pour les infirmières (au turf 7j/7 et 24h/24, jamais en grève, pour les policiers, gendarmes, surveillants pénitentiaires, pompiers, qui risquent leur vie à tous les coins de rue pour sauver la notre???? ne leur devons nous pas une compensation ???? un flic, un maton, une infirmière commencent au SMIC et finissent à 1,5 SMIC: belle récompense pour leur courage et leur dévouement !!!! bien sur, s'ils meurent en service, ils auront droit à la présence de "flamby le menteur" et à son allocution stéréotypée qui ne sera qu'une affiche publicitaire à la gloire de "flamby le menteur"!!!!!!!!!! çà fait une belle jambe au vrai héros et à sa famille !!!!!!!

  • FGH678
    FGH678     

    Pour Bruno Le Maire l UMP et le PS represente la democratie. Qu il revienne sur terre, ce sont les Francais les garant de la democratie et se sont l UMP et le PS qui se detournent de celle-ci.

  • wxc
    wxc     

    Comme il était prévisible, il n’y a pas grand chose à attendre de la prochaine réformette des retraites. A peine confirmé le contenu du rapport Moreau, qui doit lui servir de canevas, le « patron » de FO, Jean-Claude Mailly, a d’ailleurs averti que l’allongement de la durée de cotisation ou la remise en cause du régime spécial des fonctionnaires constitueraient deux casus belli : « si le gouvernement s’y aventurait, il prendrait des risques. S’il faut mobiliser, on n’hésitera pas », a-t-il prévenu. La grève de la SNCF, arrêtée le matin même de cette déclaration, donne du poids à la menace.

    C’est avant tout le très avantageux régime spécial de la fonction publique qui alimente les inquiétudes des syndicats, dont le secteur public (fonction et entreprises publiques) fournit les gros bataillons. Le gouvernement ne l’ignore pas et Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat et de la Fonction publique, s’est employée à les calmer : pas question de toucher au mode de calcul de la retraite des fonctionnaires.

  • François  chabredier
    François chabredier     

    Il veux juste arrêter l'hémorragie populaire qui va vers le front national en reprenant leurs idées. Mais en vérité, je vous le dis c'est trop tard les patriotes en ont eu assez de vos gouvernements. C'est plus une vague, c'est un ras de marrée qui arrive.

  • propositions
    propositions     

    j'espère qu'il sera condidat à l prochaine élections présidentielle c'est l'homme qu'il faut à la Franc e

  • propositions
    propositions     

    je partage la façon de voir les evenements. Mais question : LES TERRES AGRICOLES FRANCAISES DISPARAISSENT DE PLUS EN PLUS à cause de l'urbanisation autour des grandes villes et maintenant les mairies des petits villages réclament elles aussi leur zones commerciales ou industrielles trop de betonnage nuit au climat la population augmente comment allons nous nourrir nos descendants ai vous lisez ce message merci de nous répondre

  • mycette
    mycette     

    Il Parle bien, il raisonne bien, mais peut il agir ?

  • descente
    descente     

    "j'abolirais tous les régimes spéciaux..." promesse n° 47 856 non tenue de nicolas sarkozy, le maire nous fait une revalve de 2007.

  • Simple citoyen
    Simple citoyen     

    Que cet homme est ouvert juste que ses idées sont les solutions à tous les problèmes,une
    seule question, pourquoi ne rien avoir fait quand il avait les moyens de le faire, L'UMP et la droite nous ont privés d'un réel homme d'état, NON ???

  • pas d' accord
    pas d' accord     

    alors commençons d 'abord par ceux des Parlementaires et anciens ministres ; chiche !

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire