En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Manif pour tous : « On ne va pas manifester toutes les semaines », dit Mariton sur RMC

Mis à jour le
Manif pour tous : « On ne va pas manifester toutes les semaines », dit Mariton sur RMC
 

Ce mercredi, Jean-Jacques Bourdin recevait le député UMP de la Drôme Hervé Mariton. Cet opposant au mariage gay a réagi au suicide de Dominique Venner ainsi qu’aux dissensions au sein de l’UMP à propos des candidats aux primaires de 2014 pour la mairie de Paris.

Newsletter Elysée 2017

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Marie-t-on
    Marie-t-on     

    ne marie-t-on pas... N'oubliez pas d'aller manifester toutes les week-end votre attachement à une loi qui vient d'être votée démocratiquement en allant manifester à Crest dans la Drôme où sévit ce maire.

  • charlenemexesme
    charlenemexesme     

    HOLLANDE VA METTRE LA france a feu a sang et plus vite que prevu , sur les racailles D IMMIGRES ARABES TUEUSES RECIDIVISTES hollande interdit a la police de bouger SUR LES FRANCAIS QUI MANIFESTENT POUR UNE LOI CONTRE NATURE UNE LOI IMMORALE IL DONNE L ORDRE A LA POLICE DE COGNER SUR DES FRANCAIS RESPECTABLE ,,,CELA NE PEUT DONNER que l ouverture des portes de l enfer a hollande valls et la clique PS

  • gan
    gan     

    la manif pour tous de ce printemps 2013, "sont des non-violents ", ils sont à l'opposé des gauchistes qui ont tout cassé en mai 68.

  • Beatitude
    Beatitude     

    Hé oui ce sont les socialistes qui sont au pouvoir et depuis, les délocalisations continuent ? Le chômage qui augmente ? L’insécurité qui ne cesse de se développer ? Les finances publiques dont l'endettement vient encore d'augmenter d'un bon milliard quoi qu'en dit le ministre en charge ?
    Rien de tout cela, alors on choisit un sujet bien clivant et on laisse le bon peuple se déchaîner dessus. Ça occupe ...
    On peut ajouter à cette stratégie l'aptitude inégalée de la gauche à diaboliser ses adversaires, en effet, autour du mouvement la manif pour tous on ne parle dans les médias que violence, débordements et haine. A croire qu'ils n'ont pas été à la manif ou qu'ils se sont trompés de manif.
    Quelle violence, quelle haine ?
    Beaucoup n'y ont vu que des gens qui manifestaient dans la joie de leurs convictions, des jeunes qui ne voulaient pas que l'on sacrifie à quelques agitateurs la belle institution du mariage, des moins jeunes qui ne souhaitent pas laisser à leurs successeurs n'importe quelle société.
    La vraie violence elle vient de gens comme le trop célèbre Pierre Berger qui n'hésite pas à dire que les Maires qui ne veulent pas célébrer de mariage homo devraient "se faire soigner".
    La vraie violence elle vient aussi de la police aux ordres du tyran qui charge des manifestants non agressifs et les accuse de vouloir immoler un commissaire alors que les images prouvent le contraire.
    On voit clairement sur les images que le liquide est jeté à terre.

    On massacre un garçon qui voulait allumer un feu aux pieds du Panthéon (la vidéo a été vite fait retirée de la toile) et dans le même temps les socialistes réfléchissent à projet d'amnistie pour les syndicalistes qui ont partiellement détruit du matériel de leur usine !
    Soixante-sept gardes à vue après les dernières manifs, vingt seulement lors des événements du Trocadéro. La vraie violence c'est ça.
    Il n'empêche que c'est bien joué, car il est rentré dans beaucoup d'esprits que tout cela n'est pas si important et que les anties mariage pour tous étaient avant tout des conservateurs un peu ringards.
    Beaucoup n'accepte pas ces qualificatifs et continue à prétendre que les mots ont un sens et que le mot "mariage" vient de perdre le sien.

  • TB50
    TB50     

    Sauf erreur de ma part, la manif pour tous n'a rien à voir avec les politiques. Les politiques sont venues pour s'approprier cette manifestation mais ils se sont mis le doigt dans l'oeil, ceux qui manifestaient n'en ont rien à faire et si une partie des français se sont déplacés c'est pour dénoncer l'absurdité et la gravité de cette loi c'est tout. Ce que je dis, je l'ai entendu lors de la dernière manifestation.

  • mab56
    mab56     

    Manifestation inutile pour la simple raison que personne à droite ne demande l'abrogation de cette loi s'il revienne au pouvoir. Tout cela est de la rigolade. Barjot et consors pour faire simple ne sont que de piètres comédiens pour un film au mauvais scénario. Pour être crédible en politique il faut être fier de ses valeurs et aller jusqu'au bout pour éviter d'être pris pour des girouettes, des guignols , rien de rassurant en fait.

  • gan
    gan     

    D'accord avec vous, mais comme d'habitude sur ce blog, les gauchistes se déchainent dès que l'invité est homme ou une femme de droite.

  • gan
    gan     

    Pouvez vous me donner quelque exemple avec argumentation sur la langue de bois de Mariton.
    j'attends avec gourmandise votre diatribe d'homme de gauche.

  • choppaul
    choppaul     

    Il serait bon d'inviter disons, Bernard Tapie, Jérôme Kerviel, un syndicaliste représentant des juges ou de la police. Vous vous endormez JJBourdin. Mou c'est souvent mou.

  • tristepays
    tristepays     

    aux réactions qui en très grande majorité sont de gauche,ceux de droite sont au boulot

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire