En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président de l'UMP Jean-François Copé considère que c'est au Conseil d'administration d'Orange de décider du sort de Stéphane Richard.
 

Invité sur RMC et BFMTV, Jean-François Copé a abordé les affaires qui entachent l'UMP (Tapie et Guéant) ainsi que l'interdiction de groupuscules d'extrême droite. Le maire de Meaux soutient le gouvernement sur certains points, notamment l'exception culturelle française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Simple citoyen
    Simple citoyen     

    Aujourd'hui Copé est capable de prendre sa carte au PS,comme il ne peut plus camoufler et se sortir de toutes les dérives de L'UMP il est prêt à faire alliance avec tout parti politique qui lui garde une petite place, un emploi une source de revenu, franchement cet homme n'a aucun respect envers lui même.

  • valium
    valium     

    JE DEMANDE A LA CROIX DE PROCEDER A LA DEMISSION DE JRSUS.ETAIT IL AU COURANT OU PAS DE LA TRAHISON DE JUDAS??LA REPONSE EST OUI ET JE SUIS SUR QUE S IL ETAIT VIVANT DE NOS JOURS LES DEMISSIONNEURS INVOQUERAIENT CET ARGUMENT.AH J ALLAIS OUBLIER DE DEMANDER LAXDEMISSION DES APOTRES POUR LE MEME SOUPCON DE COMPLICITE MDR

  • barbo
    barbo     

    L'État-PS se fait mousser dans des combats chiqués. Après avoir revendiqué son modernisme en se faisant l’imprésario d’un militantisme gay et petit-bourgeois, le voilà aux trousses des "fascistes" qui menaceraient la République. Des proches des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) n’ont-ils pas frappé à mort, à Paris, le jeune Clément Méric, membre de l’Action antifasciste Paris-banlieue (AFA) ? Les spécialistes des mouvements d’extrême droite confirment leur radicalisation. Le gouvernement assure en avoir vu dans la Manif pour tous. La droite elle-même, « décomplexée », aurait sa part dans le retour aux heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire. Bref, la haine de l’autre se serait infiltrée partout. Partout, sauf à gauche, forcément. Une fois de plus, la France doit supporter le numéro d'enfumage du parti du Bien.

    La violence est incontestable ; mais elle est partout. L’enquête sur la rixe fatale a établi que la provocation était partie du côté de la victime, tuée involontairement selon la justice. Ces ennemis brun-rouge sont des jumeaux : ils écoutent la même musique (la "oi !"), portent les mêmes chaussures (Doc Martens, seule la couleur des lacets les différencie), les mêmes tee-shirts (Fred Perry). C’est lors d’une vente privée de cette marque qu’ils s’étaient retrouvés. Jean-Marc Ayrault a lancé une procédure pour dissoudre notamment les JNR. Mais l’AFA en mériterait autant, à en juger par sa campagne contre les forces de l’ordre : "Fuck the police" ; "All Cops Are Bastards" (La Croix, mardi). Il est curieux d’observer l’absence de vigilance des spécialistes de l’extrême droite sur les dérives du camp d’en face.

  • ypi
    ypi     

    J'attends avec intérêt votre pièce à l édifice,
    Nous ne sommes pas d accord avec XANNUS mais c est l intérêt de cet échange .Par contre vous
    me paraissez un peu "téléguidé" car en quoi
    dire à qq qu il est pessimiste , utopiste
    etc si je le perçois comme cela est injurieux
    ?Par contre je me méfie beaucoup des gens comme vous qui disent aux autres, sans les connaitre, cultivez vous. C est très significatif, renseignez vous , vous verrez,
    vous serez surpris et certainement déçu. soyez Candide.

  • octaya
    octaya     

    Quand son parti l'UMP était au pouvoir , Copé tenait un certain discours , aujourd’hui alors qu'il est dans l'opposition , le discours a changé et dit le contraire !!Quand la question est précise , la réponse est détournée , soit par une autre question ,soit par une formule plus ou moins floue conseillée par les boites de com !! Copé and co ne font de la politique que pour être réélus !!

  • pamfli
    pamfli     

    Vous appelez ça un échange ?! Mais qu'avez-vous apporté dans cet échange, sur le fond ? Vous avez passé votre temps à disqualifier l'autre par des injonctions "pessimiste, extrémiste, puis utopiste, plus positif, idéaliste, comateux"... Essayez de vous cultiver un peu plus, parce que votre départ en pirouette face à cette avalanche d'arguments aura été manifeste.

  • Xannus
    Xannus     

    "vous êtes un idéaliste utopique qui croit au partage intégral sans penser que l homme en général n est pas forcément vertueux.."

    - Je n'ai jamais prétendu cela, je crois que finalement, c'est vous qui êtes extrémiste, vous avez tendance à passer d'une extrémité à l'autre de l'analyse - Dire que tout le monde, il est beau et gentils, c'est de l'utopisme mais dire que tout le monde, il est méchant et égoïste, çà aussi, c'est du pur fantasme, rien n'est tout noir ou tout blanc, seulement basé une politique sur la philosophie que l'homme est un loup pour l'homme est une stupidité, je vous conseille vivement la lecture de l'empire du moindre mal de jean claude Michéa, un philosophe qui mériterait d'être mieux connu du grand public à la place d'un BHL ou même d'un Onfray, philosophes préférés de la pensée unique. le plaisir est partagé -

  • valium
    valium     

    POURQUOI VOULEZ VOUS QU IL QUITTE UN FRUIT AUSSI JUTEUX TANT QU IL NE L A ENTIEREMENT PELE

  • Xannus
    Xannus     

    Alors, c'est un peu trop facile de vous reprendre de volée - d'abord écrire "l'UMPSFN" faudrait pour cela qu'ils appliquent la même politique - c'est vrai que dans la bouche de certains politiciens umpiste, c'est un peu les mêmes propos que le FN or cela ne reste que des mots et jamais des faits (sarkozy,copé), par contre l'UMPS, çà va mieux, puisqu'ils font régulièrement alliance dans les élections, votent les mêmes lois et les mêmes budgets, sont pour l'Europe libérale...En ce qui concerne l'affaire cahuzac qui à mon sens et socialiste et non de l'ump, il est improbable que moscovici ou ayraut ne sont pas au courant, tant qu'a Marine le pen, elle peut avoir vu cahuzac comme des centaine d'autres, l'avocat qui a placé l'argent de cahuzac en suisse ce n'est pas interdit, à l'époque, il n'était pas ministre, tant qu'a la bourgeoisie, il y a certainement plus de bourgeois chez les socialistes que chez les autres partis - ha j'oubliais l’extrême gauche, monsieur Mélanchon - dit le caméléon, un jour, il veut être premier ministre et le lendemain, il accuse le gouvernement d'êtres des irresponsables à la solde du capitalisme - conclusion - ce fut réel plaisir !

  • ont ils une âme§§§
    ont ils une âme§§§     

    umpsfn mangent tous dans la même gamelle tous des assistés bourgeois, le système scolaire n'est là que pour mettre des barrières aux peuples !!! l'affaire cahuzac révèlent les liens entre l'ump le ps et le fn : cahuzac a ouvert des comptes en Suisse avec le silence de l'ump mais aussi grâce au bras droit de marine lepen qui était l'intermèdiaire entre cahuzac et les banques Suisse...Coppé devrait lui pour sa part avoir honte d'épouser des thèses racistes sachant que sa Famille a été sauvé par des "justes" mais ce petit bourgeois sans âme sans cruspule devrait avoir honte de salir la mémoire de ces "justes"...

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire