En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vallaud-Belkacem sur RMC : «On arrête de verser le salaire du ministre 6 mois après ses responsabilités»

Mis à jour le
Vallaud-Belkacem sur RMC : «On arrête de verser le salaire du ministre 6 mois après ses responsabilités»
 

Najat Vallaud-Belkacem était invitée ce mardi sur RMC et BFMTV. La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement est revenu sur la série de mesures pour moraliser la vie politique et a annoncé, entre autres, une liste de métiers interdits aux parlementaires ou encore l'interdiction d'occuper certains postes dans le privé pour les ministres qui quittent leurs fonctions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

113 opinions
  • elleladit
    elleladit     

    Et voilà une partie du vrai visage du PS apparait. Il marque au fer rouge tous ceux qui ne pensent pas comme eux, les riches, les exilaux fiscaux, ..., puis les métiers interdits. Cela m'évoque la liste noires des juifs, communistes, etc... du siècle dernier. Les auto-entrepreneurs n'ont plus le droits d'exercer, les revenus sont interdits, etc...Le pays tombe de plus en plus dans une forme de dictature larvée sous couvert d'accueil de tous et d'égalité des droits. Mais justement, si le PS interdit d'un côté, réduit les droits des français, comment peut'il ensuite évoquer l'égalité des droits?

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Que le ministre démissionnaire ne bénéficie pas d'un seul mois de salaire après son départ. Un employé du privé, un fonctionnaire de bas étage viré pour des faits répréhensibles ne touche pas d'indemnités, alors que ce principe ne souffre pas d'exceptions.

  • jerevelaaaa
    jerevelaaaa     

    je l'ai regardé comme un homme (DSK) cette jeunette et elle m'inspire autre chose...Je fantasme et heureusement , ca aide!

  • mycette
    mycette     

    beaucoup de donneurs de leçons dans ce gouvernement,et pourtant on continue de profiter de son poste pour favoriser la famille. Il y a vraiment un grand ménage à faire d'autant que la majorité de ces ministres sont inutiles.

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Lorsque vous êtes fonctionnaire et que vous avez été condamné à 6 mois de prison, ipso facto vous vous retrouvez révoqué et en plus en tant qu'ex fonctionnaire vous n'avez pas droit au chômage. Révoquons donc tous les politiques qui ont été condamné à cette peine, la liste va être très longue, des pages et des pages. Ces politiques de gauche comme de droite ont pris le pouvoir et se partagent le gâteau sur le dos du peuple de France. Les ministres en fin d'année 2012, se sont versés des primes qui nous feraient rêver à nous con...tribuables. Je ne parle pas non plus du régime favorable de leur retraite. Exemple : Un mandat de parlementaire 5 ans retraite 1500 euro mensuel à l'âge de la retraite, pas mal.......

  • fuerza
    fuerza     

    smicard qui travaille
    Nos patrons et politiciens de tous bords exigent de l'ouvrier qu'il travaille pour 1500 euros alors que nos politicards avec cumuls de mandats ,salaires et avantages VIVENT COMME DES ROIS ET FONT DES LECONS DE SOBRIETE AUX TRAVAILLEURS.Nos députés et sénateurs font des ronds de de jambe alors qu'ils refusent de baisser leur salaire (versé par l'Etat Providence) et touchent par ailleurs 130 000 euros d'argent de poche.Ils ont un compte bancaire positif ,on se demande comment!!!!!!! le peuple jugera ,les travailleurs aussi!!!! (surtout ,n'appelez pas les syndicats ,ils jouent dans la même cour

  • MATULIOO7.
    MATULIOO7.     

    Mais à quoi pensaient F.Hollande et JM.Ayrault quand ils l'on embauchée. Quand je pense que cette femme est porte parole du gouvernement.Elle ne parle pas elle récite, elle est archi nulle. C'est une honte...

  • fuerza
    fuerza     

    Nos patrons et politiciens de tous bords exigent de l'ouvrier qu'il travaille pour 1500 euros alors que nos politicards avec cumuls de mandats ,salaires et avantages.Nos députés et sénateurs font des ronds de de jambe alors qu'ils refusent de baisser leur salaire (versé par l'Etat Providence) et touchent par ailleurs 130 000 euros d'argent de poche.Ils ont un compte bancaire positif ,on se demande comment!!!!!!! le peuple jugera ,les travailleurs aussi!!!! (surtout ,n'appelez pas les syndicats ,ils jouent dans la même cour)

  • Magdalenna
    Magdalenna     

    Est'il "normale" d'avoir des politiques condamnés par la justice à la têtes du pays. Ceci est une insulte à la république, pourquoi les médias ne développe le sujet? Le peuple demande simplement l'exemplarité de ses représentants. Ceux qui ont un casier doivent quitter la vie politique.

  • perymi
    perymi     

    m. Bourdin pourriez vous nous en dire plus sur la baisse des salaires de nos ministres.? la constitution n'a pas voulu de cette baisse je crois alors qu'en ai t-il maintenant avec nos 34 ministres.

Lire la suite des opinions (113)

Votre réponse
Postez un commentaire