En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bayrou : «Chaque élection est une tromperie»
 

Sur RMC et BFMTV ce mardi matin, François Bayrou est revenu sur le climat économique et politique actuel, jugeant que les électeurs étaient abusés depuis 20 ans et appelant à des réformes en profondeur. Le président du Modem souhaite que François Hollande ne retire pas le texte du mariage pour tous et renvoie dos à dos extrême droite et extrême gauche quant à leurs solutions pour sauver la France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

96 opinions
  • 14071789
    14071789     

    mais doit faire alliance avec un autre parti pour arriver au pouvoir , il n'a pas d'autres solutions !!! sinon tout s'arrêtera pour monsieur bayrou ! il faut un groupe parlementaire pour se faire entendre à l'assemblée ! et puis il faut arrêter le ton professoral , cela devient agaçant !!!!! il a une carte à jouer mais il ne connaît pas les règles du jeu ou les ignore !!!

  • Idnet78
    Idnet78     

    Première réaction à l'avis précédent: Comment peut-on écrire des choses pareilles ?. C'est impensable. Monsieur souhaiterait avoir un Robespierre à la tête de la France....et sans doute faire régner la terreur !!! Si ce monsieur avait eu la sagesse d'écouter et surtout de comprendre ce qu'il dit, il aurait compris que oui, M. Bayrou a raison. Il est le seul à avoir parfaitement analysé et compris la situation économique, sociale, politique et sociétale dans laquelle nous sommes et surtout le seul à montrer le chemin dans lequel nous devons nous engager. Il en a la force et la détermination, cela ne fait aucun doute. Mais tant que les Français se laisseront berner par des promesses qui à l'évidence ne correspondaient pas à la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, alors, ils auront ce qu'ils méritent. M. Bayrou a raison, tout le monde s'accorde à le reconnaître, malheureusement, il n'a pas réuni assez de voix pour lui permettre de mettre en œuvre les seules solutions de bon sens et courageuses qui nous permettraient d'exploiter tous les atouts dont notre merveilleuse France dispose. Et comme dirait Valérie: "Faites le bon choix"....maintenant !

  • momoness
    momoness     

    je ne comprends pas que des politiciens comme bayrou osent encore prétendre à jouer un role,mais c'était plutôt RMC qui tient à leur en faire jouer un...nous n'avons eu droit qu'a une succession de coquilles vides dont l'égo est tellement fort qu'ils croient dur comme fer être encore utiles vous nous avez vendu segolène, vous nous avez vendu hollande aux lieux et place de DSK que vous avez tué, il valait mieux un "mec qui nique" mais capable de sortir la france de la merde, plutôt qu'un monsieur qui rit béatement pendant que que la france patauge dans la fange dont elle ne sort pas, remettre sarko? fillon ? entre sarko et fillon je préfère copé !!! mais tout cela sert à quoi RMC a des comportements de tabloids, il doit arrêter et surtout faire avancer que le prochain présidentiable, je pense que c'est pour bientôt, doit avoir un CV avec un programme politique beton et un an de préiode d'essai... car çà ne peut plus durer députés sénateurs viennent nous faire les poches et font comme les joueurs de foot ils font trainer pour avoir la paie et donc des revenus et puis ils nous laissent les os après les avoir rongés...çà ne peut plus faire ce système un jour il se passera du vraiement grave un genre 1789...car ceux qui sont au pouvoir ne prennent pas la mesure de ce qui se passe nous aurons besoin d'un robespierre...et je ne suis pas chez melenchon...mais çà nous pend au bout du nez...

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    je me dis qu 'on est pas sortie de l'hypermarché !!! , bayrou a raison dans son analyse . il a peu de voix . car peu de gens ont pris conscience de ce qu'il fallait faire .et parce que la majorité des français refusent de voir la verité en face ; son diagnostique est juste, les extrêmes vont monter ce qui n 'amènera pas de solution . mais surement des reformes car après avoir tout essayer les français; au moins les plus lucides se rendront bien compte que les solutions prônées par les économistes cohérents depuis 20 ans sont les bonnes,celle de bayrou ne sont pas mal non plus mais il manque de charisme . bayrou il a mis une baffe a un sale gosse qui venait le voler ! belle image car la est la solution: agir !! au lieu de parler pour rien dire et contenter tout le monde !!! d ici la 9 ans d'attentes ... patience !!!

  • citoyen 92
    citoyen 92     

    Monsieur Bayrou a raison et toutes vos critiques injustifiées sont inutiles. Un homme politique qui dit la vérité depuis bien longtemps cela vous gêne. Il est le seul à avoir alerté sur la dette française et oui chaque élection est une tromperie. Vos méchancetés envers un homme qui est honnête sont lamentables.
    .

  • oalalalalalala
    oalalalalalala     

    Pour rire un peut de notre clown de service.
    http://www.menly.fr/news/66543-hollande-flamby-surnom/

  • boubala
    boubala     

    Je l'ai écouté ce matin sur RMC, le problème c'est que je ne comprend rien de ce qui dit: il bafouille, bégaie, mélange les mots, saute du coq à l'âne, et puis il ne pourra jamais être président pour la bonne raison qu'il ne ment pas, car pour lui c'est clair que les efforts financiers se feront chez les pauvres même si ont a plus un rond. Je dis les pauvres car dans 5 ans il n'y aura plus de classe moyenne, à moins de jouer les faux riches à crédit dans 5 ans on sera tous pauvres si ce n'est pas déjà fait maintenant....Bienvenue au club....

  • centrisine
    centrisine     

    La centritude c'est centrer ce qui est centrable et décentrer le non centrable pour que la centrabilite ne se décentralise pas trop et pour que le centre se centralise sur son centre.

  • jazz-man
    jazz-man     

    Bayrou veut faire encore la toupie la bouche ouverte au centre de l'umps,mais il n'y a plus rien à prendre mon grand,ni d'un côté,ni de l'autre,change de tutu et de ballerines et reprends ta fourche,ciao pantin!

  • MARZIUS
    MARZIUS     

    ce pseudo centriste à la noix qui fait la danse du ventre pour tout le monde, gauche ou droite, chaque fois iltnte de ranger du côté du vainqueur. sans foi ni loi, aucun principe, son seul objectif c'est son égo. quelqu'un qui n'arrive même pas à se faire élire dans son propre fief n'a aucun avenir national. je ma demande toujours à quel titre est il invité? que représente t il?

Lire la suite des opinions (96)

Votre réponse
Postez un commentaire