En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dati : « Remanier pour remanier n'a aucun sens »
 

Invitée ce vendredi sur RMC et BFMTV, Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, a affirmé qu’elle irait «au bout» du processus des primaires de l’UMP pour désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014. Elle s'est par ailleurs opposée à ses collègues de l'UMP qui réclament un changement de gouvernement après le scandale Cahuzac, et s'est emportée contre l'exécutif, estimant qu'il n'ignorait rien des sociétés offshore de Jean-Jacques Augier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • KILLSID
    KILLSID     

    MME.DATI VOUS N'AVEZ AUCUNE CREDIBILITEE

  • sansFin
    sansFin     

    A partir de 9mn53 c'est amusant, elle fait un petit lapsus (révélateur ?) qui ne se remarque pas et l'humour cosmique fait que sa langue dit le contraire de ce qu'elle souhaite dire :
    " Dati : - ... c'est l'état de droit et tant mieux ...
    Bourdin : - Cela prouve que la justice fonctionne, cela dit qu'elle est indépendante !
    Dati : - Vous savez, J'ai été magistrat pendant longtemps, j'ai adoré ce métier, voilà,
    J'aime la justice et j'ai adoré être magistrat
    et donc, j'ai toujours été (ir)respectueuse de l'état de droit, c'est le seul moyen de protéger votre liberté, ma liberté, la liberté de chacun d'entre nous, donc il faut la renforcer et renforcer cet état de droit.

  • Choubidou 75
    Choubidou 75     

    ... qui donne des leçons à Moscovici sur la procédure choisie alors qu'elle même comme Garde des Sceaux n'a pas renvoyé ni devant le Csm ni devant les tribunaux ces dizaines de magistrats en bande organisée qui ont garanti 15 ans d’impunité à ce milliardaire, directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers 2 plaintes 3 appels 3 cassations 1 réouverture 1 cour de justice afin de permettre le rapprochement de 2 journaux que vous lisez tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts économiques de l’un d’eux et se présentant aux législatives pour le PS.

    Ces magistrats auraient dû se retrouver devant le Csm et les tribunaux. L’un d’eux valide les comptes de campagne. Un autre distribue une certaine médaille. Un autre encore apparait dans une commission chargée de donner des avis sur les pratiques commerciales. Il est certain que la République fonctionne mieux avec des individus qui la sabotent !

    Récupérer le non-lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – auprès de Sm Usm et Commissions des lois de l’assemblée et du sénat, tous bien informés depuis un certain nombre d’années.

  • sucette
    sucette     

    Un grand nettoyage s'impose,non seulement pour tous les politiques mais pour tous les français; que les journalistes qui ont eu tous les papiers en mains (plusieurs ùillions) nous fassent savoir , sans omettre qui que ce soit le résultat de leur enquête.

  • sucette
    sucette     

    pourquoi Mme Dati n'était pas a courant ni les autres députés de l'UMP, alors que Mr Eric Woerth avait montré une liste des personnes détenant des comptes en Suisse. L'Allemagne et la France possédaient cette fameuse liste. Ou est-elle passée, Mr WOERTH l'avait montrée à la télévision. Les journaux et les autres médias en avaient parlé, quelques jours, puis silence radio. Je vois que les français ont la mémoire de plus en plus courte.

  • le lorrain
    le lorrain     

    Arrêtez d'inviter,cette personne,il y a tellement de gens de valeur en France,c'est toujours les mêmes que l'on voit,qu'elle fasse son boulot au parlement Européen,et à la mairie du 7éme ,à part donner des leçons de moral,qu'elle fasse son job,que le contribuable paie.

  • TERBLA
    TERBLA     

    Tous ceux du PS l'avaient dit, Aubry en tête, il n'avait pas les épaules pour etre president, il avait même mis le PS au bord du goufre, depuis il as fait un grand pas en avant!LA FRANCE EST DANS LE TROU
    Pas de remaniement mais
    DEMISSION ou DESTITUTION pour fourberies, mensonges,etc. A quand des hommes et femmes honnetes pour refaire ce pays

  • NORPERDU
    NORPERDU     

    Quand on veut bien que la mémoire nous fasse défaut,comme des magiciens, nous dépeignons l'horizon des plus belles couleurs et promettons au peuple,auquel on suppose pouvoir donner des leçons (cf. le dernier référundum et son résultat), même des miracles !

  • écorchénantais
    écorchénantais     

    ...votre côté arriviste m'empêche de vous faire confiance....Car après un ministère vous avez toujours des perspectives de "progression sociale" et ça...ça empêche d'avoir des idées claires et incorruptibles.

  • du13
    du13     

    Selon un article du Point, l’Élysée aurait reçu dès la fin du mois de décembre une note des services de renseignement qui confirmait les informations de Mediapart sur Jérôme Cahuzac. François Hollande va-t-il demander à lui-même sa propre démission ?

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire