En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Mise en examen de Sarkozy : Ayrault dénonce l'attitude anti-républicaine de la droite

Mis à jour le
Mise en examen de Sarkozy : « aussi injuste qu’extravagante », estime Fillon
 

Nicolas Sarkozy a été mis en examen ce jeudi pour abus de faiblesse dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Attaques de la droite contre la justice, réactions outrées de magistrats et de la gauche... Retrouvez ici toutes les réactions à la mise en examen de l'ex-chef de l’État.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

285 opinions
  • LDF1
    LDF1     

    il faut liberer la FRANCE de tous ces conrompus. SARKOZY PRESIDENT VITE TRES VITE , VOTEZ MONSIEUR SARKOZY seul capable de réunir les Français et non un parti. VITE NICO VITE ..

  • marie ch
    marie ch     

    Il faut le faire savoir, copier et coller encore et encore
    LE FAIT DU ROI
    le cabinet de sa compagne compterait 4. à 6 personnes!!!! Que dit le code pénal ? Article 432-15, modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002: « Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende » !!!!!!!!!!!!!!!!

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    le cabinet de sa compagne compterait 4. à 6 personnes!!!!
    Que dit le code pénal ? Article 432-15, modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002: « Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l'un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150.000 euros d'amende » !!!!!!!!!!!!!!!!

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Son épouse est elle-même Substitut du Procureur à Bordeaux,qu'il a combattu à diverses reprises la politique pilotée par N.Sarkozy etc.(cf. sa pétition avec 82 autres Magistrats en 2010-2011):Il ne peut donc pas être impartial et c'est même une cause majeure (cf. Code Pénal)pour l'écarter totalement et définitivement d'un tel dossier...

  • cepasfini!
    cepasfini!     

    tout va trés mal et c'est pas fini les françaids en ont marres!

  • toulousaine
    toulousaine     

    Depuis quand doit on se souvenir et justifier chez qui on va dans le doute ou on se retrouve devant les juges???
    OU ETAIS JE EN 2007, QUI m'a vu entré mais ne m'a pas entendu discuter???

    et le juge, se souvient il chez qui il est allé en 2007 et pour quelle raison??
    s'est il posé la question ou tout simplement souvenu que le mari de cette dame était un sénateur de UMP et que Mr SARKOZI et ce défunt monsieur ait pu se voir sans qu'il y ait une histoire d'argent et de corruption et autres sous entendus ????
    et les agents du PS, peuvent ils rendre compte de leur agenda, on les a vu entrer chez telles et telles personnes.....

    MAINTENANT JE DOUTE DE LA JUSTICE DE NOTRE PAYS, IL Y A 2 JUSTICES il n'y a qu à voir et entendre tous les protagonistes (PS, journalistes....)

    il y en a MARRE mais que la justice soit rendue en toute partialité et là j'ai BEAUCOUP DE DOUTE

  • boubala
    boubala     

    Qui fait bloc ??? la petite poignée de copains copines de Sarkosy, ils sont combien, une petite dizaine, mais les autres les principaux(au hasard)comme Rafarin, Christian Jacob et tant d'autres anciens je ne les entends pas se manifester avec hargne. A mon avis à part une poignée d'endoctrinés UMP plus personne veut que Sarkosy revient. Tant que l'UMP n'aura pas fermé la page sarkosite la droite n'est pas la de revenir au pouvoir

  • onsenfout
    onsenfout     

    qu il soit traité comme tout le monde point barre

  • Marcel37
    Marcel37     

    Qui avait intérêt à ce que DSK se fasse coincer ????? Voilà une affaire qui a bien arrangé flamby !!!!!!!! Sinon lui est sa compagne ne profiterait pas des largesse dû à rang d'un président !!! Au fait de quel droit en profite t elle !!!!

  • anticouillon
    anticouillon     

    Celui ci est un repentis de justice, censés diriger cette dictature dans ce pays de neuneus.... Nul doute que la droite trouvera à balancer les manipulations de la gauche... et quand la populace aura comprise qu'on la prend pour des couillons, quand elle aura foutu à la porte les usurpateurs par leur prochain vote...... Sarko reviendra plus blanc que blanc .... comme lui, le repentis de justice !

Lire la suite des opinions (285)

Votre réponse
Postez un commentaire