En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Moscovici sur RMC : «Pas question d’avoir une amnistie fiscale»

Mis à jour le
Pierre Moscovici affirme qu'il "n'a jamais menti".
 

Sur RMC et BFMTV ce mardi matin, Pierre Moscovici a répondu aux critiques de cacophonie au sein de Bercy. Le ministre de l’Economie et des Finances a promis une lutte plus efficace contre la fraude fiscale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

52 opinions
  • wxc
    wxc     

    Ils prennent les français pour des imbéciles ? Non, il les prennent pour ce qu'ils sont ! Après Mitterand, Jospin, Aubry, DSK, et tant d'autres, avoir en 2012 Hollande à l'Élysée, 32 ans après , il faut vraiment être un peuple d'imbéciles, du moins majoritairement !
    Les français ont tellement détesté Mitterand qu'ils ont élu Hollande, ils ont tellement eu honte de DSK qu'ils ont eu Cahuzac. Il y a depuis 32 ans en France une constante dans l'imbécilité de l'électorat. Ils sont tellement choqués par les Gay Pride qu'ils ont voté pour le mariage homo, etc. Dès qu'il y a une boulette à faire, les français sont les premiers.
    Mais peut être que Hollande, Cahuzac, DSK , Vals, Taubira ( la cerise sur le gateau) étaient le fléau qu'il nous fallait pour ouvrir les yeux de certains, l'avenir le dira. Regardons déjà ce qu'il va se passer dimanche 26. On va bien voir si les français sont majoritairement des imbéciles ou non. Déjà que les électeurs ne sont pas tous majoritairement français, si en plus dans nos rangs il y a des imbéciles, c'est assez décourageant à la longue.
    Et je ne fait pas d'amalgame entre imbéciles et cons. Je ne stigmatise pas. Surtout depuis un certain mur ou j'ai compris que les imbéciles étaient à gauche et les cons, des...patriotes ! Rien à voir ! Personnellement, je suis si patriote que je veux bien être traité de "roi des cons", mais roi des imbéciles, je ne le supporterais pas !
    J'avais 31 ans en 1981, j'en ai 65 aujourd'hui, je n'ai jamais vu une imbécilité pareille durer aussi longtemps, je n'en vois plus le bout ! Je guette une lueur au bout du tunnel, rien. Help !

  • gan
    gan     

    Ce type m’énerve, il passe son temps à critiquer le précédent gouvernement, "quand lui même fait preuve d'incompétence, pour sortir le pays de la crise" et de bien le gérer sans ponctionner le français moyen par des impôts et taxes de toute sorte. Avec Sarkozy notre pouvoir d'achat était meilleur. j'avais des projets de travaux chez moi pour 2013, mais avec les socialos au pouvoir j'ai la trouille qu'ils nous mettent en faillite, je préfère être prudent, et attendre le changement en 2017.

  • valium
    valium     

    si je suis d'accord avec toi sur tes prositions je suis réservé en ce qui concerne les subventions aux associations.Je m'explique !j'ai été secrétaire de foot amateur dans la région parisienne et à ce titre le club ou j'officiai touchait chaque an une maigre subvention qui me permettait avec l'aide des dirigeants bébévoles comme moi et avec l'aide de mon épouse de ma belle mére de mon beauf de payer les frais de fonctionnement du club des frais divers achats de maillots souliers assurances diverves frais de transport et souvent frais de bouffe lors des tournois de foot Paues 1er mai pentecoye etc... a gtigny la grande borne cela a permos de préserver la paix sociale.bien sur tout dépend de l'honneté des dirigeants et de la raison de l'association concernée car j'en pris le ckub les démissionnaires patentés précédents avaient laissé une belle ardoise de 900.000 mille francs de l'époque.bien sur j'y ai laissé des plumes mais ne regrette rien

  • pitouf
    pitouf     

    Alors il n'y aura pas d'amnistie mais payer ses impôts suffira à clore le dossier, la France n'est pas un paradis fiscal pour le Qatar mais il y a des exceptions pour certains...

  • wanu1966
    wanu1966     

    Une amnistie, faut pas rêver, avec tout le pognon qu'ils dépensent, faut bien le récupérer, ils comptent sur nous, les vaches à lait !

  • ciaolesamislol
    ciaolesamislol     

    fait donc ton amnistie social je m'en fou je demenage en Australie dans 2 mois

  • realist
    realist     

    ... MAIS LA SEULE CHOSE QU'IL NE PROPOSE PAS, C'EST DU BOULOT ! A moins qu'il ne libère le sien ... évidemment si c'est un emploi "productif" parce que des théoriciens programmateurs et des contrôleurs des travaux finis, y'a déjà le compte en France !

  • kislach
    kislach     

    "Selon les différentes estimations, les grandes fortunes françaises dissimuleraient dans les coffre-forts helvétiques de 50 à 100 milliards d'euros d'avoirs non déclarés et échappant donc au fisc."
    ...on leur dit quoi à ceux-là ??
    Cahuzac une faute avouée de 680 000€ des années 90, les intouchables fortunes françaises, des dizaines de MILLIARDS, un fait connu depuis des décennies... Ne nous trompons pas "d'ennemi de la France"!

  • linojoug
    linojoug     

    il vaudrait mieux une amnistie sociale !

  • AGAMEMON
    AGAMEMON     

    Sauf que ce ne sont pas les dirigeants européens qui fixent la valeur de l'euro apr rappot aux autres monnaies (Dollard, yen etc) mais les marchés! Il en serait de même de franc en cas se sortie de l'euro, et avec notre endettement, notre activité économique, nos déficits et notre commerce extérieur, ce serait un écroulement immédiat, une très mauvaise opération pour nos dettes et nos importations! Pour cela, il faut se désendetter et équilibrer notre balance commerciale AVANT de sortir de l'euro! C'est la seule chose non crédible chez elle: soit c'est du pipo,soit c'est dangereux! pourtnat je suis à terme POUR la sortie de l'euro!

Lire la suite des opinions (52)

Votre réponse
Postez un commentaire