En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Wauquiez
 

Ce jeudi matin sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait Laurent Wauquiez. Le maire du Puy en Velay et vice-président de l’UMP a abordé les tensions à l'UMP, les dérapages homophobes et le mariage pour tous, et affirme que la politique de François Hollande est « construite sur le mensonge ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

101 opinions
  • Alain 74
    Alain 74     

    Sujet : Le mariage pour tous

    Toutes les discussions que l’on entend dans les médias ne parlent pas de la vraie question qui est posée. Je ne suis pas contre l’union des homosexuels mais un problème se pose pour les enfants « issus » de cette union.
    Jusqu’à présent dans la majorité du monde une famille est l’union d’un homme et d’une
    femme et de leur(s) enfant(s).
    La vraie question serait :
    Admettez vous qu’un enfant naisse ou soit adopté dans une famille ne correspondant pas à ce
    mode de vie ancestral ?
    Ma femme et moi, avons adopté nos deux enfants, tous deux pupilles de la nation française,
    dans les années 1990.
    Avant nous sommes passé bien sûr passé par l’agrément des services sociaux des Hauts de Seine de Nanterre (92).
    Dans tous nos contacts avec l’Aide Sociale à l’Enfance de Nanterre. Il nous a été toujours été précisé que le « Conseil de Famille » (Préfet, équipe de l’A S E, pouponnière, médecins, psychologue), responsable des pupilles de la nation, choisissait une famille à un enfant et non
    Un enfant pour une famille.
    A présent, Quid ? de cette cause défendue pour le bien de l’enfant dans nos administrations sociales. On ne les entend jamais et ils sont peut être les plus compétents dans ce domaine.
    Il ne se passe pas un mois sans une émission de télé sur des enfants adoptés, accouchés sous X…, qui recherchent leurs véritables parents d’origines.
    La dernière émission sur France 2 samedi 13 avril l’enquête des Infos de 13h15.
    Que vont faire les enfants issus de nos familles homoparentales ?
    (Que de nouveau sujet d’émissions de télé en perspectives.)
    Ensuite, bien sûr que la procréation par MSA sera adoptée puisqu’il n’y aura pas encore
    l’égalité avec les couples hétéros.
    A l’école les enfants à « particularités » : roux, obèses, … subissent des moqueries voir plus pour de futiles raisons et leurs parents ne sont pas considérés comme responsables de cette situation.
    En autorisant réalisant cette loi, sommes nous conscient d’être par là même responsables de ces futures situations ?
    En même temps on nous assure que dans notre société tout est fait pour le bien de l’enfant :
    On pourrait revoir la loi sur les accouchements sous X, on modifie les rythmes scolaires pour
    leur santé…
    La vie difficile de nos enfants dans ce monde instable ne suffit pas. Les divorces, les familles recomposées…Créons encore de nouvelles situations : les enfants de couples homos.
    Continuons à leur fabriquer un avenir radieux.

    La vrai question, n’est elle pas :
    Avons-nous le droit de mettre nos enfants dans ces nouvelles situations pour le principe d’une égalité pour tous ?
    Des enfants dans une situation bien sûr confortable pour certains mais qui vont provoquer de lourds préjudices pour d’autres.
    Bien cordialement
    Alain GAC 06 12 91 05 86

  • LBH
    LBH     

    Haaa ce Mr Wauquiez qui réclame un référendum sur la mariage gay alors qu'en 2002 dans un bouquin intitulé "les 101 mots de la démocratie française" co-écrit avec un certain Raphaël Hadas-Lebel il nous expliquait que ne peuvent être soumis à référendum que les projets portant sur 3 séries de matiéres:l'organisation des pouvoirs publics,l'autorisation de ratification des traités,les réformes relatives à la politique économique et sociale (l'organisation scolaire par exemple mais pas les problèmes de société comme la peine de mort). Parier sur l'amnésie des français peut être une arme à double tranchant.

  • CHTI 333
    CHTI 333     

    IL MENT MEME AUX ECOLOS !... EUX LES GRANDS DEFENSEURS DE LA NATURE : des sites , des lacs et des rivieres , de la nourriture Saine, de l'atmosphère, des plantes et des animaux, enfin de tout ce qui est naturel !... Il est entrain de leur tordre le cou ,et ils ne s'en rendent meme pas compte . La loi la plus Naturelle ,celle de la reproduction et de la descendance des etres vivants , Hollande est entrain de la falsifier ,par une loi Artificielle ! Que ces cons d'Ecolos ne viennent plus nous "emmerder" avec leurs OGM !

  • louis123
    louis123     

    ils n ont vraiment pas des hontes ces politique il me degoute tous

  • fmen
    fmen     

    oui mais par qui ?

  • fmen
    fmen     

    M Wauquiez ou M Apostériori surement un digne descendant de M de Lapalisse

  • gegeliane
    gegeliane     

    ET TOI CHARLOT TU MENS PAS AUX FRANÇAIS ? TOUT CE QUE TU DIS N'EST QUE LANGUE DE BOIS. ! LE MARIAGE POUR TOUS TU ES CONTRE, BIEN SUR C' EST HOLLANDE QUI LE PROPOSE ! QUOIQUE FASSE OU DISE LE PRÉSIDENT C' EST MAUVAIS! TU N'ES QU' UNE BRÈLE QUI RÉCITE LA LEÇON DE FILLON APPRISE PAR CŒUR AVANT L' ITW DE JJ BOURDIN. C' EST BIZARRE TU N' AS PAS PARLE DE CHIENLIT! C' EST UN OUBLI ? AUCUNE IDÉE. RIEN.RIEN DE RIEN.TU NE REGRETTES RIEN?

  • sucette
    sucette     

    Je me demande quel est l'homme ou la femme politique qui ne ment pas ? Difficile à trouver.Du temps de Sarkozy, les Ministres avaient la bouche cousue et ouverte seulement lorsqu'il s'agissait de dire du bien de leur idole.!!!

  • sebjah
    sebjah     

    et bonnet blanc...un menteur qui dénonce un autre menteur.
    Que ce soit de droite ou de gauche, la plupart de nos élus nationaux sont des escrocs qui prennent les français pour des imbéciles depuis plus de 30 ans.
    Ils ont tous de très bonnes idées quand ils sont dans l'opposition et une fois le pouvoir acquis, c'est le vide total !!!

  • Vicking30
    Vicking30     

    Puisque tu cautionnes ton président sur ses mensonges es-tu d'accord pour payer mon augmentation d'impôt en 2014???Pour ta mémoire ton président a dit tout récemment PAS D'AUGMENTATION D'IMPÔT EN 2014!!!! P

Lire la suite des opinions (101)

Votre réponse
Postez un commentaire